Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#261 17 Avril 2016 01:55:01

lemillefeuilles a écrit

Pour les restaus, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux restaus des biocoop, ils ont pas mal de plats et de desserts végétaliens (et c'est boooon :D !)

Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Même si ça fait plus cantine que restau tranquillou, c'est souvent très bon :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#262 17 Avril 2016 08:28:10

Nelfe a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Pour les restaus, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux restaus des biocoop, ils ont pas mal de plats et de desserts végétaliens (et c'est boooon :D !)

Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Même si ça fait plus cantine que restau tranquillou, c'est souvent très bon :)

Oui c'est vrai, c'est un self. Mais on a super bien mangé, j'espère y retourner !

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#263 17 Avril 2016 10:01:42

Je pense que nous sommes rentrés en "opposition" parce que, de leur point de vue, j'impose mon style de vie (végé pour tout le monde quand repas à la maison) et que dans leur logique (j'imagine) ce devrait être pareil quand je vais chez eux, sans prendre en compte qu'il ne s'agit pas de simples goûts culinaires me concernant. Bref, il y a une incompréhension globale que je ne cherche plus à déchiffrer, j'espace nos rencontres autour d'un repas et je privilégie d'autres sortes d'échanges. Comme je le disais plus haut je pense qu'il est important de placer son énergie là où elle peut être utile et être végé pour moi c'est militer (je sais que ce n'est pas le cas de tous, je précise juste dans mon cas), donc je le fais auprès de ceux qui ont envie d'écouter, d'apprendre, d'élargir leurs horizons :)

Pour les resto je rejoins Nathalie, cela ira de mieux en mieux je pense :heart: Je suis toujours fascinée de la facilité avec laquelle je peux manger végé dans d'autres pays d'Europe, notamment Grande-Bretagne et pays nordiques. Je me rappelle avoir mangé dans un bouiboui typiquement écossais et d'avoir vu directement un équivalent de leur plat traditionnel (haggis) sur la carte, c'était un peu le nirvana (genre trouver direct un équivalent du bouchon lyonnais, haha :aouh:). Rien que pour ça j'adore voyager :yeah:
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#264 17 Avril 2016 17:51:36

Pour les restos a l'étranger, je suis totalement d'accord ! Ça montre que dans ces pays la façon de penser a deja un peu évoluée et que la demande de consommation est plus forte, ça donne bon espoir

Édit: je viens d'y penser, il y a une chaîne de restauration rapide à Strasbourg "Pure etc" qui propose des repas vgR et vgL à base de produit locaux et de saison, je trouve ça super

Dernière modification par Rafale (17 Avril 2016 17:52:53)

• Nathalie

Ex-Team

#265 18 Avril 2016 17:57:38

Lelf a écrit

@Nath : super pour le soja. Pour la soupe j'ajoute personnellement de la purée d'oléagineux. La dernière fois purée d'amande blanche, c'était doux, très discret en goût. Le sésame est top à mettre partout aussi (vinaigrette, soupe, tartinade...) ^^ Mais la noisette ça le fait aussi pour donner un peu de caractère ^^

Tu les fais toi-même les purées ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#266 18 Avril 2016 18:37:10

Non malheureusement, c'est très délicat, il ne faut pas chauffer les fruits/graines et j'ai un robot assez puissant qui chauffe vite. Je pense tenter un jour (en faisant par tranches de qq secondes puis repos pour éviter la chauffre) mais pas tout de suite ^^
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#267 18 Avril 2016 19:39:13

Ici j'ai un Magimix et je réalise des purées avec, en chauffant 30 sec par 30 sec, c'est assez long mais j'ai fait du beurre d'amandes, de la crème de noisettes et de la crème de noix de cajou, c'est bien sympa :P
  • Nathalie

Ex-Team

#268 18 Avril 2016 21:26:00

Ca doit être quand même beaucoup plus cher que la crème de soja par exemple, non ?  Je ne sais pas quel est le prix de noix chez vous mais ici ça tourne autour des 10 euros les 100g...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#269 18 Avril 2016 21:43:15

Le prix fluctue en fonction du cours des fruits. Pour 350g je paye entre 10 et 13€ pour amande, cajou ou noisette. Le tahin et la cacahuète sont très abordables (4/5€ pour le même poids). Marque Jean Hervé bio.
    Le prix des fruits secs en sachet est moindre (4,5€/200g pour du non bio sur une liste de courses retrouvée) mais vu comme ça peut être délicat à faire, demander du matos un peu adapté et un coup de main (mon robot chauffe vite et en plus est plutôt pour une certaine quantité, je vais pas faire juste ma purée pour quelques jours), je trouve que ça reste relativement raisonnable pour le service.
    Mais forcément si les fruits sont aussi chers chez toi... faudrait voir si t'as accès à des purées directement des fois que ce soit moins cher au kilo.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#270 19 Avril 2016 08:48:04

Effectivement je ne paie pas ce prix là O_o
    Je n'ai pas encore fait l'exercice de comparer les prix achetés/fait maison (en dehors du lait, où ça vaut le coup) j'avoue car pour le moment je suis tout au plaisir de fabriquer tout ce que je peux avec mes petites mains :lol: