Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#751 26 Octobre 2016 19:25:36

Pareil, je n'offrirai pas ça à quelqu'un de réfractaire. Un cadeau en général, et de Noël en particulier, c'est censé faire plaisir  et pas déclencher une guerre :pan: =)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#752 26 Octobre 2016 20:16:41

Ma cousine (c'est pas vraiment ma cousine mais c'est plus facile à dire lol) à eu une très bonne réaction quand je lui en ai parlé, genre me demandé ce que je mangeait comment et surtout comment elle pourrait faire pour s'y mettre aussi. Alors peut etre que pour elle je prendrait un livre comme cela mais sinon, je ne pense pas.

Par contre, les gens autour de moi sont plutôt près à gouter ce que je mange. En tous les cas à essayer
  • ApplePie

Néophyte de la lecture

#753 27 Octobre 2016 19:12:24

Moi aussi ça va de ce côté là ils ne mangent pas trop de viande et de poissons de base et ils sont pas trop difficile alors ça va ^^
  • Nathalie

Ex-Team

#754 29 Octobre 2016 12:24:41

stephanius a écrit

en parlant de manque, je n'ai jamais aimé le jambon. Mais depuis quelque temps j'ai envie d'un sandwich au jambon alros que je n'en mangeait pas avant :lol:

Je viens de penser à toi en ouvrant un livre de recettes : dans "Ma petite boucherie vegan" de Sébastien Kardinal, il y a une recette de "jambon" vegan, si ça peut t'aider. Je n'ai encore fait qu'une seule recette de ce livre, des "merguez" vegans, et elles étaient absolument délicieuses (et le goût était bluffant). Peut-être le simili-jambon pourra t'aider à assouvir tes envies  :)

• stephanius

Lecteur professionnel

#755 29 Octobre 2016 20:04:40

Nathalie a écrit
    stephanius a écrit

en parlant de manque, je n'ai jamais aimé le jambon. Mais depuis quelque temps j'ai envie d'un sandwich au jambon alros que je n'en mangeait pas avant :lol:

Je viens de penser à toi en ouvrant un livre de recettes : dans "Ma petite boucherie vegan" de Sébastien Kardinal, il y a une recette de "jambon" vegan, si ça peut t'aider. Je n'ai encore fait qu'une seule recette de ce livre, des "merguez" vegans, et elles étaient absolument délicieuses (et le goût était bluffant). Peut-être le simili-jambon pourra t'aider à assouvir tes envies  :)

lol oui peut etre mais c'est vite passe, comme je disais j'ai jamais aime le jambon. :D
    par contre, c'est un livre qui pourrait me plaire tient;

• Nathalie

Ex-Team

#756 31 Octobre 2016 13:48:19

Je le trouve super, ce n'est pas un gros livre mais je trouve sympa cette idée de recréer des plats de viande en version végétale. Visuellement ça a toujours l'air bluffant, au niveau goût j'ai juste essayé les merguez qui étaient vraiment extra (les épices exactement comme celles des merguez, la texture parfaite), et les boulettes de viande (que j'ai trouvées un peu trop salées mais très réussies aussi). Il y a souvent du gluten et régulièrement des ingrédients pas nécessairement faciles à trouver (des lentilles blondes, du paprika spécial de je sais pas où, du thé fumé...) et ça demande assez souvent pas mal de préparation. Mais c'est le genre de livre où je sais que si je suis les consignes j'aurai quelque chose de bon. Et puis la couverture est juste géniale je trouve  :D
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#757 31 Octobre 2016 13:51:29

Alors je ne suis absolument pas végétarienne ni végan mais je trouve que les livres de recettes sont hyper bien faits et ont des idées très originales et saines. Je suis carnivore mais il est vrai que j'en mange moins... et je ne sais pas pourquoi (je n'ai pas d'ethnie). Ca me donne envie d'essayer certaines façons de cuisiner les légumes :D
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#758 31 Octobre 2016 20:19:22

Chatauxlivres a écrit

Alors je ne suis absolument pas végétarienne ni végan mais je trouve que les livres de recettes sont hyper bien faits et ont des idées très originales et saines. Je suis carnivore mais il est vrai que j'en mange moins... et je ne sais pas pourquoi (je n'ai pas d'ethnie). Ca me donne envie d'essayer certaines façons de cuisiner les légumes :D

*omnivore plutôt non ? Sauf si tu ne manges que de la viande mais dans ce cas vade retro ;) Je te taquine hein ne t'inquiète pas

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#759 31 Octobre 2016 21:36:22

Parlant de livres de cuisine végétarienne, est-ce que vous en avez à me conseiller? Je commence à me lasser de toujours manger les mêmes choses, et j'aurais bien besoin de conseils!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#760 01 Novembre 2016 11:57:57

Jwann a écrit
    Chatauxlivres a écrit

*omnivore plutôt non ? Sauf si tu ne manges que de la viande mais dans ce cas vade retro ;) Je te taquine hein ne t'inquiète pas

Même si on ne mange pas de viande on reste un animal omnivore, vu qu'on "peut" manger de la viande ;)
    Mais du coup le terme un peu plus approprié serait sans doute "carniste" ;)

Par contre je n'ai pas compris ta parenthèse sur l'ethnie Chatauxlivres :grat: