#761 01 Novembre 2016 13:16:07
Midnight-Sun a écritParlant de livres de cuisine végétarienne, est-ce que vous en avez à me conseiller? Je commence à me lasser de toujours manger les mêmes choses, et j'aurais bien besoin de conseils!
J'ai offert et recu (belle coincidence :D) ce bouquin au Noël passé : L'encyclopédie de la cuisine végétarienne. Je ne l'ai pas (encore) vraiment utilisé pour ses recettes, qui sont pourtant nombreuses, mais je le trouve super intéressant car il contient beaucoup de conseils pratiques sur les légumes, les féculents, etc: comment les préparer, les saisons, les cuissons possibles, ce genre de choses. Un vrai livre de référence.
Pour les recettes, ce que j'utilise le plus c'est "Vegan" de Marie Laforêt, avec ses 500 recettes végétales souvent très simples. Pour le moment j'utilise un peu moins "Healthy vegan", le petit frère du premier volume, parce que ses recettes sont un peu plus "originales" et je suis encore au niveau "j'apprends les bases", mais il est très bien aussi. Mais bien sûr dans ces deux livres il s'agit de recettes végétaliennes et non végétariennes.
Mais ma première source d'inspiration, je dois avouer, c'est Internet : Pinterest, les blogs et les chaînes Youtube de végétaliens. Une vraie mine d'or :)