[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#51 24 Novembre 2015 21:14:27

Merci Salhuna. N'empêche, je trouve Sa Majesté des mouches assez spécial. Et puis comme ça ua moins, je l'aurais lu et j'arrêterai de me demander de quoi il en retourne :)
    Vuhj : cool une collègue :-D C'est rare des bio qui lisent quand même. Et oui, si tu t'intéresse un petit peu à l'évolution ou la paléontologie en général, Gataca est parfait. Et sinon, c'est l'occasion d'apprendre plein de trucs sympa.
    Sinon, ça y est, j'ai décidé de ma prochaine lecture.  Ce sera d'abord Je veux vivre de Jenny Downham pour ce soir puis un ebook que j'ai reçu qui s'appelle Ugly de Margaret McHeyzer et si j'ai bien compris, c'est sur une fille qui se fait harcelée mais j'avoue que je ne sais plus trop. Je vous dirais quoi quand je le lirais :-)
    Bonne soirée

Dernière modification par kittymelo (24 Novembre 2015 21:18:52)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#52 24 Novembre 2015 21:28:04

Ah, je ne sais pas je n'ai pas remarqué. Bon, c'est vrai dans ma classe, il n'y a pas vraiment de lecteurs mais ils me disent tous qu'ils n'ont pas le temps :P.
    Bonne lecture ! :)
  • kittymelo

#53 25 Novembre 2015 15:22:42

J'ai commencé Je veux vivre et j'en suis plus ou moins à la moitié. J'aime beaucoup surtout Tessa que je trouve bien sympa malgré ce qui lui arrive. En fait, il lui manque ce filtre propre à chacun entre ce qu''on pense et ce qu''on dit et du coup, je trouve ça rend le récit beaucoup plus vrai et vivant.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#54 26 Novembre 2015 09:05:16

J'avais bien aimé Je veux vivre
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • kittymelo

#55 26 Novembre 2015 17:00:52

Moi aussi, je l'ai terminé hier et j'ai été assez bouleversée par cette lecture.
    Et ce sera pas mieux avec Ugly car il traite de violences domestique. Bref, pas très réjouissant tout ça (même si le livre est très bon).
  • vuhj

#56 26 Novembre 2015 19:45:27

Bonne lecture ! :)
    C'est pour ça qu'en parallèle de livres "bouleversants" j'ai toujours un livre jeunesse plein d'amour et de magie :P
  • kittymelo

#57 09 Décembre 2015 18:59:32

ouiiii me revoilà (encore!)

Du coup, j'ai lu un steampunk zombie avec beaucoup d'humour noir et c'était génial. C'est New Victoria de Lia Habel dont la chronique est dispo sur le blog.
    Sinon, voilà 5 jours que je traîne le tome 2 de l'assassin royal !!!! J'aime toujours autant mais en journée, je fais quelques DIY qui seront bientôt sur le blog et du coup, ça me prend beaucoup beaucoup de temps. Et le soir, je suis crévée avec ma petite filleule qui me pompe toute mon énergie en journée. Bref, j'espère terminé ce livre d'ici à ce we car je dois commencé le tome 1 du Puits des mémoires de Gabriel Katz.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#58 09 Décembre 2015 21:10:20

Bonne continuation avec L'assassin royal :pink:
    J'entends beaucoup de bien du Puits des mémoires.
    Bonne soirée :)
  • vuhj

#59 09 Décembre 2015 21:31:52

Bonne lecture de l'AR ! J'adore cette série :pink:
  • kittymelo

#60 09 Décembre 2015 22:41:07

Merci les filles.
    @salhuna : j'ai aussi beaucoup entendu parler de cette série de Gabriel Katz. Hâte de commencer pour voir ce que ça donne ^^