[Les oiseaux se cachent pour mourir - juillet 2014] Intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 30 Juillet 2014 18:34:56

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue, de sa longueur, des lieux où elle se déroule ?

    (Note : attention à utiliser les balises [ spoiler ] et [ /spoiler ] - sans espaces - pour cacher les points principaux de l'intrigue à ceux qui n'ont pas terminé le livre !)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 30 Juillet 2014 18:56:34

    J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé l'intrigue. Une histoire familiale prenante.
    Pour ce qui est de la longueur, c'est sûr que ça aurait pu être plus court mais en même temps, ça ne m'a pas trop dérangé puisqu'on voyait les différents personnages tout à tour, ça créait du changement c'était bien.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 30 Juillet 2014 19:03:47

    Tant mieux !  Je dois dire que je n'ai plus l'habitude d'un tel pavé et en ebook j'avais vraiment l'air de ne pas avancer vite  :P  J'ai souvent eu l'impression que l'auteure s'était tellement éprise de sa fresque familiale, géographique et historique qu'elle a rajouté des bouts à droite et à gauche pour découvrir encore un peu plus ses personnages secondaires. Par exemple, l'histoire de Frank n'est pas du tout indispensable à l'intrigue principale et est assez longue finalement, mais elle ajoute une certaine profondeur à cette famille et au personnage un peu mystérieux de Fee... On sent que l'auteure a beaucoup aimé les Cleary !
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 30 Juillet 2014 19:13:23

    Tu m'étonnes qu'en ebook ça te paraisse long et que finalement tu n'aies lu que le premier tome^^
    Je suis d'accord avec toi, elle les avais limite dans la peau.
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 30 Juillet 2014 19:52:18

    là, je ne peux pas trop m'étendre car mes souvenirs ne sont pas assez précis surtout en ce qui concerne les lieux

    pour l'intrigue, je n'avais aucune surprise car j'avais vu la série TV donc je connaissais
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 30 Juillet 2014 19:56:03

    Est-ce que l'intrigue de la série est exactement la même que celle du livre, ou y a-t-il quelques différences ?
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 30 Juillet 2014 20:05:10

    Nathalie a écrit

    Est-ce que l'intrigue de la série est exactement la même que celle du livre, ou y a-t-il quelques différences ?


    si j'ai de bons souvenirs, c'est la même intrigues dans les  grandes lignes

  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 30 Juillet 2014 20:18:38

    L'intrigue est  longue mais c'est le propre des sagas familiales. C'est en même temps ce qui rebute ("oh non, je ne vais pas lire une saga familiale, c'est trop long") mais aussi ce qu'on attend (une saga familiale n'est honnêtement crédible qu'à partir de 500 pages en poche, surtout si elle est étendue sur un siècle). En revanche, je trouve que sa densité est juste ce qu'il faut: pas trop de personnages, pas trop d'actions, pas trop de rebondissements. Juste ce qu'il faut. Tout cela est très bien dosé.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 30 Juillet 2014 20:35:02

    Tu devrais lire "Le soleil des Scorta" de Gaudé, c'est l'exception qui confirme ta règle des 500 pages  :)
  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 30 Juillet 2014 21:01:51

    Je me mets dans ma liste des "à lire". merci ;)