#647 29 Septembre 2016 02:09:48
L'effet de mode ne me gêne pas, bien au contraire ça contribue à éduquer plus de gens sur le sujet. De mon point de vue, à terme, ça ne peut être que positif. Quant aux omnis qui refusent de faire preuve d'ouverture d'esprit, ils trouveront toujours une raison de dénigrer le végétar(l)isme de toute façon, mode ou pas.
Anecdote du jour que je voulais partager avec vous : samedi soir, une amie fête ses 35 ans (je précise pour expliquer que c'est une soirée importante pour elle) dans un restaurant. Comme nous sommes un groupe assez conséquent, le menu est imposé, mais nous avons tout de même le choix entre viande ou poisson... ce qui me fait une belle jambe ^^. Je vous passe les détails mais après discussion avec la patronne du resto, il s'avère qu'il est impossible pour eux de me faire un menu végé. Boooon. J'annonce alors à mon amie que je ne viendrai pas : si c'était chez elle, j'aurais pu apporter mon repas mais là je ne vais pas aller les regarder manger.
Eh bien elle l'a super mal pris, mais vraiment super mal. Au point de me dire que pour une fois je pourrais faire un effort, que ce sont tout de même ses 35 ans et que si je ne viens pas samedi, ce n'est plus la peine que je me considère comme son amie.
Donc en gros soit j'accepte de manger du poisson soit je perds une amie. Génial.
Honnêtement, quand je suis passée au végétarisme il y a 3 mois, si j'avais su que ce serait aussi problématique pour moi socialement parlant, je serais restée pescitarienne. Pour tout vous dire, il y a des jours où j'envisage vraiment de le redevenir :(
Dernière modification par Bleue Violette (29 Septembre 2016 02:10:45)