Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Nathalie

Ex-Team

#761 01 Novembre 2016 13:16:07

Midnight-Sun a écrit

Parlant de livres de cuisine végétarienne, est-ce que vous en avez à me conseiller? Je commence à me lasser de toujours manger les mêmes choses, et j'aurais bien besoin de conseils!

J'ai offert et recu (belle coincidence :D) ce bouquin au Noël passé : L'encyclopédie de la cuisine végétarienne. Je ne l'ai pas (encore) vraiment utilisé pour ses recettes, qui sont pourtant nombreuses, mais je le trouve super intéressant car il contient beaucoup de conseils pratiques sur les légumes, les féculents, etc: comment les préparer, les saisons, les cuissons possibles, ce genre de choses. Un vrai livre de référence.

Pour les recettes, ce que j'utilise le plus c'est "Vegan" de Marie Laforêt, avec ses 500 recettes végétales souvent très simples. Pour le moment j'utilise un peu moins "Healthy vegan", le petit frère du premier volume, parce que ses recettes sont un peu plus "originales" et je suis encore au niveau "j'apprends les bases", mais il est très bien aussi. Mais bien sûr dans ces deux livres il s'agit de recettes végétaliennes et non végétariennes.

Mais ma première source d'inspiration, je dois avouer, c'est Internet : Pinterest, les blogs et les chaînes Youtube de végétaliens. Une vraie mine d'or  :)

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#762 15 Novembre 2016 12:18:56

Nathalie a écrit
    Midnight-Sun a écrit

Parlant de livres de cuisine végétarienne, est-ce que vous en avez à me conseiller? Je commence à me lasser de toujours manger les mêmes choses, et j'aurais bien besoin de conseils!

J'ai offert et recu (belle coincidence :D) ce bouquin au Noël passé : L'encyclopédie de la cuisine végétarienne. Je ne l'ai pas (encore) vraiment utilisé pour ses recettes, qui sont pourtant nombreuses, mais je le trouve super intéressant car il contient beaucoup de conseils pratiques sur les légumes, les féculents, etc: comment les préparer, les saisons, les cuissons possibles, ce genre de choses. Un vrai livre de référence.

Pour les recettes, ce que j'utilise le plus c'est "Vegan" de Marie Laforêt, avec ses 500 recettes végétales souvent très simples. Pour le moment j'utilise un peu moins "Healthy vegan", le petit frère du premier volume, parce que ses recettes sont un peu plus "originales" et je suis encore au niveau "j'apprends les bases", mais il est très bien aussi. Mais bien sûr dans ces deux livres il s'agit de recettes végétaliennes et non végétariennes.

Mais ma première source d'inspiration, je dois avouer, c'est Internet : Pinterest, les blogs et les chaînes Youtube de végétaliens. Une vraie mine d'or  :)

Vegan je l'ai aussi et il est top. :)
    Souvent je fais des plats avec des mélanges de légumes (frais, ou congelés en semaine quand je manque de temps) et de légumineuses. C'est bon, et on varie selon ce qu'on a en stock ! Tout au wok ou à la poêle, et j'assaisonne tantôt avec de la crème de soja et du curry, tantôt avec de la sauce tomate, de la harissa, etc... Le gomasio pour relever un plat c'est top aussi... On se fait de grosses poêlées, avec des lentilles/haricots rouges/pois chiches pour les protéines. :)

• LaDemoiselle

A la découverte des livres

#763 15 Novembre 2016 12:29:33

Bonjouuuuur ! Moi aussi je fais parti de la communauté végé :D
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#764 16 Novembre 2016 21:12:34

Hello ! Moi aussi je suis végé :emb:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#765 17 Novembre 2016 07:56:53

bienvenue à toutes les deux
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#766 17 Novembre 2016 09:27:02

Hello !
    Il y a quelques temps je vous avais promis de partager quelques photos de recettes végétaLiennes et en ce moment je suis à fond donc cadeau (les recettes sont extraites des livres de Marie Laforêt ou Sébastien Kardinal) :

Steak au poivre :
    <image>

Escalope panée :
    <image>

Cinnamon roll :
    <image>

Brioche :
    <image>

Biscuit aux noix :
    <image>

Muffin à l'amande :
    <image>
  • Abaigeal

Apprenti Lecteur

#767 17 Novembre 2016 12:46:11

@LaurenceAuthentique Les cinnamon rolls, c'est de Marie Laforêt ? Si oui, dans lequel de ses livres ?
    ça a l'air tentant en tout cas :clapi:
  • Anaverbania

Lecteur confirmé

#768 17 Novembre 2016 12:53:28

LaurenceAuthentique a écrit

Hello !
    Il y a quelques temps je vous avais promis de partager quelques photos de recettes végétaLiennes et en ce moment je suis à fond donc cadeau (les recettes sont extraites des livres de Marie Laforêt ou Sébastien Kardinal) :

Steak au poivre :
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/ … 330723.jpg

Escalope panée :
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/ … 424198.jpg

Cinnamon roll :
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/ … 298698.jpg

Brioche :
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/ … 507329.jpg

Biscuit aux noix :
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/ … 987561.jpg

Muffin à l'amande :
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/ … 604088.jpg

Tu t'amuses bien on dirait. :D Pas un seul légume sur les photos, comme quoi... les Vg et la salade, c'est vieux comme cliché ! :)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#769 17 Novembre 2016 12:54:26

Abaigeal a écrit

@LaurenceAuthentique Les cinnamon rolls, c'est de Marie Laforêt ? Si oui, dans lequel de ses livres ?

L'exception :P C'est une recette trouvée sur Youtube, très "longue" (du fait des temps de pause de la pâte) mais simplissime à réaliser, par ici.

@Anaverbania : si, si, il y a des légumes, la base des cinnamon rolls c'est du potimarron (ouf l'honneur est sauf :lol:)

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#770 17 Novembre 2016 12:58:42

LaurenceAuthentique a écrit
    Abaigeal a écrit

L'exception :P C'est une recette trouvée sur Youtube, très "longue" (du fait des temps de pause de la pâte) mais simplissime à réaliser, par ici.

@Aneverbania : si, si, il y a des légumes, la base des cinnamon rolls c'est du potimarron (ouf l'honneur est sauf :lol:)

Ils étaient bien cachés :D
    Moi c'est Ana, pas Âne hein. ;)