#651 29 Septembre 2016 10:45:48
Mon avis personnel et qui n'engage que moi est qu'en refusant de se rendre à l'anniversaire de ton amie, tu abuses grave et que elle, en refusant de prendre en considération ton choix de vie et en ne cherchant pas de solution, elle abuse grave. Tu peux effectivement, comme il a été dit, te joindre à eux et ne manger que les accompagnements. Si ton amie était compréhensive, elle insisterait auprès du restaurateur pour avoir une assiette de légumes (même si je sais que certains restaurateurs refusent pour en avoir fait les frais et bon dious que c'est pourtant pas compliqué de balancer 3 patates et 5 haricots verts dans une assiette). Bref, il y a toujours possibilité de s'arranger, ce n'est qu'un seul repas et vous êtes là pour passer un bon moment ensemble et pas seulement pour manger.
Rompre une amitié pour si peu est euhhhh comment dire....tout le monde comprends je pense.
Si par contre, elle insiste pour que tu manges de la viande parce que c'est son anniversaire, c'est juste que ce n'est pas une véritable amie et allez ouste, on passe à la suivante (désolé, je manque d'empathie, je sais =D)
Pour répondre à la question de Nelfe, je ne ramène jamais de nourriture quand je suis invitée par mes amis même omni, ce sont mes amis donc ils font un effort et je suis invitée chez eux donc je fais des efforts, ce qui veut dire que je me contente très bien de pomme de terre et de haricots verts (oui, oui, je parle beaucoup de patate et de haricots verts mais ce sont des légumes que tous les omni ont chez eux en général). Pour l'inverse, celui qui ramène son steak parce qu'il ne peut pas ne pas manger de viande pour un seul repas alors qu'il peut très bien manger autre chose (on n'est pas ici dans le cadre d'un régime qui impose de ne manger que de la viande tout le temps, dans ce cas, ce serait autre chose et je lui achèterai moi même son steak comme j'achète du poisson pour mon chat), dans ce cas, c'est juste un abruti qui veut juste t'emmerder et c'est de plus une personne très mal élevée car quand on est invité, on s'adapte dans la limite de ses choix de vie. Il ne viendrait à l'idée de personne de m'imposer de manger du gluten (j'y suis allergique) parce que quand même en France, c'est la tradition de manger du pain à chaque repas, il ne viendrait à l'idée de personne d'imposer à un chrétien de manger de la viande un vendredi (pour les pratiquants), il ne viendrait à l'idée de personne d'imposer à un musulman de manger du porc et dans ces 3 cas là, il ne viendrait à l'idée de personne de ramener son pain avec gluten, son steak ou son jambon chez la personne. C'est une question de respect point
Edit : Et pour rajouter une petite chose, si je suis invitée et que les gens mangent de la viande, je me tais (hormis si certains veulent aborder la question de pourquoi, comment, etc), je n'essaie pas de convertir les gens, je ne critique pas.
Dernière modification par lilye (29 Septembre 2016 10:49:26)