Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#821 31 Décembre 2016 12:35:01

Nelfe a écrit

Mmm les ravioles, j'adore ! Ça donne envie tout ça ! :)

Potentiellement ça va se transformer en gozya, je bave sur deux recettes depuis quelques semaines :pink:

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#822 31 Décembre 2016 13:29:34

Un petit miracle de Noël s'est produit chez moi : ma tante qui avait toujours des petites remarques méchantes sur le végétarisme a offert à mon conjoint et moi deux livres de recettes vegan (barbecue vegan et vegan super simple) !
    J'étais sur les fesses, ça m'a tellement fait chaud au cœur...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#823 01 Janvier 2017 11:08:02

Nelfe a écrit

Oui il ne faut pas se gêner. Ça permettra à d'autres vege de ne pas se sentir mal en pensant passer un bon moment dans son établissement. J'espère que tu lui as fait la remarque sur place. Il ne faut pas se laisser faire ;)

Alors côté repas ? Vous avez opté pour quoi pour vos réveillons ? Je suis curieuse !

Un apéro dînatoire avec des tartines : terrine végétale façon foie gras avec du chutney mangue-safran, du tarama végétal, du houmous. Des makis carotte/avocat, des gâteaux apéro, des noix de cajou, des raisins secs, des cacahuètes, des chips tortillas. Et en dessert un brownie beurre de cacahuète et des mini-crêpes et gaufres végétaliennes.

Et vous ? :)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#824 01 Janvier 2017 16:53:33

lemillefeuilles a écrit

Et vous ? :)

Tu sais je ne suis pas végétarienne. Je diminue la viande mais j'en mange. Pour les fêtes là, ça a été du poisson et pour le réveillon hier soir des plats thaïlandais que j'ai préparé moi-même. J'adore la cuisine asiatique et j'aime beaucoup préparé toute sorte de choses.
    Je suis ce topic parce que je suis ouverte au végétarisme et que j'aime découvrir de nouvelles recettes. Je suis une flexi ^^

• stephanius

Lecteur professionnel

#825 01 Janvier 2017 19:25:56

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2017 gourmande
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#826 04 Janvier 2017 14:24:52

Coucou tout le monde. Je suis à la recherche d'une recette de lasagnes végétariennes, si possible sans épinard.
    Merki beaucoup de vos idées =D
  • lilye

Bookworm

#827 04 Janvier 2017 16:37:09

Allez un petit coup de gueule contre certains végé : Je suis végétalienne depuis...poufff....super longtemps. Je n'ai donc plus besoin d'être convaincu mais pour autant, je ne suis pas une activiste ni même une militante. C'est comme ça, tout le monde ne peut pas l'être, je défends d'autres causes qui me tiennent plus à cœur même si pour autant je comprends et suis complètement d’accord avec le mouvement de défense des droits des animaux. Pour autant, je ne suis pas vegan et n'envisage aucunement de le devenir dans le principe même si dans la réalité, j'en suis assez proche.
    Bref, tout ça pour dire que j'ai un énorme ras le bol des militants végé ces derniers temps. J'en serai presque à bouffer un steak si c'était eux que l'on cuisinait. Sans rentrer dans les détails, le militantisme extrême de beaucoup et pas de quelques individus égarés malheureusement, arriverait à faire redevenir omni une végé ancienne, en bonne santé et convaincue.
    Oui, je suis une végé qui n'a aucun souci à voir quelqu'un manger un steak, une végé qui peut discuter tranquillement avec un chasseur qui respecte la nature et mange tout ce qu'il tue, une végé qui soutient une amie productrice de lait de chèvre et de fromage de chèvre, car celle ci respecte et traite mieux ces animaux que nous ne traitons certains humains sur cette planète, une végé qui n'aurait rien contre la fourrure si elle était uniquement prélevée sur des animaux morts naturellement, une végé qui ne donnera jamais de nourriture végé à son chat,  une végé qui n'a pas envie de militer à chaque fois qu'elle voit quelqu'un manger un bout d’œuf, un bout de poulet ou boire un verre de lait.
    Quand la discussion s'y prête, j'expose sans souci mes arguments et principalement la cruauté faite aux animaux que nous mangeons dans notre société actuelle mais je ne suis pas contre toute exploitation animale au sens que leur donne les végans militants.
    Malheureusement, cet état de fait me rend apparemment aux yeux de certains végan pire que personnes torturant de pauvres bêtes pour le plaisir de les voir souffrir.
    J'ai donc décidé de me retirer de la communauté végé. Je redeviens une omni qui ne mange pas de viande, pas d’œufs et ne consomme aucun produits laitiers. Pour ma chance, je peux justifier tout celà par des allergies et des problèmes de santé, je ne serais donc plus une méchante végé mais une omni un peu spéciale qui évitera à l'avenir toutes discussions sur le végétalisme ou le véganisme.
    Je pense que l'on peut dire  bravo au militantisme végé qui devient de plus en plus virulent et cela même envers ces propres membres. Imposer une vision, ce n'est plus défendre un droit, c'est du despotisme.
    Et pour répondre par avance aux arguments "ce ne sont que quelques personnes isolées", malheureusement non, c'est de pire en pire et de plus en plus répandu (pour me faire craquer moi, il faut y mettre le paquet), et je pense que beaucoup ne se rendent même pas compte de la virulence de leur propos...
  • Nathalie

Ex-Team

#828 04 Janvier 2017 22:05:18

Coucou les gens !  Pour mon premier Noël et nouvel an vegan, j'ai bien géré ça je trouve !  Faut dire que pour Noël c'est moi qui ai cuisiné tout le repas (mes parents étaient malades tous les deux), un apéritif dinatoire avec une majorité de préparations véganes que tout le monde a goûté, et pour Nouvel An j'étais avec des amis compréhensifs, on s'est bien débrouillés. J'ai même fait manger tout un repas vegan à ma famille proche, ils ont été très ouverts. C'est plus difficile maintenant pour les repas "normaux", ça ennuie un peu tout le monde que je mange un peu à part, mais bon, tant pis.

lilye a écrit

Et pour répondre par avance aux arguments "ce ne sont que quelques personnes isolées", malheureusement non, c'est de pire en pire et de plus en plus répandu (pour me faire craquer moi, il faut y mettre le paquet), et je pense que beaucoup ne se rendent même pas compte de la virulence de leur propos...

Lilye, je suis surprise que tu écrives ceci ici. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait la moindre virulence dans nos discussions. Qu'est-ce qui t'a choqué ?

• lilye

Bookworm

#829 04 Janvier 2017 23:39:19

Ah non, il faut pas le prendre pour vous, désolé. Je partageais juste un ras le bol que doivent également connaître les non végé.
    Je partageais ici parce qu'il me semblait que le post était sur le végétarisme en général et non que des recettes.
  • Nathalie

Ex-Team

#830 04 Janvier 2017 23:44:25

Ah ok  :)  Je dois avouer que je n'ai pas du tout le même ressenti, les vegans que je connais maintenant (j'en ai rencontré pas mal ces dernières semaines en fréquentant les réunions d'une association végane) se cassent plutôt la tête pour faire passer le message en douceur, de façon positive, et pour éviter tout conflit avec les omnivores. Et comme ici aussi l'esprit a l'air très inclusif et positif, je me demandais un peu à qui tu t'adressais.