[Suivi de lecture] kittymelo

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#331 02 Juin 2017 08:50:16

Ca existe vraiment comme genre, le "thriller ésotérique" ? Je suis intéressé, est-ce qu'il y a des titres qui vous viennent en tête de thrillers ésotériques remarquables ?
  • Lianne

Empereur des pages

#332 02 Juin 2017 08:51:25

Ça fait déjà super bizarre ce titre, La dernière Licorne (surtout si ce n'est pas de la fantasy xD) Enfin j'espère que la suite s'éclairera un peu et que tu arrivera à l'apprécier =)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#333 06 Juin 2017 21:23:35

@femmesdelettres : Pour moi, le thriller ésotérique mêle la religion ou tout ce qui touche du domaine du mystique à une enquête +- policière. Ainsi, le plus connu est le Da Vinci Code de Dan Brown qui parle des Templiers si je me souviens bien.
    Un de mes livres préférés dans le genre c'est le livre des morts de Glenn Cooper ^^

@Salhuna : Mes collègues sont des croyants pratiquants qui font des vidéos youtube sur le sujet (christianisme) alors que ce sont des scientifiques hein ^^. Du coup, en discutant avec eux, j'ai eu envie de me plonger dans l'histoire de Noé que finalement tout le monde connait.

@Lianne : On parle bien de licornes même si ce n'est pas de ma fantasy :D et franchement, je suis restée sur les fesses sur la théorie que nous donne l'auteur les concernant ^^

J'ai terminé ma lecture hier et franchement, j'ai adoré. J'ai eu du mal au début car on atterri au cœur des événements, sans préambule et comme il y a 3 ou 4 points de vue radicalement différents, je ne comprenais pas ce que je lisais. Et puis, les pièces se mettent en place et on est pris dans une course poursuite délirante entre un chercheur d'arche (arche de Noé), des tueurs qui veulent découvrir "le secret" en premier et un haut fonctionnaire du Parlement mondial des religions qui cache quelque chose qui pourrait changer la face du monde si "le secret" était dévoilé au grand jour.
    Du coup, j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de rythme pour nous tenir intéressé tout du long (parce que le livre fait quand même 600 pages) et c'est très captivant d'avoir ces détails sur ce "mythe" millénaire.
    Par contre, je pense qu'il faut quand même être ouvert d'esprit pour apprécier le roman car on parle quand même de Noé à qui Dieu à demander de réunir des animaux sur un vaisseau pour les sauver du déluge censé purifier la Terre. Donc même une non croyant comme moi peut être intéressé par ce livre sans pour autant y croire. Disons que ça fait un peu de culture général bienvenue ^^
    Par contre, la fin est WTF !!! C'est comme si l'auteur cassait ses propres convictions pour nous proposer une théorie totalement loufoque mais qui pourrait tenir la route. Tout ça pour prouver que chacun croit ce qu'il veut et que chacun est libre d'avoir ses convictions. Que les "preuves" correspondront toujours à ce que l'on a décidé de croire.

Après ça, il me fallait quelque chose qui passe bien et du coup, j'ai sorti Le tome 1 des Dossiers Dresden de Jim Butcher (on ne demandera pas à cause de qui il aura atterri dans ma PAL :sifflote:)
    Je n'ai pas lu grand chose mais j'adore déjà Harry

<image>
  • Nath

Insomniaque des livres

#334 06 Juin 2017 21:24:51

Bonne lecture à toi :)
  • Lianne

Empereur des pages

#335 06 Juin 2017 22:19:40

Haaaa Harry :D :ok: il est génial ce personnage =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#336 06 Juin 2017 22:28:41

Ouuuuh je l' ai dans ma PAL aussi et il me tente vraiment pas mal !
    Je suivrai ton avis avec intérêt!
    Bonne lecture kittymelo ! :-)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#337 06 Juin 2017 23:50:17

J'adore Harry...et son ami Bob le crâne me fait bien rire. J'espère que tu vas aimer ; )

Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#338 07 Juin 2017 08:48:42

du coup, ce livre a l'air plutôt intéressant ! J'aime bien quand les auteurs à travers une intrigues nous amène à réfléchir sur une théorie qui pourrait être vrai. Je n'en lis pas tant que ça, il faudrait que je tente de m'intéresser plus à ce genre.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#339 07 Juin 2017 16:53:57

bonne lecture avec Les Dossiers Dresden, c'est un livre qui me tentait bien il y a quelques années et puis finalement je l'ai oublié ^^
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#340 11 Juin 2017 14:32:51

Coucou par ici ^^

J'ai terminé Dresden et j'ai adoré :pink: Voilà ma chronique (pour une fois que j'écris tout de suite) Je trouve Harry vraiment atypique pour un personnage d'urban fantasy et même les autres sont vraiment sympa même s'il ne sont pas encore approfondis. Mais c'est vrai que Bob a fait son petit effet ^^. Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il y ait beaucoup d'action pour un premier tome et que l'univers ne soit pas trop dévoilé. Ça laisse un peu de mystère pour la suite. Et puis j'aime bien ce mélange entre magie et enquête policière où les 2 se complètent. Bref, trop contente d'avoir la suite dans ma PAL. Par contre, je suis triste de voir qu'il n'y a plus de traduction après le tome 6 :pleur: Mais bon, en français c'est pas trop compliqué donc je me rabattrai sur l'anglais. Pffff c'est n'importe quoi les maisons d'édition vf.

Du coup, pour éviter le spoil, je commence A darker shade of magic de V.E. Schwab.^
    <image>

Je l'avais acheté en vo il y a 2 mois après avoir beaucoup aimé Vicious du même auteur.
    je viens de le commencer donc je ne sais pas en dire grand chose sinon que l'univers se met en place donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^

Dernière modification par kittymelo (11 Juin 2017 14:33:39)