[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#61 15 Décembre 2015 20:51:47

Houhou, oui oui, je suis toujours vivante mais j'avais envie de me déconnecter un certain temps et profiter de tout sauf internet. Ca ne m'arrive pas souvent mais une virée shopping avec les copines et hop c'est reparti...et avec deux chroniques de retard surtout :-s.

Mais bon, c'est pas grave, je vais me rattraper ^^

Donc, j'ai forcément terminer le tome 2 de l'assassin royal, ce qui me confirme que j'adore, j'adore...le fou! Et oui, dans le premier tome, c'est vrai que j'avais été prise d'une grande affection pour Fitz. Mais dans ce deuxième tome, je le trouve changé et enclin à faire toujours les mauvais choix. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Heureusement, le dernier tiers du livre m'a soufflée car au début, c'était pas gagné. Bref, du coup, je persiste et signe +10 pour le fou. Je trouve dommage aussi que Burrich soit si en retrait parce que lui aussi, je l'aimais bien.
    Je pense que je vais pas trop tarder pour lire la suite ^^

Sinon, j'ai aussi lu le tome 2 de Imposteur de Susanne Winnacker. C'est un livre publié dans la collection R avec une couverture où il y a un visage découpé (comme une feuille de papier qu'on a essayé de remettre tous les morceaux ensemble). Bref, pour le coup, j'ai détesté ce livre. Autant, j'avais eu une bonne surprise avec le premier tome, autant là, j'ai failli jeter le bouquin par la fenêtre. Très décevant. Les réflexions de Tessa m'ont insupportée au plus haut point et ses tribulations avec Alec....non mais franchement! En plus, zero intrigue. On te sort une "info" pas du tout subtile et deux pages plus loin...hop une révélation en rapport avec l'info. Bref, j'ai trouvé que l'auteur manquait de subtilité et du coup, on nous oriente sur détail gros comme une maison pour la suite. Et en plus, l'auteur ne compte pas terminer sa saga. Bref, ne vous lancer pas dans cette série, c'est peine perdue.
    Honnêtement, j'ai de plus en plus de mal avec les livres de cette collection. Surtout que j'ai relevé certaines erreurs de traduction O_O

Bref, pour me remettre de ce livre, je me remet avec de la fantasy avec le tome 1 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz et pour l'instant, j'accroche plutôt pas mal.  Le début m'a tout de suite happée avec l'inconnue que constitue les trois personnages principaux. Je comprend mieux maintenant le pourquoi du sous-titre : la traque ^^

Voilà, j'espère que vous avez de belles lectures et bonne m...à ceux qui sont en blocus.
  • kittymelo

#62 17 Décembre 2015 20:42:51

Coucou, alors, j'ai terminé Le Puits des mémoires hier et franchement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. De la fantasy qui commence avec des personnages amnésiques, c'est assez intriguant car du coup, on découvre tout en même temps qu'eux et chaque fois qu'un élément se dévoile c'est que du bonus. C'est une sorte de quête d'identité mêlé à une course-poursuite et ça m'a beaucoup plu ^^ Je vous laissema chronique

Alors, pour le moment, je vais commencer le tome 2 de Je ne suis pas un serial killer : Mr Monster de Dan Wells. J'avais pas mal aimé le premier tome où le personnage principal est en lutte avec lui-même pour ne pas être un sociopathe et en-même temps, il traque un tueur. Bref, de quoi me ravir dans le genre thriller :D

Bonne soirée

Dernière modification par kittymelo (17 Décembre 2015 20:43:41)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#63 17 Décembre 2015 23:38:57

J'avais loupé ton dernier post :/
    Pour L'assassin royal, c'est ce que je regrette, qu'on n'en sache pas un peu plus sur Burrich ;)
    Mais Fitz et le Fou :pink:

Bonne nouvelle lecture, je me souviens avoir plutôt bien aimé le tome 1 ;)
  • kittymelo

#64 04 Janvier 2016 20:30:45

Et me revoilà après encore avoir disparue pendant les fêtes. oops
    Mais ce coup-ci, plus d'excuse, je vais être plus régulière.
    Bon du coup, j'ai forcément terminé la suite de Je ne suis pas un sérial killer de Dan Wells : Mr. Monster que j'ai là aussi beaucoup aimé, surtout le personnage de John Wayne Cleaver. Sociopathe aux tendances meurtrières avérées.

Ensuite, j'ai lu Ravenwood, la forêt d'Arborium d'Andrew Peters que j'ai trouver franchement bof. Globalement, ça pourrait être bien mais pas assez travaillé. J'ai écrit ma chronique mais pas encore publié.

Idem pour Hate List de Jennifer Borwn mais pour le coup, j'ai trouvé l'histoire efficace et très touchante.

Côté manga, j'ai lu trois tome deBlack Butler dont j'aime particulièrement l'ambiance de l'époque victorienne avec une pointe de surnaturel.

Enfin, j'ai enfin lu Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque et j'ai adoré. C'est un thriller qui commence sous forme d'enquête policière mais qui se poursuit avec les véritables enjeux que cachent les morts et franchement, c'était top. J'en ai perdu le sommeil tellement je n'arrivais pas à lâcher le livre.

Bref, j'espère que vous allez bien et je vous souhaite bien évidemment une très bonne et heureuse année 2016.

Dernière modification par kittymelo (04 Janvier 2016 20:36:32)

• kittymelo

#65 05 Janvier 2016 21:00:54

Hello, nouvelle résolution de 2016, essayer d'être le plus à jour possible dans mes sagas.
    Donc, mon premier défi en ce mois de janvier est de lire tous les tomes 1 de ma PAL, et si possible, ceux dont je n'ai pas la suite afin de savoir si je la poursuis ou pas.
    Du coup, ma deuxième lecture de 2015 que j'ai commencé hier soir est le tome 1 du Dernier Jardin de Luaren DeStefano. Franchement, j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. On est dans  une sorte de huit clos avec 3 femmes kidnappées, mariées de force et enfermées dans une cage dorée. D'autant plus, qu'à 20 ans, leur vie se termine à cause d'un virus. Bref, de la science-fiction que je trouve originale et qui me plaît ^^
  • Julie27

Administratrice

#66 05 Janvier 2016 21:55:16

Très bonne année à toi !

Je prends note du titre Tout le monde te haïra d'Alexis Aubenque... car j'ai lu Canyon Creek de cet auteur, je n'avais pas été super emballée mais pour autant curieuse de lire un autre livre de cet auteur, donc ce serait l'occasion

Bonne lecture :)
  • kittymelo

#67 06 Janvier 2016 21:04:12

Merci Julie. J'étais justement en train de me renseigner sur un autre livre de cet auteur.

Bon, hier, je me suis armée de courage pour entamée une série qui ne m'attirait pas du tout mais alors, pas du tout. Mais la dernière fois que je suis allée à la bibliothèque, je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée avec le livre entre les mains. Et ce livre, c'est Assassin's Creed, tome 1 : Renaissance.
    J'en suis à la page 150 + ou - et pour l'instant, ça se lit bien. Ce qui m'embête le plus, c'est que les personnages parlent italiens et du coup, il faut aller au lexique à la fin du livre assez souvent. Donc, la lecture n'est pas aussi fluide que je le voudrais mais bon. Maintenant que j'ai commencé hein!

A+
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#68 06 Janvier 2016 21:16:29

Mais, je ne suis pas passée par ici : je te souhaite une bonne année :D
    Ah mince dommage pour les dialogues en italien, j'espère que ça ne va pas trop te gâcher ta lecture :S
    Bonne lecture à toi :)
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#69 06 Janvier 2016 21:28:30

J'avais pensé lire Assassin's Creed donc je vais attendre ton avis, je pense ^.^
    Bonne lecture :D
  • kittymelo

#70 12 Janvier 2016 21:33:18

Bon ben pour Assassin's Creed, ça l'a pas trop fait. :( ¨Pourtant, au début j'étais super emballée, j'adorais l'intrigue de départ, il y a de l'action, des complots et puis, le personnage principal (Ezio) est franchement chouette mais passé 150 pages, on se rend compte que les rouages du jeux vidéo vont prendre trop de place.

Pour vous expliquer : Ezio va avoir une quête à suivre mais quand il va la commencer, et bien on va carrément zapper sa formation d'assassin pour direct passer à la recherche du premier responsable d'un fait important du passé (désolé, je ne sais pas si c'est dit dans le synopsis donc je veux pas vous spoiler). Donc, il recherche cette personne (c'est long) et puis fait son job. Récompense, une page du codex = livre renfermant une prophétie et les plans d'un arme. Donc, il acquiert cette arme et part à la recherche du deuxième responsable, fait ce qu'il doit faire et puis récompense. Ect, ect....

Bref, c'est toujours le même schéma qui revient encore et encore et l'auteur prend beaucoup de temps pour expliquer des choses dont on s'en fout et passe très vite sur l'essentiel. Ainsi, il peut s'écouler 2 ans d'une ligne à l'autre et c'est justement ces deux ans qui m'intéressait. On ne connait rien de son apprentissage, de ses techniques de combat par contre on sait qu'il va utiliser telle arme ou telle arme. Donc, je me suis littéralement ennuyée durant toute sa quête et j'étais impatiente d'arriver à la fin. Et puis la fin quoi!! Je ne comprend pas pourquoi tout va si vite sur 50 pages! Au final, j'ai eu l'impression de m'être coltinée 300 pages pour rien.
    Pour couronner le tout, le vocabulaire employé est de l'anachronisme total (si on peut utiliser ce mot pour qualifier un langage inapproprié).
    Bref, je ne lirais pas la suite si c'est la même trame.

En tant que grande fan de The Walking Dead, je me suis plongée dans le premier roman. J'en suis à la moitié et ça se lit tout seul. En revanche, je trouve quand même que la lecture des comics aide car on est directement embarqué dans l'histoire. Disons que c'est un accompagnement intéressant pour savoir comment le gouverneur de Woodbury en est arrivé là.

Et après...je pense lire le premier tome de Kéléana :-)

Dernière modification par kittymelo (12 Janvier 2016 21:33:35)