#263 17 Avril 2016 10:01:42
Je pense que nous sommes rentrés en "opposition" parce que, de leur point de vue, j'impose mon style de vie (végé pour tout le monde quand repas à la maison) et que dans leur logique (j'imagine) ce devrait être pareil quand je vais chez eux, sans prendre en compte qu'il ne s'agit pas de simples goûts culinaires me concernant. Bref, il y a une incompréhension globale que je ne cherche plus à déchiffrer, j'espace nos rencontres autour d'un repas et je privilégie d'autres sortes d'échanges. Comme je le disais plus haut je pense qu'il est important de placer son énergie là où elle peut être utile et être végé pour moi c'est militer (je sais que ce n'est pas le cas de tous, je précise juste dans mon cas), donc je le fais auprès de ceux qui ont envie d'écouter, d'apprendre, d'élargir leurs horizons :)
Pour les resto je rejoins Nathalie, cela ira de mieux en mieux je pense :heart: Je suis toujours fascinée de la facilité avec laquelle je peux manger végé dans d'autres pays d'Europe, notamment Grande-Bretagne et pays nordiques. Je me rappelle avoir mangé dans un bouiboui typiquement écossais et d'avoir vu directement un équivalent de leur plat traditionnel (haggis) sur la carte, c'était un peu le nirvana (genre trouver direct un équivalent du bouchon lyonnais, haha :aouh:). Rien que pour ça j'adore voyager :yeah: