#221 14 Avril 2016 15:30:16
Oui moi aussi j'apprends petit à petit, et ici notamment :) Je vois que tu es déjà bien avancée dans la réflexion en tous cas, merci de partager !
C'est le jour des questions, il m'en vient plein, je les mets en vrac avant d'oublier :
- Est-ce que vous avez des problèmes avec les restes ? Je m'explique : comme je suis devenue végétarienne sans préparation, il me reste encore pas mal de produits que je n'achèterais plus parce qu'ils contiennent de la viande ou du poisson. Ils trainent dans mon armoire et je n'en ai pas envie, mais je trouve ca ignoble de les jeter, encore plus puisque ce sont des produits pour lesquels des animaux sont morts. Même chose quand mon amoureux laisse des restes de ses repas (il ne mange jamais de restes). Je suis vraiment partagée. Que feriez-vous à ma place ? Poubelle ou se forcer de manger ?
- Est-ce que vous ne pensez pas que si on cessait d'élever et de tuer des animaux pour leur chair, leur lait, leurs oeufs ou leur fourrure/laine, on cesserait aussi de les utiliser pour les produits dérivés (genre la gelatine à partir des os, les tissus dans la production de boissons, etc) ? Il y a clairement des alternatives pas bien chère pour ca, simplement on utilise les "restes" de la production de viande parce qu'ils sont là et que sans ca ils finissent à la poubelle, ils sont donc quasi gratuits dans la production. Du coup, est-ce que c'est vraiment si grave de consommer ces produits dérivés ? Manger de la viande, ca signifie qu'on tue un animal pour le consommer, ces produits-là, c'est de l'utilisation de déchets... Je n'affirme rien ici, je suis en plein questionnement :)