Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#281 19 Avril 2016 13:11:01

lemillefeuilles a écrit

D'accord, merci pour tes renseignements. Et tu dépenses combien en moyenne par mois pour les fruits secs ?

J'ai pas encore budgeté les fruits secs vu que pour l'instant on regarde pas trop à la dépense, qu'on prend ce qu'on trouve et qu'en prime on est deux dessus, mais on doit pas être loin de 10€/semaine parfois, pour nous deux (un paquet le long de la semaine pour les goûters (surtout les miens), un paquet le week end pour nos "apéros" et goûters) =D

Moi aussi j'aime bien rajouter des trucs dans la soupe. Et la levure de bière en prime, avec son p'tit goût malté, rhaaaa lovely. Je sais pas si on trouve facilement d'autres "nutritional yeast" en France (parce que celle là à l'orge forcément contient du gluten), faut que je creuse.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#282 19 Avril 2016 15:12:07

Ouuups, ça fait vite monter le budget en effet :D

Pour la soupe, je prends souvent des toutes faites (pardoooon), des soupes thaï qui sont bien complètes avec des "morceaux" dedans donc pas besoin d'y ajouter quoique ce soit. Sinon j'aime bien y ajouter du gruyère et/ou des croûtons à l'ail (la vie).
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#283 19 Avril 2016 15:19:54

J'ai toujours adoré les fruits secs et noix en tout genre et c'est vrai que c'est vachement cher... En plus, tu gagnes facile 20cts de plus pour le même paquet entre chez mes parents et Paris (quand j'achète le midi entre deux cours) et 10cts entre chez mes parents et ma ville... (fille qui fait toute l'IDF à elle toute seule oops). 20 cts par paquet de 300g ça fait quand même bien monter le prix au kilo :/ Après, quand y'a ce que je veux j'essaie de prendre des paquets de plus grosses contenances pour faire baisser le prix au kilo mais ça marche pas pour le vrac quand je vais en magasin bio et y'a que les amandes qui sont vendu par "gros" paquets dans mon magasin habituel alors que j'aime bien varier ^^

Sinon pour les purées, je suis une grosse adepte du beurre de cacahuètes donc aussi de la purée de cacahuètes (Jean Hervé c'est la vie) que j'achète quand je vais en magasin bio. Les autres j'ai jamais essayé, ça me tenterai bien mais les prix sont complètement fous...
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#284 19 Avril 2016 22:43:47

Je suis végétarienne depuis mes 13 ans. Aujourd'hui, à dix-huit ans, je souhaite passer un cran au dessus et devenir végétalienne... Cependant j'ai beaucoup de mal, j'ai toujours été habituée à manger beaucoup de fromage et d'oeufs, d'omelettes etc, et je ne sais pas trop comment arrêter... Si quelqu'un a vécu cela ou a des ouvrages à me conseiller pour m'aider, je suis preneuse ! Je n'ai pour l'instant lu aucun livre sur le végétarisme/lisme mais j'en ai quelques uns qu'il faudrait que je sorte de ma PAL ;-)
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#285 20 Avril 2016 08:59:47

Chloe Mille-et-un Livres a écrit

Je suis végétarienne depuis mes 13 ans. Aujourd'hui, à dix-huit ans, je souhaite passer un cran au dessus et devenir végétalienne... Cependant j'ai beaucoup de mal, j'ai toujours été habituée à manger beaucoup de fromage et d'oeufs, d'omelettes etc, et je ne sais pas trop comment arrêter... Si quelqu'un a vécu cela ou a des ouvrages à me conseiller pour m'aider, je suis preneuse ! Je n'ai pour l'instant lu aucun livre sur le végétarisme/lisme mais j'en ai quelques uns qu'il faudrait que je sorte de ma PAL ;-)

Je suis dans cette transition aussi, après 10 ans de végétarisme (bien plus tardif que toi, à 13 ans c'est génial, j'admire !). L'avantage que j'ai, selon moi, c'est que je consomme très peu de fromage (du classique gruyère ou du cheddar, c'est à peu près tout). Pour m'aider j'établis une liste des plats/produits que je consomme qui sont vgR mais pas vgL et j'essaie, au fur et à mesure, de leur trouver une alternative, du moins pour ceux que je consomme régulièrement (les trucs épisodiques, il suffit de dire non quand ils se présentent).
    Tu écris que tu as été habituée mais est-ce que tu aimes vraiment beaucoup ces plats ou c'est que tu ne sais pas quoi manger d'autres ? (pour savoir si tu as besoin plus d'arguments pour renforcer tes convictions ou plutôt de recettes pour varier tes menus ? :) )

• rosi28

Lecteur initié

#286 20 Avril 2016 10:26:06

C'est non sans une certaine fierté que je viens vous annoncer que j'ai enfin sauté le pas et que je suis à présent 100% végétarienne!

J'ai en effet profité de mes deux semaines de vacances pour faire la transition où j'ai pu prendre le temps de me documenter, faire des recherches de recettes et reprendre les rênes de la cuisine (à la maison c'est Monsieur qui prépare les repas en temps normal)...

On a donc mangé végétarien uniquement pendant une semaine complète (avec un succès pour mon hachis végé que 2/4 des enfants ont préféré par rapport à celui de mon mari^^) et même si monsieur n'est pas prêt pour faire une croix sur la viande, il souhaite tout de même élaborer les menus avec moins de viande pour lui et les enfants!

Je regrette seulement que les rayons des magasins que j'ai à disposition par chez moi proposent si peu d'alternative alors qu'en regardant sur internet je me rends compte qu'il y a énormement de choses!

Dernière modification par rosi28 (20 Avril 2016 11:22:19)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#287 20 Avril 2016 10:27:55

rosi28 a écrit

C'est non sans une certaine fierté que je viens vous annoncer que j'ai enfin sauté le pas et que je suis à présent 100% végétarienne!

J'ai en effet profité de mes deux semaines de vacances pour faire la transition où j'ai pu prendre le temps de me documenter, faire des recherches de recettes et reprendre les rênes de la cuisine (à la maison c'est Monsieur qui prépare les repas en temps normal)...

On a donc mangé végétarien uniquement pendant une semaine complète (avec un succès pour mon hachis végé que 2/4 des enfants ont préféré par rapport à celui de mon mari^^) et même si monsieur n'est pas prêt pour faire une croix sur la viande, il souhaite tout de même élaborer les menus avec moins de viande pour lui et les enfants!

Je regrette seulement que les rayons des magasins que j'ai à disposition par chez moi propose si peu d'alternative alors qu'en regardant sur internet je me rends compte qu'il y a énormement de choses!

Félicitations ! Pour ton homme, je pense qu'il ne faut pas le forcer mais comme tu le disais faire plus de menus sans viande :)

Du coup, je suis curieuse : qu'avez-vous mangé cette semaine ?

• rosi28

Lecteur initié

#288 20 Avril 2016 11:21:49

Aux diners lors de notre semaine exclusivement végé pour tout le monde :

- tajine végé
    - hachis végé
    - flan de légumes
    - pizza végé
    - salade composée
    - tarte aux fromage
    - pâtes au curry/seitan
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#289 20 Avril 2016 11:29:41

Est-ce que ça te dérangerait de me donner les recettes ? Je cherche plus de recettes végé et pas trop difficiles à faire :)
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#290 20 Avril 2016 11:36:24

@Rosi : bravo ! Je suis contente pour toi et pour les bestioles :pompom:
    @Lemillesfeuilles : est-ce que tu as dans tes favoris quelques blogs végé, je pense que ça pourrait t'aider pour piocher des recettes de temps en temps ?