Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#801 06 Décembre 2016 16:45:02

Nathalie a écrit

La cuisson en croûte de sel est assez courante pour le poisson en particulier.

C'est pour ça qu'on en a pas chez nous, à force de pas manger de poisson =D C'est comme le bocal d'aneth, depuis qu'on ne mange pas de poisson on n'en a pas l'usage.

• Nathalie

Ex-Team

#802 09 Décembre 2016 09:29:21

Ben voilà, raison de plus de tenter la carotte en croûte de sel qui se marie parfaitement avec l'aneth  =D
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#803 18 Décembre 2016 14:46:15

Bonjour amis VG, j'ai une demande pour vous !
    auriez-vous des idées de repas de Noël végé ? parce que c'est vrai, ça reste un repas de fête à base de viande mais j'aimerais montrer à ma famille qu'il est aussi possible de savourer un bon repas de fête sans la dinde au milieu de la table
    merci!
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#804 18 Décembre 2016 16:01:01

Rafale a écrit

auriez-vous des idées de repas de Noël végé ? parce que c'est vrai, ça reste un repas de fête à base de viande mais j'aimerais montrer à ma famille qu'il est aussi possible de savourer un bon repas de fête sans la dinde au milieu de la table
    merci!

Si tu remontes une page ou deux avant il y a eu un partage déjà je crois, au moins sur les desserts.
    Sinon, sur le blog 100 vegetal, pigut ou vegansfields tu as plein de propositions de menu, c'est super bien fait :)

Tu cherches plutôt vgR ou vgL ?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#805 18 Décembre 2016 18:43:08

Oui pour les desserts, il y a largement de quoi faire avec le lien que j'ai partagé ;)
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#806 19 Décembre 2016 09:35:20

LaurenceAuthentique a écrit
    Rafale a écrit

merci!

Si tu remontes une page ou deux avant il y a eu un partage déjà je crois, au moins sur les desserts.
    Sinon, sur le blog 100 vegetal, pigut ou vegansfields tu as plein de propositions de menu, c'est super bien fait :)

Tu cherches plutôt vgR ou vgL ?

Merci beaucoup je vais faire un tour ! idéalement vgL mais déjà vgR ce sera bien pour la famille

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#807 20 Décembre 2016 10:30:55

Dans le genre article qui peut aider aussi, je viens de découvrir celui-ci : il y a des recettes, des idées cadeau, etc. Je ne l'ai pas encore lu en entier mais ça peut en inspirer certains pour leurs plats ou autre :)
  • Gwenlynn

Chercheur de mots

#808 21 Décembre 2016 22:14:41

Bonsoir tout le monde,
    j'aurais une petite question à vous poser : vous avez des avis sur les marques végé autour de la nourriture ?

Dernière modification par Gwenlynn (21 Décembre 2016 22:15:01)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#809 22 Décembre 2016 08:20:35

Gwenlynn a écrit

Bonsoir tout le monde,
    j'aurais une petite question à vous poser : vous avez des avis sur les marques végé autour de la nourriture ?

J'ai goûté assez peu de marques au final, généralement je privilégie les marques bio (de magasins bio plutôt). J'achète un peu sur boutique-vegan aussi.

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#810 23 Décembre 2016 20:53:23

Nous avons fait le repas de noël à mon travail. Au resto, mon chef avait précisé que je mangeais pas de viande. J'ai été la cible du restaurateur pendant tout le repas.
    Une catastrophe. J'ai eu envie de tout plaquer et de me casser.
    C'est honteux de se comporter ainsi