[Dellaira, Ava] Love letters to the dead

 
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 02 Septembre 2014 15:39:35

    J'ai été très déçue par ce titre. On a vraiment l'impression que l'auteure a voulu copier "Le Monde de Charlie": lettres, entrée dans la vie d'adolescent, secret de famille, cupabilité etc...

    La fin de ce roman n'est qu'une succession de passages INVRAISEMBLABLES limite ridicules... C'est mon avis en tout cas, je n'ai pas du tout été touchée et je trouve aussi que l'héroïne est absolument fade
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 03 Septembre 2014 21:16:24

    Recopier, tu y vas fort. Y a toute une flopée de livres qui traitent de ces thèmes, hein ^^
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 04 Septembre 2014 15:09:46

    Aveline a écrit

    Recopier, tu y vas fort. Y a toute une flopée de livres qui traitent de ces thèmes, hein ^^


    Bien sur, mais celui-ci suit vraiment la même trame pour moi... Même si j'y suis allée un peu fort... Désolée <3

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 05 Septembre 2014 08:05:55

    Moi aussi, j'ai été attirée par cette sublime couverture et, comme plusieurs d'entre vous, je pensais que ce serait un coup de cœur, mais non... Cela dit, j'ai aimé le concept de lettres et l'histoire en elle-même, c'est juste que je m'attendais à un peu mieux !
  • Justinsunrise

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 05 Septembre 2014 11:18:36

    Je l'ai lu en VO et j'ai eu un véritable coup de cœur pour l'histoire de Laurel (ainsi que pour la couverture). Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, outre le côté épistolaire, est le nombre de références qui sont présentes. Alors peut être que le lire en français ne fait pas le même effet, mais c'est un livre à lire ! :)
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 12 Septembre 2014 12:00:15

    Je viens de le finir et je suis super mitigé, j'ai adoré le principe des lettres la manière dt elle se sert de la vie des personnes à qui elle s'adresse pour expliquer ses propos ms j'ai trouvé bcp de choses cliché et un peu trop classique
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 12 Septembre 2014 19:14:08

    lulai a écrit

    Je viens de le finir et je suis super mitigé, j'ai adoré le principe des lettres la manière dt elle se sert de la vie des personnes à qui elle s'adresse pour expliquer ses propos ms j'ai trouvé bcp de choses cliché et un peu trop classique


    Exactement, j'ai fini en ayant l'impression d'avoir été flouée.
    Je m'attendais à nettement mieux, à etre prise aux tripes, et rien

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 13 Septembre 2014 10:37:23

    Il est dans ma wish-list, j'ai entendu tellement de bien sur ce livre que j'ai qu'une hâte c'est pouvoir le lire
  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Septembre 2014 22:38:57

    Vous me tentez terriblement avec ce livre... Mais ayant été très déçue par Le monde de Charlie, j'avoue que la comparaison m'inquiète un peu :/
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 17 Septembre 2014 10:26:08

    Aveline a écrit

    lulai a écrit

    Je viens de le finir et je suis super mitigé, j'ai adoré le principe des lettres la manière dt elle se sert de la vie des personnes à qui elle s'adresse pour expliquer ses propos ms j'ai trouvé bcp de choses cliché et un peu trop classique


    Exactement, j'ai fini en ayant l'impression d'avoir été flouée.
    Je m'attendais à nettement mieux, à etre prise aux tripes, et rien


    Je dois dire que les premières pages m'ont beaucoup emballée, on sent que l'auteure a fait des recherches sur toutes les personnes décédées pour agrémenter son discours et j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect qui offre un nouveau jour sur certaines célébrités. De plus, elle se sert de leurs histoires pour agrémenter l'histoire de Laurel, raconter un sentiment, une situation précise et c'était vraiment sympa.

    Ce qui m'a le plus gênée, c'est la grande révélation autour de la mort de sa sœur qui arrive comme un cheveu sur la soupe. J'ai trouvé la manière de raconter cette histoire assez plate et pas du tout émouvante, il y avait beaucoup de potentiel qui du coup n'est pas du tout exploité