[Suivi lecture] Leelys

• Alaskan

Apprenti Lecteur

#11 13 Août 2014 17:01:05

je suis un peu en retard par rapport à ton suivis ^^ mais moi aussi je suis en pleine lecture de dôme et pour l'instant je suis à fond dans l'histoire et je pense me procurer le tome 2 (histoire de rester dans le bain une fois que celui-ci sera fini ^^ )
  • Leajiven

A la découverte des livres

#12 14 Août 2014 13:37:00

Alaskan => J'ai hâte de commencer le 2 aussi, je n'oublierai pas de passer par chez toi pour voir ce que tu en as pensé =)

J'ai fini de lire le tome 2 des Etoiles de Noss Head ainsi que les Stagiaires de Bailly. Ce mois d'août s'annonce riche en coup de cœur c'est dingue je n'en avais jamais eu autant d'affiler et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arrêter de ci-tôt xD J'ai d'ailleurs lu plus que je n'écris mes chroniques du coup je suis un peu à la bourre ^^"

Très touché par l'écriture de Samantha Bailly, son écriture est fluide et poétique en même temps,  j'ai beaucoup aimé les références au début de chaque chapitre !

Je lis en ce moment le tome 3 des Etoiles de Noss Head, après la fin du 2 je ne pouvais pas ne pas savoir la suite >.< et je continue toujours de lire le 1er tome de la saga Shatter me en vo de Tahereh Mafi, et j'aime beaucoup pour l'instant

Dernière modification par leelys (14 Août 2014 13:38:30)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#13 14 Août 2014 13:40:08

Bonne lecture Leelys ! ;)
  • Leajiven

#14 18 Août 2014 12:11:02

Merci Licorne ! =)

Je continue avec le tome 4 des Etoiles de Noss Head !! Ahh j'adore cette saga, trop d'émotions >.< par contre je ne sais pas si je pourrais attendre que le dernier tome sorte chez France Loisir (d'un côté il faut que je vide ma PAL qui est passé de 43 à 37 >.<)

J'ai bientôt fini Shatter me et je dois dire que je suis assez déçu (heureusement que je ne l'ai pas lu en français ça aurait été pire je crois ^^''), j'ai bien aimé les personnages et l'histoire est originale mais j'ai pas trouvé que c'était transcendant.... D'un côté ça fait tellement longtemps que j'en entend que du bien je m'attendais vraiment à un big truc... Mais je continuerai à lire la suite !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#15 19 Août 2014 17:54:40

Dommage pour Shatter me, j'ai bien aimé moi x) il n'y a pas beaucoup d'actions mais j'adore Warner ^^

Je devrais tenter la saga les étoiles de noss head me tente beaucoup :)

Bonne lecture ;)
  • Leajiven

#16 19 Août 2014 21:18:31

C'est pas que je n'ai pas aimé ma lecture mais juste un peu déçu, je m'attendais à WAOUH et finalement... x),
    Oui n'hésite pas, c'est vraiment une bonne saga sans prise de tête =)

Merci !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#17 27 Août 2014 17:57:48

Oui je dois avouer que je l'ai lu avant qu'on en parle avec tant d'éloge et j'adore Warner donc voilà x)

J'ai hâte de voir tes prochaines chroniques ^^
  • Leajiven

#18 03 Septembre 2014 01:13:36

Merci beaucoup Léa !! <3

Voici monbilan du mois d'août 21 livres lu au total, un record, jamais lu autant en 1 mois, même pendant les vacances d'été, très contente en plus car beaucoup de coup de coeur et de belles découvertes et très peu de déception.

Sinon j'ai fini de lire Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu, il m'a pris du temps celui-là, cela n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé ! Moins que la mécanique du coeur cela dit...

Ce soir je vais finir le 2ème tome de la saga Shatter me, Unravel Me de Tahereh Mafi, et ça a été le coup de coeur pour ce tome qui est largement meilleur que le 1er je trouve !! Il y a eu des révélations dont je ne m'attendais pas mais alors pas du tout, je suis assez triste pour Adam, j'adore James et Kenji et raide dingue de Warner, sinon tout va bien =).

Et sinon avec une amie que j'ai rencontré via un groupe de FB, demain (enfin plutôt aujourd'hui mais dans l'après-midi) je vais commencer un marathon Harry Potter Livres et films ! J'ai trop hâte de commencer cette lecture commune, ça faisait trop longtemps que j'avais pas vu un film HP ! <3<3<3
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#19 03 Septembre 2014 13:12:09

Bon marathon (très bon choix HP ^^)
    Je vais voir ton bilan ! :)
    bonne lecture :) !
  • Leajiven

#20 08 Septembre 2014 17:03:19

Merci Léa ;)

Alors je viens de finir le dernier tome de la saga Shatter me, j'suis contente de connaître la fin, mais en même temps, trop triste de savoir que c'est la fin justement... J'aimerais qu'il y ait d'autres tomes x) en tout cas cette saga m'a bluffé. Je suis passé par tellement d'émotions, "dammit"

Sinon j'ai fini de relire le premier tome de Harry Potter en VO, j'ai eu un peu de mal avec certains termes qui sont différents de la VF mais à part ça rien à signaler, toujours aussi plaisant de se replonger dans le monde de HP. Et dans la foulée j'ai également vu le film, argh ils étaient trop chou à l'époque, surtout Harry ! Je trouve que le 1er film reste la meilleure adaptation du livre, pas grand chose ne manquait par rapport au roman.

J'ai également commencé à lire les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, j'aime bien mais à vrai dire je m'ennuie un peu ^^".
    Je compte commencer à lire A découvert, de Harlan Coben, mon premier roman de l'auteur, j'espère que je vais aimer =))