Les PAL des membres en images

• Mie

Lecteur en pantoufles

#891 12 Juin 2012 10:19:41

Ca m'est déjà arrivée aussi ^^
    Croire que ma PAL atteignait les 30-40 livres et en compter 95 ^^
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#892 12 Juin 2012 10:47:38

Du coup je suis bien embêtée. Je comptais me rattraper sur un an mais avec 106 livres, je pense que j'aurai un peu de mal ^v^
  • hylyirio

Lecteur-express

#893 12 Juin 2012 11:05:44

AnnaGlasgow a écrit

Je croyais que ma PAL comptait environ 40-50 livres mais je viens tout juste de faire la liste et en fait j'arrive à 106! Je vais devoir en passer des heures pour faire descendre ce chiffre! ^v^ Des photos arriveront bientôt! :)

:) ahhh ça me rassure :) je suis dans le même cas :)
    chaque fois, je me dis "ça va, j'en ai pas tant que ça", puis je vois le décompte, et BAM :D

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#894 13 Juin 2012 22:31:01

Ma PAL compte actuellement plus de 500 livres O_O Et encore, je comptabilise uniquement les romans... Ma PAL mangas n'en compte pas moins d'une centaine !
    Et j'ai encore deux autres PAL : ma Pile à Relire (les livres que je voudrais relire pour les chroniquer sur le blog - pour l'instant, il n'y en a que 18, mais ce nombre risque d'augmenter) et ma PAL d'emprunts (les livres que j'emprunte à la bibliothèque... Et comme les vacances approchent, je risque bien de faire des folies !).
    Autant dire qu'avec tout ça, j'ai de quoi m'occuper :lol:
  • E.R Man

Lecteur invétéré

#895 13 Juin 2012 23:36:25

Setsuka a écrit

Ma PAL compte actuellement plus de 500 livres O_O Et encore, je comptabilise uniquement les romans... Ma PAL mangas n'en compte pas moins d'une centaine !
    Et j'ai encore deux autres PAL : ma Pile à Relire (les livres que je voudrais relire pour les chroniquer sur le blog - pour l'instant, il n'y en a que 18, mais ce nombre risque d'augmenter) et ma PAL d'emprunts (les livres que j'emprunte à la bibliothèque... Et comme les vacances approchent, je risque bien de faire des folies !).

Moi ça doit être le contraire !!!

plus de 500 mangas pas lus (il me semble car pas comptés) et environs 100 ou 150 romans en attente d'être lus (pas comptés non plus ceux-là...)

• Catblack

Espoir de la lecture

#896 13 Juin 2012 23:49:57

Setsuka a écrit

Quel est l'intérêt d'acheter autant de livres si tu ne les lis même pas ?

Dernière modification par Catblack (14 Juin 2012 00:00:21)

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#897 14 Juin 2012 09:42:28

Catblack a écrit :

Quel est l'intérêt d'acheter autant de livres si tu ne les lis même pas ?

Je compte les lire, je te rassure. Ce n'est pas parce que j'en ai autant que je compte les laisser en plan. Pourquoi cette question ?

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#898 14 Juin 2012 10:29:38

Je ne vois pas en quoi posséder plus de 500 livres dans sa PAL pose problème :grat:
    Il est vrai que c'est un chiffre énorme mais j'en suis fière et je crois qu'elle risque encore d'augmenter avec toutes les parutions qui me tentent :lol:
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#899 14 Juin 2012 10:32:53

En toute chose, il faut de la mesure : dans nos PAL comme dans les propos tenus sur nos "stocks". :)

Nos PAL sont peut-être excessives (mais tout est une question de point de vue), mais il y a tant de livres alléchants que nous nous laissons facilement tenter. :-)

Quand on a la place pour les conserver, où est le problème ?

Cela me convient de savoir que lorsque j'ai terminé un livre, j'ai le choix parmi un stock plus ou moins gros en fonction des périodes. Et chaque période me donne envie de lire quelque chose de différent.
    Je sais aussi que les livres sont souvent éphémères et beaucoup passeront à la broyeuse quand l'éditeur jugera qu'il n'est plus rentable de conserver le stock (10 18 fait ça par exemple).
    Il vaut donc mieux céder à la tentation quand le livre est encore facile à trouver.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#900 14 Juin 2012 10:36:56

Tiens, je ne savais pas que 10/18 faisait ce genre de choses... Tu viens de m'apprendre une grosse info Estellecalim !
    Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aime aussi avoir une grosse PAL parce que lorsque je finis un livre, je suis sûre de trouver mon bonheur après... en fonction de la période du moment.