[Suivi de lecture] kittymelo

• Lianne

Empereur des pages

#341 11 Juin 2017 16:19:00

Ha Harry, il est génial comme personnage, il s'affine au fur et à mesure que l'univers se construit ! 
    Il a une poisse légendaire :P

Bonne lecture avec le Schwab !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#342 11 Juin 2017 16:45:56

J'ai terminé "A darker shade of magic" il y a moins d'une semaine,  c'était très cool ^^
    Bonne lecture kittymelo :)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#343 11 Juin 2017 17:42:16

L'univers d'Harry me manque, faudrait que je me décidé à lire en VO...bien heureuse que tu aies aimé ; )
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#344 12 Juin 2017 08:58:26

Dresden a l'air de plaire à beaucoup !
    Bonne nouvelle lecture
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#345 19 Juin 2017 21:48:34

Merci ^^
    Ca fait un moment que je ne suis pas passée par mon propre suivi :jeboude:

Du coup, j'ai bien évidemment terminé A darker Shade of magic et franchement c'est excellent. En fait, il n'y a rien que je n'ai pas aimé. Le début est assez lent et ça me va tout à fait car j'aime avoir plein de détails sur l'univers et apprendre par moi-même où l'histoire va nous mener. Même les personnages sont bien construits et intéressant sans pour autant qu'il y ai une romance :pompom: (comme quoi c'est possible d'écrire un roman sans que les protagonistes se jettent dessus à la page 5)

Ensuite, j'hésitais entre 2 livres de Gabriel Katz mais comme j'avais emprunté le tome 2 du Puits des mémoires, j'ai jeté mon dévolu sur celui-là.

<image>

Là encore, ce fut une bonne lecture même si ma mémoire de poisson rouge à encore fait des siennes. Je me souvenais du gros de l'histoire mais il y a plein de détails sur l'intrigue que je n'ai pas su me rappeler. En soi, ce n'est pas dérangeant car je trouve que ce tome 2 part dans une intrigue légèrement différente. On n'est plus dans une traque mais plus sur la découverte de l'identité des 3 compères. J'ai bien aimé ça même si rétrospectivement, il ne se passe pas grand chose finalement. Pourtant, il se lit super vite donc ça passe mais alors cette fin !!!!!:ko: Je m'y attendais en connaissant l'auteur mais là, c'est tellement abrupte et il plane tellement de mystère autour des 3 hommes que j'ai été totalement sur les fesses.

Maintenant, je lis La déferlante qui est un YA qui a l'air de plaire. J'avais besoin de lire quelque chose de simple et rapide avant d'entamer le Paris des merveilles donc voilà ^^
    J'essaierai de passer dans la semaine

<image>

Bonne semaine à toutes :D
  • Lianne

Empereur des pages

#346 19 Juin 2017 22:10:19

Le T2 du puits des mémoires est en effet vraiment super sympa. J'ai fais comme toi je l'ai lu genre 3 ans après le précédents, je ne m'en souvenais donc quasiment plus mais il a quand même super bien marché ^^

Bonne nouvelle lecture ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#347 20 Juin 2017 11:35:35

Il faut aussi que je lise le tome 2 du Puits des mémoires ^^
    Bonne nouvelle lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#348 24 Juin 2017 20:53:33

Merci les filles.

Eh bien... je n'irais pas jusqu'à dire que la Déferlante est nul (parce qu'il y a quand même un auteur derrière) mais j'ai été très déçue par ce livre. La seule originalité qui sauve le livre, c'est le fait qu'on parle de créatures qui viennent de la mer et qui sont "proches" des humains. Pour le reste, j'ai eu l'impression d'un grand imbroglio de trucs qui fonctionnent en ya et qu'on a mis ensemble pour le récit mais sans que ça soit structuré. Et les personnages sont plats et sans intérêt pour moi.
    Il est rare que je sois aussi invective dans mes avis mais parfois, on nous sur-vends vraiment un livre pour pas grand chose finalement.

Bref, ayant besoin de remonter le niveau, j'ai commencé le tome 1 du Paris des merveilles (que je sors de ma PAL après seulement 2 mois :pompom:) et j'adore déjà.
    La plume de Pierre Pevel est vraiment belle et immersive. On est direct plongé dans l'ambiance et j'attends avec impatience que l'intrigue commence ^^

<image>

J'ai aussi lu un manga que j'ai reçu lors de la masse critique Babelio et ce fut une bonne découverte. Ca s'appelle Bungô Stray Dogs et c'est un mélange d'historique, paranormal et enquêtes. Vraiment sympa. Je vous laisse ma chronique

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#349 24 Juin 2017 22:04:03

Dommage pour la déferlante, il ne me tentait pas du coup je l'oublie :P

Ho super le Paris des Merveilles, je pense qu'il a toutes les chances de te plaire celui ci =)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#350 25 Juin 2017 06:00:58

Ah c'est moche pour la déferlante, je pensais le lire :( c'est fou comme parfois le résumé est tentant et le bouquin est moche...fausse représentation :P

Le paris des merveilles,  je connais pas.  J'espère que tu aimeras !