[Dellaira, Ava] Love letters to the dead

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 25 Juillet 2014 18:46:08

    <image>

    Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.

    -----------------

    Je crée ce topic car c'est un roman qui me tente énormément, dont j'entends beaucoup de bien mais aussi du moins bien, alors je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé :)
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 25 Juillet 2014 22:18:29

    Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma bibliothèque depuis la semaine dernière. Je crois qu'il va en sortir dans un petit mois histoire de me faire saliver encore :lol:
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #3 26 Juillet 2014 12:51:00

    C'est un livre que j'ai lu il y a peu et même si la lecture a été très agréable, je n'ai pas été transcendée. Je n'ai pas trouvé le récit très poignant, surtout parce que l'héroïne m'exaspérait un peu en fait :pan: mais il vaut le détour pour le style assez original et très prenant (ce qui est paradoxal car il y a très peu d'action!) et aussi pour les personnages secondaires très bien dépeints et ultra attachants.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 27 Juillet 2014 21:43:15

    DarkToy a écrit

    C'est un livre que j'ai lu il y a peu et même si la lecture a été très agréable, je n'ai pas été transcendée. Je n'ai pas trouvé le récit très poignant, surtout parce que l'héroïne m'exaspérait un peu en fait :pan: mais il vaut le détour pour le style assez original et très prenant (ce qui est paradoxal car il y a très peu d'action!) et aussi pour les personnages secondaires très bien dépeints et ultra attachants.


    +1

    Je déplore qd meme le style un peu répétitif des lettres car pour certaines, le rappel de la vie du destinataire était tellement long que j'ai sauté certains passages

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 28 Juillet 2014 11:29:42

    En effet il semblerait que le côté répétitif de l'histoire soit ce qui plaise le moins... Cela étant, je vais essayer de le trouver, si possible, en occasion. La couverture m'attire, alors ça me rend curieuse :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 28 Juillet 2014 18:03:54

    Aveline a écrit

    Je déplore qd meme le style un peu répétitif des lettres car pour certaines, le rappel de la vie du destinataire était tellement long que j'ai sauté certains passages


    C'est vrai mais ça ne m'avait pas trop dérangée puisque même si je connaissais la plupart des artistes, je trouvais ça intéressant. Par contre, c'était mieux quand l'héroïne s'abstenait de tout commentaire et évitait de donner des leçons aux disparus :x Parfois j'étais vraiment énervée et je me demandais qui elle était pour juger!

    Emyline a écrit

    En effet il semblerait que le côté répétitif de l'histoire soit ce qui plaise le moins... Cela étant, je vais essayer de le trouver, si possible, en occasion. La couverture m'attire, alors ça me rend curieuse :)


    +1 c'est vrai que la couverture est sublime! J'espère malgré tout qu'il te plaira plus! En tout cas tu ne devrais pas avoir de souci avec les personnages secondaires tellement mieux que cette héroïne sans personnalité ;)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 28 Juillet 2014 19:25:22

    DarkToy a écrit

    +1 c'est vrai que la couverture est sublime! J'espère malgré tout qu'il te plaira plus! En tout cas tu ne devrais pas avoir de souci avec les personnages secondaires tellement mieux que cette héroïne sans personnalité ;)


    J'espère :) Me reste plus qu'à le trouver pour être fixée :)

  • Prilla

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 01 Août 2014 12:23:40

    Un livre qui m'a beaucoup touchée ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai trouvé le récit original, et la façon dont il était narré aussi. C'est assez poétique, dans un sens, c'est un très beau roman selon moi. Je le conseillerais sans hésiter.
  • Julovesbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 26 Août 2014 22:06:14

    Oh.. Moi qui avais hâte d'aller à la FNAC pour acheter ce livre, vous m'avez totalement stoppée.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 02 Septembre 2014 11:12:27

    J'ai l'impression qu'en Vo ce livre est un succès et qu'en VF les avis sont plutôt mitigé. J'ai une amie qui me l'a prêté on verra bien ce que j'en pense. ^^