Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

 
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 17 Août 2014 13:16:16

    Bibliovégévore a écrit

    j'ai mis un sondage pour savoir laquelle des 2 lectures proposées vous intéressait le plus, et la période la plus adéquate également. mais je ne sais pas si je l'ai mise au bon endroit... si ce n'est pas le cas, quelqu'un peut-il m'aider?


    Donne-nous le lien vers où tu as envoyé ton sondage :)

  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

  • Leajiven

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 17 Août 2014 14:49:27

    Bonjour !

    Je trouve que c'est une idée originale et très intéressante de faire une lecture commune sur le végé !! Je ne savais même pas qu'il y en avais ^^'' Pour ma part je ne suis pas une végétarienne à 100 %, (même si c'est mon objectif dans le long terme) j'ai arrêté de manger de la viande il y a plus d'un an mais pour le poisson c'est un peu plus compliqué pour moi dans les restaurants, j'essaie de faire au mieux =) J'ai de la chance que mon entourage soit ouvert et qu'il respecte mon choix. C'est dommage qu'en France le végé ne soit pas encore très développé comme dans d'autres pays... Bref, revenons à la lecture, je ne connaissais pas du tout les romans que tu as proposé dans ton sondage, mais Biboche a l'air vraiment pas mal et j'ai vu qu'il n'y avait que des avis positifs =), pareil pour faut-il manger des animaux ! Pour ma part j'ai voté ces lectures pour le mois d'octobre en espérant que j'aurais vidé ma PAL d'ici la...
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 17 Août 2014 16:53:30

    Je pense que c'est bien d'y aller étape par étape. Moi je suis végétarienne "à tendance vegan" : je ne consomme plus de textile d'origine animale par exemple. Je ne consomme plus de lait , de yaourt et de fromage blanc, j'ai énormément diminué ma consommation de beurre, de fromage, d'oeuf et de miel, mais c'est pas encore à 100%. rien ne sert de se mettre la pression de toute façon ;)
    merci d'avoir voté, de toute façon on a encore le temps, c'est pas pressé!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 26 Septembre 2014 16:23:23

    Je vous rejoins, je suis végétalienne.
    On pourrait dire vegan mais mon métier ne l'est pas vraiment (conseillère de vente en parfumerie).
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 26 Septembre 2014 18:20:56

    c noté ;)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 26 Septembre 2014 22:28:23

    D'ailleurs un livre que j'ai adoré : Vegan, le choix de la vie de Catherine Hélayel et aussi l'ouvrage de Melanie Joy Why we love dogs eat pigs and wear cows
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 25 Octobre 2014 13:35:30

    Vous avez fini votre lecture du livre de Jonathan safran Foer?
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 25 Octobre 2014 14:05:06

    Je ne l'ai même pas acheté :goutte: Ne m'attendez pas !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 12 Novembre 2014 17:34:45

    Salut,

    Je suis végétarienne depuis juin de cette année et j'ai lu un excellent livre (enfin je trouve) : Végétariens : le vrai du faux d'Anne Jankéliowitch