#408 18 Mai 2016 18:25:37
Bon à savoir pour la béchamel, si je ne trouve pas de soja non sucré je pourrais tester avec du lait de riz :) J'ai goûté du lait d'amandes un jour et je n'ai pas aimé et puis j'ai peur que ce soit trop aqueux pour la béchamel. Quant aux PST il y en a plusieurs marques et plusieurs types (clair, foncé) en magasin ici, il y a sûrement des différences. Il y a aussi des protéines d'autres sources, j'ai acheté un paquet de protéines texturées de haricots (blancs) mais pour le moment je ne les ai cuits que deux fois et à chaque fois c'était pas terrible du tout :D Mais c'est peut-être à cause de ma préparation qui n'était pas au point : la première fois j'avais fait des boulettes qui n'avaient pas de tenue et pas assez de goût (poubelle la recette !) et la deuxième fois j'ai fait une préparation improvisée qui n'était pas mauvaise mais trop assaisonnée (beurk le sel) et trop cuite (beurk la consistance spongieuse). Je leur laisse encore une chance jusqu'à la fin du paquet qui heureusement n'est pas bien gros :D
Au menu d'hier : galettes de quinoa à la mozarella et aux tomates cerise. C'est mon deuxième essai de galettes de quinoa, et contrairement à la première fois, cette fois-ci elles se tiennent bien ! Par contre la recette contient des oeufs et de la mozarella : une prochaine fois je testerai en mode végétalien, sans oeufs (je ne crois pas que ce soit nécessaire à la tenue, vraiment) et avec de la fausse mozarella.
Moi ça me plaît bien toutes ces expériences. J'ai longtemps fonctionné sur un petit nombre très limité de recettes qui plaisaient à mon ours et à moi, mais maintenant que je suis végétarienne et que de toutes façons on est obligés de manger séparément, je peux me permettre de tester plein de nouvelles choses et de nouveaux produits, tout en ayant l'impression de me gâter parce que je fais beaucoup plus attention à la qualité, à l'apport nutritionnel, etc. Que du positif en ce qui me concerne.