[Dellaira, Ava] Love letters to the dead

 
  • Echos-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 17 Décembre 2014 12:37:30

    Amnel a écrit

    Bonjour,

    J'ai ce livre en VO et j n'ai pas pu le terminer tant je me suis ennuyée. J'ai à peine lu un quart du bouquin mais je n'en pouvais plus. J'ai trouvé l’héroïne tellement exaspérante dans sa "mollesse" .
    Comme dit plus haut, certaines choses arrivent comme un cheveu sur la soupe et a de nombreuses reprises ça m'a fait rouler des yeux...Et quand je roule des yeux en lisant un livre, c'est pas bon signe :P
    Néanmoins l'idée de base est sympa mais exploitée trop en surface, selon moi. C'est sans regret que je m'en sépare.


    Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu dis que je devais le citer! haha
    Et puis tout le livre manque de finesse et d'émotion... Je pense qu'il faut être assez jeune et peut être même débuter dans ce style de lecture pour réellement avoir un coup de coeur.

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 17 Décembre 2014 18:00:23

    Je l'ai beaucoup apprécié et ceux, parmi mes élèves, qui avaient choisi de le lire l'ont en général aimé aussi.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 29 Janvier 2015 21:09:55

    Je suis en train de le lire depuis le début de la semaine, et je vois que je ne suis pas la seule à trouver ce livre long et mou --'
    Je m'attendais à beaucoup plus d'émotions, et à quelques rebondissements quand meme, enfin, que ça bouge quoi..
    Je ne sais pas si je le finirai...

    EDIT : bon ba, je vais le mettre en pause pour l'instant. J'ai vraiment du mal, je m'attendais à beaucoup plus d'émotions --'

    Dernière modification par Emyline (31 Janvier 2015 10:41:44)

  • Unicornsbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 02 Février 2015 15:28:30

    moi je les lu et je trouve que on peut pas dire si il es bien ou pas car chaque réaction face a un décès et différent après y'a des moment ou ses un peut abuser mais chacun sa façon de souffrir , ce genre de chose je pense .
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #35 02 Février 2015 16:16:37

    CharlotteBoKeuse a écrit

    moi je les lu et je trouve que on peut pas dire si il es bien ou pas car chaque réaction face a un décès et différent après y'a des moment ou ses un peut abuser mais chacun sa façon de souffrir , ce genre de chose je pense .


    Qu'est-ce qui est abusé, selon toi ? Tu peux détailler en spoiler comme ceci pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore lu :

    Code:

    [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 02 Février 2015 17:50:48

    Je n'ai absolument pas l'impression d'avoir lu le même livre que vous, c'est dingue.

    Pour ma part, j'ai adoré. Mais vraiment ça a été un coup de coeur énorme. Je n'ai absolument pas trouvé Laurel exaspérante au contraire. Ce roman ma énormément ému.
    Ca me surprend beaucoup que autant de gens ne l'ai pas apprécié, c'est super étonnant parce que d'habitude c'est moi qui n'aime pas le livre dont tout le monde est fan ahah...
  • Unicornsbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 03 Février 2015 14:16:20

    Sia tu fait comment pour le mettre ce code spoil s'il te plais ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 03 Février 2015 14:20:08

    CharlotteBoKeuse a écrit

    Sia tu fait comment pour le mettre ce code spoil s'il te plais ?


    Il te suffit d'écrire les balises spoiler (entre [ ] et avec un slash sur la seconde). Sinon tu peux copier-coller mon texte et remplacer la mention "Texte à cacher" par ce que tu souhaites écrire.

  • Unicornsbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 04 Février 2015 08:43:40

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ceux que j'ai pas aimer le faite que Laurel , parle , pense comme elle , ou elle croit arriver a traiter c'est amis comme elle fessais May , alors que non ! , sa on peut pas le faire écoute la musique ,porter les vêtement sa ma pas gêner c'est son petit réconfort. Puis faut dire elle est pas soutenue aussi tout le long du livre une maman parti , un papa qui se renferme , sa tente qu'elle comprend pas vraiment . Après elle a des amis qui on leur propre soucis et qui sont avec elle au début juste pour fumer ou boire . Bon la fin est bien mais bâcler moi aussi j'aimerais être comme elle ou en 319 page tu va mieux suite à un décès mais non .

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 04 Février 2015 16:37:19

    j'ai l'ebook sur ma liseuse, je ne l'ai pas encore lu, j'espère le faire prochainement ! en cous il a l'air pas mal, la couverture est sublime mais j'ai quand même peur d'être déçu sachant que je n'ai pas l'habitude des récit epistolaire