#300 20 Avril 2016 18:40:29
Oui faut chercher des recettes aux légumes. Déjà faire soi même, de base, c'est bien souvent moins cher.
Y'a des steaks soja mais aussi lentilles, haricots rouges et même des mélanges légumes/flocons de céréales... Je pense que sur les blogs anglosaxons ça doit pulluler.
En général quand je cherche une idée c'est tout con, je tape dans google "quiche blettes" ou "poireaux lentilles" ou "aubergine épices", ou même "courgette indienne" selon ce que j'ai en tête de plus ou moins précis et je compare des recettes, en imaginant comment je peux adapter éventuellement. Parfois si on veut être sûr de trouver du végé suffit d'ajouter "vegan" à côté de la recherche, parce que beaucoup de blogueurs précisent dans les titres d'articles. Et parfois je fais la recherche en anglais, pour voir. Souvent le côté "vegan" est simple d'accès, tous n'utilisent pas des substituts pour cuisiner, donc c'est pratique (j'utilise pas de seitan et rarement du tofu et je ne parle pas de saucisse végé ou autre). Et parfois même tu as l'option "non vegan" (par ex "utilisez du sirop d'érable ou du miel si vous n'êtes pas vegan").
Parfois dans mes recherches je tombe sur de super jolis blogs et je les suis sur FB s'ils me paraissent bien au niveau des recettes, ou même juste inspirant comme celui de Lili.
Tu as le site Vegemiam sinon qui regroupe des recettes de blogueurs qui font dans le végéR et végéL. C'est pratique pour chercher par ingrédients ou suivre au jour le jour, je m'en sers par périodes.
Mais je crois que la première chose c'est vraiment de faire au max la bouffe soi même. Ça fait peu de temps que je le fais vraiment (pas juste ouvrir des boîtes, faire cuire des pâtes avec une sauce en pot) mais j'ai pris certains réflexes, me suis créé certaines bases et arrive beaucoup mieux à voir maintenant comment végétaliser un plat ou à voir si une recette a l'air ok ou pas (même si se planter arrive toujours ^^), j'ai mes petits réflexes Google en cas de panne d'inspiration ou d'inspiration floue et quelques blogs que je suis qui m'aident à orienter ces recherches même si je suis rarement leurs recettes. :)
Dernière modification par Lelf (20 Avril 2016 18:41:29)