[Santangelo, Eugène] Trognon à l'école de la Chair de Trouille

• Rêvesetimagines

A la découverte des livres

#1 22 Juillet 2014 08:21:49

Voici un petit livre fort sympathique pour les jeunes. Je l'ai offert à mon fils de 7 ans et il a bien rigolé ! L'auteur est Eugène  Santangelo et il a été publié aux Editions Balivernes.

<image>

Je vous joins un petit résumé :
      Trognon est un jeune dragon de sept ans. Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Il a été admis à l'Ecole du Bois d'où On Ne Revient Pas, la célèbre école de la Chair de Trouille. Avec les autres apprentis-effrayeurs, il va suivre une formation complète et intensive afin de devenir un monstre digne de ce nom... Avec ses nouveaux amis, il devra passer l'examen final pour obtenir son diplôme de "Frayeur cauchemardesque du Cyclope Primaire". Mais rien ne se passera comme prévu: la soupe à la grimace n'aura pas les effets escomptés...

Ce petit livre est idéal pour nos apprentis lecteurs. Mais je conseille aux parents de rester à côtés car certains termes ne sont pas évidents à comprendre pour les plus jeunes. L'histoire est originale : interdiction d'avoir de bonnes notes ou un bon comportement ! Espérons que ça ne donne pas de mauvaises idées à "nos" petits monstres ! Les illustrations sont sympas, nous avons une description de chaque professeur et des élèves... Bref c'est un moment sympathique !

Edit Sia : modification du titre. Attention, c'est [Nom, prénom] et pas l'inverse :)

Dernière modification par Rêvesetimagines (22 Juillet 2014 08:22:49)

• Sia

Super-Livraddictienne

#2 22 Juillet 2014 12:47:33

@Rêvesetimagines : voici la marche à suivre :

Pour pouvoir insérer une image dans un message, vous devez utiliser son adresse URL.
      Soit vous souhaitez utiliser une image déjà hébergée sur le net (il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris pour obtenir son adresse url), soit elle provient de votre ordinateur et dans ce cas-là vous devez auparavant la mettre en ligne. De nombreux sites offrent ce service gratuitement, notamment http://uppix.net. Il suffit alors de chercher l’image sur votre disque dur, de cliquer sur “héberger” (“upload”), et vous obtenez une adresse url complète que vous pouvez utiliser.
      Lorsque vous avez une adresse URL valide pour votre image (elle commence par http et se termine par .jpg ou .gif), vous cliquez sur la petite icône “image” au-dessus du cadre de rédaction du message (elle ressemble à un petit carré avec un lien url, c’est la quatrième en partant de la droite). Vous copiez alors son adresse URL et ensuite vous choisissez l’endroit où elle s’affiche (G pour gauche, C pour centre et D pour droite). Et le tour est joué !

Tu as toutes ces infos (et tout un tas d'autres) dans la Foire aux Questions, F.A.Q., accessible depuis le bouton "?" sous ton profil. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux m'envoyer un message privé.