#192 12 Avril 2016 16:09:28
Alors attention me voilà. =D
Le lait, c'est une histoire de lobby. Si ça t'intéresse, lis le très intéressant Lait, mensonges et propagande qui montre comment le lobby laitier a foutu dans le crâne que le lait était indispensable pour le calcium. C'est totalement et archi faux, les légumes en contiennent, frais et secs, l'eau également et tout cela suffit largement à un apport suffisant. Le lait n'est dans notre alimentation que depuis très récemment, il ne nous est pas indispensable :)
Il peut entrer dans le cadre d'un régime équilibré (il ne faut pas en abuser) mais on peut aussi le supprimer sans remord (en équilibrant son régime en conséquence bien sûr, faut pas faire n'imp'... mais beaucoup d'omnivores font n'imp').
Le livre cité au dessus te montrera aussi que le rapport à l'ostéoporose est bullshit en l'état actuel des connaissances scientifiques. Il faut du calcium, certes, mais abuser des produits laitiers ne protège de rien.
Dernière modification par Lelf (12 Avril 2016 16:13:00)