[Harvey, Valérie] La pomme de Justine

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 08 Août 2014 13:18:09

      <image>

      Résumé : Justine a 18 ans et se remet d'une relation amoureuse difficile. Alexandre, 28 ans, ne fait plus confiance aux femmes, surtout aux jeunes femmes, depuis que de fausses accusations d'agressions sexuelles lui ont volé sa réputation et son emploi. Une amitié inattendue, le temps d'un été, vient toutefois panser leurs blessures, mais la complicité pourra-t-elle être plus forte que le passé et la différence d'âge? De la forêt sauvage au cégep où ils se retrouveront sans le vouloir au-delà des interdits et des idées reçues, l'amour emprunte bien des détours.

      Mon avis (en bref) : C'est un coup de coeur que j'ai eu pour ce roman québécois. Certes il y a quelques mots et expressions que l'on ne connait pas mais rien de bien méchant. On suit donc Justine et Alexandre lors de leur première rencontre houleuse mais qui va permettre à nos deux héros de surmonter les obstacles que la vie a mis sur leur chemin. Je croyais à une romance simple mais c'est une histoire bien plus complexe.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (08 Août 2014 13:19:06)