[Les oiseaux se cachent pour mourir - juillet 2014] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 30 Juillet 2014 18:32:02

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 30 Juillet 2014 18:46:08

    Bonsoir,

    j'avais un vague souvenir de la série télévisée du début des années 80: une saga familiale à l'eau de rose.
    J'ai donc lu ce roman par curiosité, avec un peu de réticence.
    Finalement, j'ai adoré !
    On retrouve les éléments classiques de la saga familiale: exotisme, intrigues, secrets... mais le tout est bien écrit, l'histoire est suffisamment accrocheuse pour qu'on puisse vouloir lire la suite rapidement.
    Seul petit reproche: des personnages un peu trop stéréotypés qui n'évoluent que peu avec l'âge.
    Une très bonne lecture donc pour moi c'est au moins un 8/10 voire un 9/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 30 Juillet 2014 18:51:22

    Moi aussi je n'avais qu'un vague souvenir de la série ; en fait je pense que je ne l'ai jamais vue mais ma maman l'aimait bien et m'en a beaucoup parlé. Comme toi je voyais cette histoire comme une saga à l'eau de rose, et je partais un peu sur cette lecture avec des pieds de plombs, je ne l'ai commencée que par curiosité pour ce "classique". Et je n'ai pas eu le temps de la terminer (j'en suis à environ 55%, donc un peu plus que le premier volume j'imagine).

    Et j'ai été moi aussi vraiment surprise de beaucoup l'aimer !  L'intrigue est bien centrée sur une histoire d'amour mais il y a tellement, tellement plus !  Les décors sont magnifiques, on vit vraiment la vie en Nouvelle-Zélande puis en Australie, l'intrigue évolue petit à petit, lentement mais sans temps mort. Et le style m'a énormément plu ! Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas trouvé les personnages stéréotypés ; j'espère qu'on en discutera dans la section "personnages"!

    Je ne mets pas de cote parce que c'est difficile mais c'est vraiment une bonne surprise. Je me réjouis de pouvoir continuer ma lecture ce soir et les soirs suivants :)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 30 Juillet 2014 19:04:33

    Alors moi je ne connaissais pas du tout du coup je me suis immergée dedans sans avoir d'images par avance. J'ai aimé l'histoire en général. J'ai aimé suivre les personnages. Il y en a qu'un seul que je n'ai pas supporté

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Luke

    .
    J'ai passé de très bons moments. Je donne la note de 8/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 30 Juillet 2014 19:09:50

    Ah ah, lui aussi j'ai envie d'en discuter !  Je ne sais pas si le nom de se personnage devait être en spoiler mais j'espère que tu es prête à expliquer pourquoi tu ne l'aimes pas dans la section appropriée, même si je m'en doute un peu... mais je lui trouve des excuses  :D
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 30 Juillet 2014 19:24:40

    Ce livre que j'ai lu il y a pas mal de temps m'a laissé un très bon souvenir. Une fresque familiale superbement menée dans des paysages magnifiques. Rien n'est épargné aux personnages et j'avais trouvé ça génial a l'époque
    J'avais vu la série entière avant de lire le livre et cela ne m'avait pas gâcher mon plaisir
    Ma note 9/10 car ce fut le premier roman de ce genre que j'ai lu
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 30 Juillet 2014 19:32:51

    Encore quelqu'un qui a apprécié, c'est chouette !  Tu as lu d'autres romans de ce genre par la suite ?
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 30 Juillet 2014 19:45:36

    par la suite, j'ai lu "l'australienne" de Nancy Cato et le debut de la saga de la bicyclette bleue de Regine Desforges
    Livres que j'ai beaucoup aimé aussi
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #9 30 Juillet 2014 19:47:34

    Je m'incruste sans avoir lu le livre (il faut dire que c'est un joli pavé :P ) mais j'avais adoré la série avec Richard Chamberlain ! Bonne soirée :D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 30 Juillet 2014 19:48:40

    Didinebzh29 a écrit

    par la suite, j'ai lu "l'australienne" de Nancy Cato et le debut de la saga de la bicyclette bleue de Regine Desforges
    Livres que j'ai beaucoup aimé aussi


    Je ne connaissais pas le premier ; je note, "Les oiseaux..." m'a donné envie de rester encore un peu en Australie  :D