[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Saga

 
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 14 Novembre 2014 20:58:45

    Les avis plutôt mitigés m'ont trop refroidie. Je ne pense pas me lancer, même si j'aime bien les sorcières :p
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2014 16:01:58

    Pour ma part malgré les avis mitigés de ci de là, je me lance dans la lecture dès aujourd'hui. Nous verrons bien...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2014 16:46:10

    Je viens de lire le premier tome et je n'ai moi aussi que moyennement apprécié.
    L'atmosphère de la saison automnale est très joliment rendu : couleurs, odeurs, descriptions et à ce niveau-là c'est vraiment un livre "de saison". Malheureusement, l'histoire ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé l'intrigue très succincte, l'univers beaucoup trop survolé et l'ensemble est cousu de fil blanc.
    C'est donc pour moi un livre qui souffre des travers de l'étiquette YA alors qu'il y a par ailleurs un potentiel qui pourrait être très intéressant exploité différemment.
  • Silverwing Miyu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 13 Décembre 2014 12:16:31

    Je viens de lire le premier tome et je n'ai moi aussi que moyennement apprécié.
    L'atmosphère de la saison automnale est très joliment rendu : couleurs, odeurs, descriptions et à ce niveau-là c'est vraiment un livre "de saison". Malheureusement, l'histoire ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé l'intrigue très succincte, l'univers beaucoup trop survolé et l'ensemble est cousu de fil blanc.
    C'est donc pour moi un livre qui souffre des travers de l'étiquette YA alors qu'il y a par ailleurs un potentiel qui pourrait être très intéressant exploité différemment.


    C'est marrant c'était un peu mon ressenti au sortir du premier livre ! J'avais bien aimé (sorcières oblige), mais l'ensemble me paraissait assez prévisible, même si j'aime l'idée de l'univers qui se relève d'une guerre et la dénonciation de l'endoctrinement des femmes au nom d'une religion (c'est d'actualité ne l'oublions pas).
    J'ai bien aimé le fait que les héroïnes soient des soeurs aussi, leurs relations un peu tumultueuses et Cate qui a une force de caractère certaine mais qui ne peut pas s'empêcher de materner ses petites soeurs... Du coup comme le deuxième tome était en rayon quand j'ai rendu le premier, je me suis dit "bon allez profitons-en".

    Eh bien le deuxième tome c'est carrément mieux ! L'intrigue prend en profondeur, on attaque vraiment le nerf de la guerre, et les relations entre les trois soeurs sont vraiment au coeur du récit (alors que dans le premier les histoires de coeur de Cate sont plus centrales, forcément puisque dans cet univers elle doit choisir un fiancé ou rentrer dans les ordres pour ses seize ans). Et le tout, beaucoup moins prévisible que dans le premier !

    En tout cas, si le premier tome m'avait laissée mitigée, maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Et de voir Cate mettre une bonne correction à Maura, parce que c'est vraiment tout ce qu'elle mérite.

    Dernière modification par Silverwing Miyu (13 Décembre 2014 12:20:13)

  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 15 Décembre 2014 09:27:20

    J'ai longtemps reculé pour lire le tome 1 alors qu'il me faisait très envie.
    J'avais peur que cela soit trop jeunesse, et finalement j'ai été enchantée. Encore en cours le tome 2, qui me ravit encore plus mais que j'ai dû mettre en pause malheureusement pour des lectures prioritaires.
  • tresormimi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 15 Décembre 2014 21:38:15

    Silverwing Miyu a écrit

    Je viens de lire le premier tome et je n'ai moi aussi que moyennement apprécié.
    L'atmosphère de la saison automnale est très joliment rendu : couleurs, odeurs, descriptions et à ce niveau-là c'est vraiment un livre "de saison". Malheureusement, l'histoire ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé l'intrigue très succincte, l'univers beaucoup trop survolé et l'ensemble est cousu de fil blanc.
    C'est donc pour moi un livre qui souffre des travers de l'étiquette YA alors qu'il y a par ailleurs un potentiel qui pourrait être très intéressant exploité différemment.


    C'est marrant c'était un peu mon ressenti au sortir du premier livre ! J'avais bien aimé (sorcières oblige), mais l'ensemble me paraissait assez prévisible, même si j'aime l'idée de l'univers qui se relève d'une guerre et la dénonciation de l'endoctrinement des femmes au nom d'une religion (c'est d'actualité ne l'oublions pas).
    J'ai bien aimé le fait que les héroïnes soient des soeurs aussi, leurs relations un peu tumultueuses et Cate qui a une force de caractère certaine mais qui ne peut pas s'empêcher de materner ses petites soeurs... Du coup comme le deuxième tome était en rayon quand j'ai rendu le premier, je me suis dit "bon allez profitons-en".

    Eh bien le deuxième tome c'est carrément mieux ! L'intrigue prend en profondeur, on attaque vraiment le nerf de la guerre, et les relations entre les trois soeurs sont vraiment au coeur du récit (alors que dans le premier les histoires de coeur de Cate sont plus centrales, forcément puisque dans cet univers elle doit choisir un fiancé ou rentrer dans les ordres pour ses seize ans). Et le tout, beaucoup moins prévisible que dans le premier !

    En tout cas, si le premier tome m'avait laissée mitigée, maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Et de voir Cate mettre une bonne correction à Maura, parce que c'est vraiment tout ce qu'elle mérite.


    Ton résumé du tome 2 donne envie de le lire. je pense que je l'attaquerais au printemps

  • mimifi12

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 26 Décembre 2014 18:33:58

    J'ai adoré le tome 2 comparé au premier tome car les bases de l'histoires sont déjà mise donc l'intrigue avance plus vite.
    Mais , je dois dire que la fin m'a bouleversé pour les personnage concernés. Vivement le troisième qui est pour 2015, normalement.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 14 Janvier 2015 13:23:52

    Ah comme j'aime cette saga. J'adore tout (sauf peut-être Maura qui m'agace fortement) et je trouve que c'est une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire (dans tous les sens du terme). Ce n'est pas une simple histoire de sorcières, il y a tout le cadre aussi : cette société patriarcale, cette idée que les femmes instruites sont dangereuses...

    Bref, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes et j'attends avec impatience le troisième opus !
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 23 Janvier 2015 10:13:50

    C'est une saga que j'adore, l'une de mes préférés! Vivement le tome 3!!!
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 06 Mars 2015 08:59:15

    JohanneL a écrit

    C'est une saga que j'adore, l'une de mes préférés! Vivement le tome 3!!!


    Je valide !

    Ca se lit tout seul et on s'attache tellement à ces sœurs que s'en est dingue.
    J'ai dévoré le premier tome en une journée, impossible de le poser.
    J'en discutais avec une amie, elle a ressentie la même chose, une addiction.

    On a enchainé avec le second tome à sa sortie et c'était encore pire ! Sans compte le suspens !
    L'auteur joue vraiment avec nos nerfs.

    Alors là on attend le troisième volet que l'on ne manquera pas dévorer !!!

    D'ailleurs, voici la cover du tome 3 :)

    <image>