#929 16 Juin 2012 10:26:31
et puis, la PAL, c'est pas que des choses achetées non plus...
il y a ceux qu'on nous prete, qu'on trouve (si si), qu'on nous offre, etc...
Perso, ma PAL a pris de l'ampleur parce que j'ai près de chez moi une brocante permanente où parfois, je trouve des éditions grand format en excellent état pour O,5 ou 1 euro, et encore... des livres de poches pour 25 centimes, voire moins... (j'ai eu les 14 premiers livres de la série Rosswell pour 3 euros, et ils sont en excellent état) ... je vais pas me dire "oh non, je ne prends pas, je les achèterai plus tard, quand j'aurai moins de livre dans ma PAL, même si je les paierai prix plein ailleurs..."
Vu mon manque de revenu, je ne fonctionne qu'à la seconde main, et quand j'ai la possibilité de profiter d'une bonne aubaine, je ne laisse pas la chance passer, même si au final, le livre ne sera peut-être lu que dans deux ou trois ans... mais qui me dit à quel prix je l'aurais trouvé à ce moment là??
et puis, perso, savoir que j'ai une grande PAl, ça me "rassure"... c'est difficile à expliquer, mais ayant "tout perdu" ou presque par le passé suite à une rupture compliquée, je n'avais quasi rien récupéré de mes affaires... voir ma PAL s'agrandir, c'est un peu voir peu à peu ce qui fait mes petits bonheurs se reconstruire... et j'aime ça !