Les PAL des membres en images

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#461 17 Juin 2010 10:05:19

zatoun a écrit

Elle n'a rien d'énorme ta PAl Azariel...
    Que vois-je? Hunger Games? Quelle chance!

Zatoun, je sais qu'elle n'a rien d'énorme, mais pour ma famille et mon homme si ^^

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#462 17 Juin 2010 11:11:37

will a écrit

Et dire que moi j'ai 299 livres dans ma PAL. (La semaine dernière j'avais même réussi a passer la barre des 300 mais j'en ai lu entre-temps). Je ne suis pas prêt d'être en panne de lecture! :D

Je crois bien qu'on a un record =D. C'est sûr qu'avec autant de livres, tu dois pas manquer d'idée de lecture.

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#463 17 Juin 2010 11:19:01

Lol t'as une librairie perso en faite :)
  • will

Lecteur averti

#464 17 Juin 2010 11:48:16

C'est un peu ça. J'ai ma librairie personnelle.
    Mais en fait, le problème, c'est que comme je lis beaucoup de genre différent, j'ai besoin d'un choix assez large car j'aime bien changer d'univers d'un livre à l'autre. J'ai ainsi l'impression d'éviter la lassitude.
    Mais attention, il y en a qui sont pire que moi et qui ont une PAL plus impressionnante que la mienne.
    Azariel87, je te rassures, ma famille et mes amis me disent la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achetai pratiquement plus de livre depuis deux ans. Car je pensais que j'étais le seul a avoir autant de livres non lu (et ma famille me disais: à quoi ça sert d'avoir autant de livres si tu ne les lis pas avant d'en acheter d'autres?). Puis, l'année dernière, j'ai découvert les blogs et les forums littéraires qui m'ont fait déculpabiliser. Je voyais que je n'étais pas le seul à avoir une PAL énorme. (Ce qui veux dire que depuis un an, j'achète des livres quand je veux sans complexe!). La PAL grossit mais ce n'est pas grave, car depuis un an, je lis beaucoup plus qu'avant. Ma découverte des blogs et forums littéraires est très positive, tout compte fait.

Dernière modification par will (17 Juin 2010 11:48:57)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#465 17 Juin 2010 11:52:39

Lire... sa fait grossir... LA PAL XD

na mais moi je suis qu'une ado au crochet des parents alors bon... quand j'achète un livre alors que j'en ais pleins à la maison... Ouillleee
    Mais en ce moment... j'Y PEU RIEN SI JE REÇOIS DES LIVRES GRATUITS XD
    la 80% de ma PAL sont des livres que je n'ai PAS acheter... Sa fait rager ma mère alors qu'elle n'a RIEN dépenser >.>
  • Choukette

Lecteur professionnel

#466 17 Juin 2010 11:58:44

Azariel, Les Sorcières de Shreveport et Percy Jackson à lire très vite !!!:pink:

Faudrait que je refasse une photo, ma PAL a pas mal augmenté depuis que je suis arrivée ici :lol:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#467 17 Juin 2010 11:59:45

will a écrit

C'est un peu ça. J'ai ma librairie personnelle.
    Mais en fait, le problème, c'est que comme je lis beaucoup de genre différent, j'ai besoin d'un choix assez large car j'aime bien changer d'univers d'un livre à l'autre. J'ai ainsi l'impression d'éviter la lassitude.
    Mais attention, il y en a qui sont pire que moi et qui ont une PAL plus impressionnante que la mienne.
    Azariel87, je te rassures, ma famille et mes amis me disent la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achetai pratiquement plus de livre depuis deux ans. Car je pensais que j'étais le seul a avoir autant de livres non lu (et ma famille me disais: à quoi ça sert d'avoir autant de livres si tu ne les lis pas avant d'en acheter d'autres?). Puis, l'année dernière, j'ai découvert les blogs et les forums littéraires qui m'ont fait déculpabiliser. Je voyais que je n'étais pas le seul à avoir une PAL énorme. (Ce qui veux dire que depuis un an, j'achète des livres quand je veux sans complexe!). La PAL grossit mais ce n'est pas grave, car depuis un an, je lis beaucoup plus qu'avant. Ma découverte des blogs et forums littéraires est très positive, tout compte fait.

Tu as bien de la chance d'acheter des livres sans culpabiliser, c'est un peu ce qui me permet d'avoir une pal de seulement 20-30 livres, la culpabilité ^^ Bon faut dire que j'achète des livres depuis peu de temps et avec livraddict ça monte très (trop) vite :s

Choukette, j'attend le bookclub pour Percy Jackson mais ça sera fait très vite ;)

Dernière modification par Azariel87 (17 Juin 2010 12:00:38)

• Marie L.

Improvisateur de marque-pages

#468 18 Juin 2010 14:19:03

Oh punaise, Will, 300 livres, c'est énorme!
    Tu ne les "perds" pas en route? Tu sais toujours ce que tu as, ce que tu n'as pas?

De mon côté, ma petite PAL que je trouve suffisamment importante... Elle doit bien compter une petite trentaine ou une quarantaine de bouquins (avec quelques BD).
    Bon, il faut savoir que dans la bibliothèque, il y a bien une petite vingtaine de livres que je n'ai pas lus et qui devraient donc stationner dans ma PAL!) :sifflote:
    En fait, c'est une petite étagère posée à l'horizontale, qui me sert de table de chevet/PAL. très pratique!

<image>
  • Florel

Traducteur de papyrus

#469 18 Juin 2010 16:20:25

Pinaise tu en as :sifflote:
  • will

Lecteur averti

#470 18 Juin 2010 18:33:13

@ MarieL: Je dois quand même avouer que j'en oublie certain. (Surtout que les livres de poche sont sur deux rangées pour gagner de la place). Alors, quelquefois, je farfouille dans mes bibliothèques et je me dis souvent: tiens, j'ai ce livre là?).:D