Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#331 25 Avril 2016 07:56:03

Ryuuchan a écrit

Salut salut !

De retour après une petite absence, j'ai ce midi préparé un tempeh pané au gingembre et au sésame (marinade : sauce soja et gingembre frais pressé, panure polenta, arrow root, gingembre en poudre et graines de sésame), accompagné de riz et de céleri branche à la sauteuse, et je recommande fortement. D'habitude je cuisine plutôt végéR et là je me suis rendu compte que j'ai entièrement cuisiné végéL :)  Et le meilleur, c'est que monsieur Ryuu, qui se récrie régulièrement que le soja c'est bof et qui était d'avance suspicieux en voyant mon tempeh, a complètement adoré :D

Une fois qu'on découvre les marinades le tofu prend vie =D
    Merci pour la recette j'ai bien envie de tenter !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#332 25 Avril 2016 08:42:24

Est-ce que le tofu c'est dur à cuisiner ? Parce que c'est super bon :D
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#333 25 Avril 2016 09:29:52

lemillefeuilles a écrit

Est-ce que le tofu c'est dur à cuisiner ? Parce que c'est super bon :D

A mon goût n'importe quel bloc de tofu peut devenir un vrai petit plaisir gustatif si tant est qu'il est cuisiné un minimum ^ ^
    A moins d'acheter des filets tout prêts déjà marinés (bien pratique !) le tofu nature c'est "bof" (pas de goût, pas de texture) mais mariné, grillé, poêlé, il devient intéressant, je l'utilise assez souvent, en particulier dans des salades d'ailleurs l'été.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#334 25 Avril 2016 09:55:21

D'accord, j'avais peur que ce soit complexe. Je pense qu'on va en acheter et le cuisiner nous-même, parce que c'est bon !

C'est onéreux ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#335 25 Avril 2016 09:59:09

lemillefeuilles a écrit

D'accord, j'avais peur que ce soit complexe. Je pense qu'on va en acheter et le cuisiner nous-même, parce que c'est bon !

C'est onéreux ?

A côté de la viande ou des oléagineux : pas spécialement :P

Dernière modification par Lelf (25 Avril 2016 10:00:33)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#336 25 Avril 2016 10:51:42

Booon, tant mieux ! Je ne vais pas en courses avant le 4 mai :pompom: mais pourquoi ne pas réfléchir à une idée de recette avec du tofu... Si vous avez des suggestions de trucs pas trop complexes... :tim:
  • Nathalie

Ex-Team

#337 25 Avril 2016 10:55:32

Perso je fais un peu exception mais le tofu, j'arrive pas à vraiment aimer  :D  Nature je le trouve immangeable, alors j'ai essayé mariné, cuisiné, sauté, au barbecue, au restaurant (plusieurs)... Il reste toujours un petit goût de fond qui me dérange. Au mieux il passe plus ou moins inaperçu parce qu'il est perdu au milieu de saveurs fortes, mais je ne me dis jamais "ah c'est bon"... Et c'est bizarre parce que c'est la seule préparation de soja que je n'aime pas, pour le moment.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#338 25 Avril 2016 11:22:05

Pour le tofu j'aime bien me faire des "filets" je coupe des tranches dans la longueur du bloc et je fais mariner (souvent sauce soja, moutarde à l'ancienne, avec plein de petits plus selon mes goûts). Je laisse mariner plusieurs heures (généralement le soir pour le lendemain, en secouant plusieurs fois la boîte) et ensuite je grille à la poêle.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#339 25 Avril 2016 11:44:11

@Nathalie Oh, c'est dommage... Mais il existe pleins d'autres choses donc ça ne sert à rien de se forcer :)

@LaurenceAuthentique Merci beaucoup pour le conseil !
  • Invité

Invité

#340 26 Avril 2016 13:56:26

Vu qu'on est nombreux-euses a être végétarien er végétalien. Je me demandais : Achetez vous des choses en cuir ou autre qui provient d'animaux mort? Et es-ce que vous êtes pour la chasse d'animaux?

Si mes questions gênes. Merci de m'en faire part et excusez moi.