Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

 
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 23 Juillet 2014 20:33:47

    Bonjour à tous,
    je n'ai pas vu de topic sur le sujet et je ne vois pas d'autre endroit où mettre mon message (non! pas dans la partie cuisine, car ça n'a rien à voir :sifflote: :P)...

    Je voudrais savoir s'il y a des végé sur livraddict et si vous seriez d'accord pour faire des lectures ou des challenges en commun sur le domaine du végétarisme, du véganisme ou du spécisme?
    Bonne soirée à tout le monde et surtout bonne lecture!
    BVV.
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 23 Juillet 2014 23:13:08

    Coucou :) Je suis végétarienne depuis le 30 décembre dernier, et je commence, très, très doucement, une lente transition vers le végétalisme.
    Des challenges sur ces thèmes m'intéresseraient, même si je me demande bien ce qu'on lirait :grat:
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 24 Juillet 2014 10:18:20

    Il y'a pas mal de livres interessants comme Faut-il manger les animaux de Foer, No Steak de Cayron ou encore Toxic de Reymond pour ceux que j'ai lu. J'en veux bien d'autres en tout cas.

    Personnellement, je ne suis pas (encore) végétarienne. Je me pose pas mal de questions, sans réellement pour le moment sauter le pas. Je lis sur le sujet, sans pour autant avoir le déclic pour le moment.
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 24 Juillet 2014 10:37:00

    Je ne suis pas végétarienne, néanmoins j'ai déjà lu des livres sur le sujet, notamment celui de Safran Foer. Il y a beaucoup de livres sur ce thème, donc pourquoi pas ?
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 24 Juillet 2014 13:01:48

    ok, perso j'ai déjà lu skinny bitch (l'un des plus mauvais livres que j'ai jamais lu...), no steak d' aymeric caron (sympa mais pas le livre du siècle), the china study (du lourd!), et surtout toute la collection mensonges et propagande des éditions thierry souccar (surtout lait, mensonges et propagande qui a été THE claque). On peut en trouver un que l'on a toutes pas lu comme point de repère. après cela dépend aussi de pourquoi on est végé (éthique et/ou santé).
    merci pour vos réponses!
    BVV.
  • Alexiabook

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 15 Août 2014 22:16:30

    Je ne suis végétalienne ( et je ne manque pas de gluten ) , je suis tout à fait pour le fait de faire des lectures communes à ce sujet !
    Ou tout simplement échanger à ce propos ! :)
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 16 Août 2014 09:50:15

    Vous allez croire que je trolle mais en fait non pas du tout. C'est juste que je me dis que si on arrête de manger de la viande, du lait et compagnie on aura plus de fumier pour l'agriculture. Si nous n'avons plus de fumier, nous utiliserons du chimique pour les fruits et les légumes. Agriculture et élevage fonctionnent main dans la main depuis la nuit des temps alors pourquoi être végétarien?:chaispas:
    J'ai conscience des méthodes d'élevage intensives mais pour moi arrêter la viande n'est pas la solution. Par contre, arrêter d'en manger tout les jours est une excellente idée.
    Je ne veux pas être le chien dans le jeu de quilles mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez vos motivations afin que je puisse comprendre ce point de vue. :)
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 16 Août 2014 10:14:36

    milathea  : sur mon blog, j'ai une page intitulée Pourquoi être végétarienne? ;)
    évitons de rentrer dans des débats sur le forum, qui ne vont de toute façon servir à rien ;)
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 16 Août 2014 11:30:20

    Ah en voilà un superbe topic je suis végétarienne aussi. Je n'ai pas encore lu de livres sur le sujet mais j'en ai deux dans ma PAL "Faut-il manger les animaux" de Safran Foer et "Bidoche" de Fabrice Nicolino qui ont l'air excellents :)
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 16 Août 2014 12:08:15

    je les ai jamais lu!! ben ça pourrait faire une super lecture commune pour ceux qui sont intéresses (VG ou non d'ailleurs).
    qui serait partant pour l'un des deux livres cités par Lesyeuxplusgrosqueletemps ? +1