Les PAL des membres en images

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#521 04 Juillet 2010 16:09:18

Melisende a écrit
    Azilys a écrit

J'ai pas le droit d'avoir une PAL qui ne tient pas sur ma table de nuit autrement c'est la crise dans mon couple!

Et bé, le célibat, ça a du bon finalement !
    De toute façon, si jamais futur amoureux ronchonne à cause de ma PAL qui avoisine les 300 titres, il dégagera vite fait. A choisir, je prends les livres, le type se barre ! :sifflote:

+ 1 Méli !!! :mdr:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#522 04 Juillet 2010 16:10:15

Un peu pareil que toi Melisende, la fille a intérêt à bien s'accrocher quand elle va voir soit tous mes cartons, soit si je suis bien installé tous mes livres... Je dois en avoir à peu près comme toi je pense Melisende... J'imagine même pas qu'elle me dise que c'est pas possible...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#523 04 Juillet 2010 16:17:07

C'est un peu hors-sujet mais... la vie est déjà tellement difficile, si en plus, tu te retrouves avec un mec ou une fille, qui t'empêche de vivre ta vie... naméoh !
    Les livres sont fidèles, éternels, toujours de bonne compagnie et irremplaçables... on peut pas dire la même chose des personnes... :sifflote:

J'arrête le hors-sujet. =D

PS : @Tal : moi je vois une énorme bibliothèque ou des cartons remplis, je suis capable d'épouser celui qui les possède ! Donc ne désespérons pas, ça existe des gens timbrés de la PAL ! :-)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#524 04 Juillet 2010 16:19:14

Je plussoie aussi Melisende ! On m'accepte comme je suis ou on dégage et puis c'est tout ! :D (Je ne sais pas vous, mais moi je ne connais pas le mot "compromis" :P)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#525 04 Juillet 2010 16:20:08

Viens chez moi alors Meli wink :P :lol: :sifflote:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#526 04 Juillet 2010 16:23:00

Compromis ? Quoi c'est ça ? :P
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#527 04 Juillet 2010 16:23:19

Morgouille a écrit

Je plussoie aussi Melisende ! On m'accepte comme je suis ou on dégage et puis c'est tout ! :D (Je ne sais pas vous, mais moi je ne connais pas le mot "compromis" :P)

Perso, j'ai connu les mots "sacrifice" et "privation" pendant 4 ans alors le prochain, il me prend comme je suis, avec mes 600 bouquins, ma misanthropie et mon bovarysme, ou rien, pis c'est tout ! :jeboude:

Pour revenir dans le sujet de départ, je viens de faire une rentrée de 20 titres. Avec la mort de mon grand-père, on est en train de trier ses affaires. Il avait une collection de bouquins assez impressionnante, on partage ça entre enfants et petits-enfants. Donc me voilà avec 20 titres de plus et que des cuirs en plus ! Sans compter qu'une amie va me ramener 5 bouquins qu'elle a en double... Bref. Je fais le point sur ma PAL à la fin du mois, quand tous les bouquins auront été rapatriés dans mon appart' lyonnais, faut que je compte tout ça, mais je pense que je vais pas être loin des 280... :ok:

@Tal : t'habites trop loin, t'abuses ! Et pas question que je déménage ! :sifflote:

Dernière modification par Melisende (04 Juillet 2010 16:24:35)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#528 04 Juillet 2010 16:27:38

Meli : c'est 4h de train environ ;) et puis si y'a que ça pour te faire plaisir je peux déménager chez toi :P
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#529 04 Juillet 2010 16:32:25

@Tal : Plus de 6 ans que je prends le train, j'en ai marre... :-1:
    Dans mon 28m², si tu ramènes tes bouquins, on risque d'être assez serrés, et de ne rapidement plus avoir de plancher et de se retrouver chez les voisins du dessous... remarque, ils ont l'air d'avoir un appart' sympa (et grand !). :-)

Bon allez, je vais m'allonger dans la chaise longue dans le jardin de mes parents pour avancer un peu dans mon bouquin (et faire baisser ma PAL !) ! :zzz
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#530 04 Juillet 2010 16:40:29

Attentiooooon, j'ai enfin pris le temps de sortir tout le monde des bibliothèques pour les prendre en photo (oui, parce que je trie par éditeur, langue... et je préfère savoir ma PAL rangée que me narguant tout le temps, surtout que je n'ai pas de place ailleurs où la mettre ^^).
    Photo cliquable

<image>

Donc, petite visite
    - La pile de gauche sont des bouquins gratuits qui viennent d'opérations diverses, récupérés lorsque j'étais libraire (hey, j'avais pas de réduc sur les livres, on compense :P)
    - A sa droite, les poches, dont quelques cadeaux et occasions
    - Encore à droite, les livres de L'Atalante (quasi tous offerts) et quelques jeunesse (dont certains gagnés en concours ou issus de swap)
    - Ensuite, PAL de VO, anglais et espagnol confondus
    - Enfin tout à droite les grands formats autres

Et devant, les livres en stand by (commencés mais mis de côté) ou en cours.

Au total : 90 livres, dont une revue ^^

Et une PAL qui a dû tripler en 6 mois :)

Dernière modification par Lelf (04 Juillet 2010 16:41:07)