#61 15 Décembre 2015 20:51:47
Houhou, oui oui, je suis toujours vivante mais j'avais envie de me déconnecter un certain temps et profiter de tout sauf internet. Ca ne m'arrive pas souvent mais une virée shopping avec les copines et hop c'est reparti...et avec deux chroniques de retard surtout :-s.
Mais bon, c'est pas grave, je vais me rattraper ^^
Donc, j'ai forcément terminer le tome 2 de l'assassin royal, ce qui me confirme que j'adore, j'adore...le fou! Et oui, dans le premier tome, c'est vrai que j'avais été prise d'une grande affection pour Fitz. Mais dans ce deuxième tome, je le trouve changé et enclin à faire toujours les mauvais choix. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Heureusement, le dernier tiers du livre m'a soufflée car au début, c'était pas gagné. Bref, du coup, je persiste et signe +10 pour le fou. Je trouve dommage aussi que Burrich soit si en retrait parce que lui aussi, je l'aimais bien.
Je pense que je vais pas trop tarder pour lire la suite ^^
Sinon, j'ai aussi lu le tome 2 de Imposteur de Susanne Winnacker. C'est un livre publié dans la collection R avec une couverture où il y a un visage découpé (comme une feuille de papier qu'on a essayé de remettre tous les morceaux ensemble). Bref, pour le coup, j'ai détesté ce livre. Autant, j'avais eu une bonne surprise avec le premier tome, autant là, j'ai failli jeter le bouquin par la fenêtre. Très décevant. Les réflexions de Tessa m'ont insupportée au plus haut point et ses tribulations avec Alec....non mais franchement! En plus, zero intrigue. On te sort une "info" pas du tout subtile et deux pages plus loin...hop une révélation en rapport avec l'info. Bref, j'ai trouvé que l'auteur manquait de subtilité et du coup, on nous oriente sur détail gros comme une maison pour la suite. Et en plus, l'auteur ne compte pas terminer sa saga. Bref, ne vous lancer pas dans cette série, c'est peine perdue.
Honnêtement, j'ai de plus en plus de mal avec les livres de cette collection. Surtout que j'ai relevé certaines erreurs de traduction O_O
Bref, pour me remettre de ce livre, je me remet avec de la fantasy avec le tome 1 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz et pour l'instant, j'accroche plutôt pas mal. Le début m'a tout de suite happée avec l'inconnue que constitue les trois personnages principaux. Je comprend mieux maintenant le pourquoi du sous-titre : la traque ^^
Voilà, j'espère que vous avez de belles lectures et bonne m...à ceux qui sont en blocus.