Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#781 02 Décembre 2016 21:53:02

Super info pour le calendrier de l'avant merci !!
  • Nathalie

Ex-Team

#782 03 Décembre 2016 11:53:14

Génial ce calendrier !  Les deux premières bûches ont l'air délicieuses, mais j'espère qu'ils en proposeront d'autres sans moule parce que je n'ai pas de moule de bûche  :goutte:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#783 03 Décembre 2016 11:56:24

Nathalie a écrit

Génial ce calendrier !  Les deux premières bûches ont l'air délicieuses, mais j'espère qu'ils en proposeront d'autres sans moule parce que je n'ai pas de moule de bûche  :goutte:

Dans le livre "glaces" de Marie Laforêt il y a des desserts glacés qui pourraient parfaitement convenir pour Noël et elle utilise un moule à cake.

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#784 03 Décembre 2016 12:06:15

Décidément cette Marie Laforêt semble avoir fait beaucoup de livres utiles aux végans !
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#785 03 Décembre 2016 12:16:30

femmesdelettres a écrit

Décidément cette Marie Laforêt semble avoir fait beaucoup de livres utiles aux végans !

Disons que c'est une des plus connues :) Ses livres sont bien faits je trouve.
    Mais pour démarrer j'invite chacun à consulter les blogs, il y a des mines de recettes géniales.
    Quand j'achète les livres c'est aussi par militantisme, pour augmenter la demande et du coup l'offre, histoire d'avoir un vrai rayon cuisine vg dans les librairies.

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#786 03 Décembre 2016 12:22:14

C'est une bonne raison ! Moi je ne les achète jamais, tout le monde m'en offre ! Les seuls que j'achète c'est pour les offrir, précisément à des gens qui n'auraient pas le réflexe d'aller voir sur des blogs, comme mes grands-parents ou quoi.
  • Nathalie

Ex-Team

#787 03 Décembre 2016 12:43:19

LaurenceAuthentique a écrit

Dans le livre "glaces" de Marie Laforêt il y a des desserts glacés qui pourraient parfaitement convenir pour Noël et elle utilise un moule à cake.

Malheureusement je n'ai pas ce livre et je ne pourrai pas me le procurer avant Noël je pense. Enfin je vais vérifier au cas où je trouverais le livre en ligne avec des frais de port abordables... Merci du conseil  :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#788 03 Décembre 2016 15:04:12

Je n'ai pas regardé ces recettes mais pas mal de recettes de bûches peuvent être adaptées avec un moule à cake. On perd parfois un poil en esthétisme mais avec un peu de créativité on peut s'en sortir... normalement ^^' (facile à dire, j'ai jamais osé les bûches, et finalement j'ai pas une minute pour faire des essais donc tant pis)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#789 03 Décembre 2016 20:12:43

De rien, je savais que ça allait vous plaire =D

Bonne dégustation ! :P
  • Carpy28

Livraddictien débutant

#790 04 Décembre 2016 20:41:10

Hello hello ! Je découvre ce super topic seulement maintenant ! Merci pour ces idées de recettes. Ça va être mon premier Noël végane cette année donc c'est sympa de pouvoir en parler et de trouver plusieurs alternatives :) Perso je pense au moins tester ces gâteaux : http://www.alice-esmeralda.fr/2016/11/h … hiver.html Miam =D