#827 04 Janvier 2017 16:37:09
Allez un petit coup de gueule contre certains végé : Je suis végétalienne depuis...poufff....super longtemps. Je n'ai donc plus besoin d'être convaincu mais pour autant, je ne suis pas une activiste ni même une militante. C'est comme ça, tout le monde ne peut pas l'être, je défends d'autres causes qui me tiennent plus à cœur même si pour autant je comprends et suis complètement d’accord avec le mouvement de défense des droits des animaux. Pour autant, je ne suis pas vegan et n'envisage aucunement de le devenir dans le principe même si dans la réalité, j'en suis assez proche.
Bref, tout ça pour dire que j'ai un énorme ras le bol des militants végé ces derniers temps. J'en serai presque à bouffer un steak si c'était eux que l'on cuisinait. Sans rentrer dans les détails, le militantisme extrême de beaucoup et pas de quelques individus égarés malheureusement, arriverait à faire redevenir omni une végé ancienne, en bonne santé et convaincue.
Oui, je suis une végé qui n'a aucun souci à voir quelqu'un manger un steak, une végé qui peut discuter tranquillement avec un chasseur qui respecte la nature et mange tout ce qu'il tue, une végé qui soutient une amie productrice de lait de chèvre et de fromage de chèvre, car celle ci respecte et traite mieux ces animaux que nous ne traitons certains humains sur cette planète, une végé qui n'aurait rien contre la fourrure si elle était uniquement prélevée sur des animaux morts naturellement, une végé qui ne donnera jamais de nourriture végé à son chat, une végé qui n'a pas envie de militer à chaque fois qu'elle voit quelqu'un manger un bout d’œuf, un bout de poulet ou boire un verre de lait.
Quand la discussion s'y prête, j'expose sans souci mes arguments et principalement la cruauté faite aux animaux que nous mangeons dans notre société actuelle mais je ne suis pas contre toute exploitation animale au sens que leur donne les végans militants.
Malheureusement, cet état de fait me rend apparemment aux yeux de certains végan pire que personnes torturant de pauvres bêtes pour le plaisir de les voir souffrir.
J'ai donc décidé de me retirer de la communauté végé. Je redeviens une omni qui ne mange pas de viande, pas d’œufs et ne consomme aucun produits laitiers. Pour ma chance, je peux justifier tout celà par des allergies et des problèmes de santé, je ne serais donc plus une méchante végé mais une omni un peu spéciale qui évitera à l'avenir toutes discussions sur le végétalisme ou le véganisme.
Je pense que l'on peut dire bravo au militantisme végé qui devient de plus en plus virulent et cela même envers ces propres membres. Imposer une vision, ce n'est plus défendre un droit, c'est du despotisme.
Et pour répondre par avance aux arguments "ce ne sont que quelques personnes isolées", malheureusement non, c'est de pire en pire et de plus en plus répandu (pour me faire craquer moi, il faut y mettre le paquet), et je pense que beaucoup ne se rendent même pas compte de la virulence de leur propos...