[Suivi lecture] Leelys

• Leajiven

A la découverte des livres

#31 17 Septembre 2014 18:40:05

C'est un auteur de romans policiers et de thrillers , <3

Mon premier c'était les dix petits nègres, je m'en souviendrais toujours, c'est l'auteure qui m'a donné envie de découvrir d'autres policiers-thrillers

Oui va y fonce il est excellent !! Je n'arrive plus à lire autre chose et j'avoue que je n'avance pas trop du coup pour Mauvaise Etoile xD (même si j'aime beaucoup)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#32 17 Septembre 2014 18:42:37

J'ai adoré les deux premiers tomes de la saga Lux, j'ai hâte de lire le troisième ^^
    Haha bonne lecture avec Ellory :D n'hésite pas à donner tes impressions sur la conversation du challenge ;)
    Bonne lecture :)
  • Leajiven

#33 19 Septembre 2014 19:53:08

Bonjour !

J'ai fini le tome 3 de Harry Potter, que j'ai adoré, c'est d'ailleurs un de mes tomes préférés ! J'ai également fini le 2nd tome de Lux, encore meilleur que le 1er, je sens au plus profond de mon être que cette saga va faire partie de mes coups de coeur de tous les temps, même si je n'ai lu que 2 tomes sur 5 x)

Et aujourd'hui j'ai fini La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie, et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement, comme toujours j'adore la plume de l'auteure et ses romans <3

Pour vous prévenir que je vais bientôt avoir mon propre chez moi, que je vais commencer à bosser le 29 septembre et que ma rentrée scolaire est le 6 octobre (j'suis en alternance), du coup je ne pense pas que je pourrais vous chroniquer d'ici le mois prochain...

Sinon je continue avec Mauvaise Etoile d'Ellory comme lecture principale et dans les transports en communs je lis Pistolero de King.

Bisous <3
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#34 19 Septembre 2014 21:00:30

WHaou tu as bien avancé dans tes lectures! Moi aussi le prisonnier d'Azkaban est mon préféré! Tu sembles avoir l'habitude de lire de la VO c'est bien!
    Tu fais quoi comme études? Et tu emménages dans quelle ville? *mode curieuse*

Je suis aussi curieuse de connaitre ton avis sur Pistolero,c 'est bien un SK qui ne m'a jamais trop attiré! Faudrait que je termine d'ailleurs Dome tome 2 pour clore une "saga" de plus! Avant je ne jurai que par lui.. mais maintenant, je suis un chouilla trop sensible :p

Bonne lecture!
  • Leajiven

#35 19 Septembre 2014 21:37:30

Oui j'ai pris l'habitude, parce que je me suis rendu compte que les traductions c'étaient pas toujours ça -_-", je fais un BTS assistant manager =)  je reste dans la région parisienne mais plus proche de mon entreprise, comme ma famille déménage aussi je me suis dit que c'était le moment de voler de mes propres ailes =)

Le premier tome est vraiment dur à commencer, mais on m'a dit que la saga valait vraiment le coup alors je m'accroche...
    Moi aussi je dois lire le tome 2 ! (on peut faire une LC si ça te dit ! ^_^)
    Je n'ai pas lu beaucoup de King (3 en fait) mais pour l'instant je ne suis pas déçue (mon premier c'était au Coeurs perdus en Atlantide que j'avais adoré)

Merci !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#36 19 Septembre 2014 22:18:27

Oh super, alors vole petit oiseau :))))

Pas de souci pour une LC sur Dome, on en reparle quand tu auras pris un rythme avec l'alternance si tu veux?

Pour ma part, j'ai lu bcp de SK quand j'étais ado, ma peur des clowns n'est pas anodine d'ailleurs! J'ai lu Ca, misery, Christine, shining, la ligne verte... et plein d'autres dont certains que j'ai abandonné comme désolation que je trouvais trop manichéen ou Jessy que je trouvais trop gore^^ Mais je crois que mon tout premier etait Charlie, une petite fille pyrokinesiste !
  • Leajiven

#37 20 Septembre 2014 14:05:48

Ça marche, je te ferai signe pour la LC ! ^_-

J'ai hâte de découvrir ses romans d'horreur !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#38 06 Octobre 2014 19:04:37

C'est bien de lire en VO :)
    Bonne lecture ;)
  • Leajiven

#39 24 Octobre 2014 18:03:12

Merci Léa =)

Je suis en train de lire Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, c'est une LC que je dois finir pour demain mais franchement ça me barbe.... Moi qui avait adoré La mécanique du coeur, je n'arrive pas du tout à me plonger dans ma lecture, sérieux y'a 150 pauv' pages et j'avance pas T.T, j'ai envie de lire autre chose, mais il faut que je le finisse ce soir è_é.

Sinon j'ai également détesté Au bois dormant, le thriller policier (désolé j'arrive plus à me rappeler le nom de l'auteur et la flemme de chercher...) et je crois que je vais abandonner ma lecture, je m'ennuiiiie à mourir... (ça m'attriste et ça m'soul quand tout le monde aime un roman à part moi, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc)

Heureusement qu'il y a La chasseuse de la nuit tome 3 de Jeaniene Frost, que j'adore et le tome 4 de Lux d'Armentrout que je savoure et que je n'ai pas du tout envie de finir. Il me restera le tome 5 et un tome sur Bethany et Dawson... argh 'veux pas les quitter. Par contre du coup je sais pas si la saga est finie ou s'il y aurai une suite, j'vais aller voir ça.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#40 24 Octobre 2014 19:42:05

Je me permets une petite incrust' dans ton suivi lecture, mais comment passer à côté d'une fan d'Agatha Christie? ;) Je n'ai pas lu La mystérieuse affaire de Styles (en fait, je me rends comte que j'en ai encore plein à lire des Christie...), mais du coup tu me donnes envie de le faire!
    La VO c'est vrai que c'est bien pour certains livres, mais personnellement j'ai beaucoup de mal à lire en anglais, ça me demande beaucoup de concentration et j'en perds un peu le plaisir. J'avais essayé avec le premier tome d'Harry Potter, c'était sympa mais je n'ai pas réitéré. Plus tard peut être... Mais je suis d'accord avec toi, le tome 3, c'est le meilleur (Sirius!!! :heart:)
    Bonnes lectures en tout cas!