[Suivi lecture] par valouantoine

• ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#31 19 Octobre 2014 18:08:36

Oui pareil! J'ai lu tellement de bit lit que maintenant quand je veux lire du fantastique, je préfère quand c'est centré sur d'autres créatures que les vampires...
  • valouantoine

Improvisateur de marque-pages

#32 10 Novembre 2014 20:30:33

Coucou tout le monde,

3semaine que je ne suis plus passées par ici et j'ai quelques livres à présentées.

Tout d'abord, j'ai lu charme de Sarah Pynborouh, j'ai adoré. A la fin du tome 1, je me posais pleins de questions et j'ai eu mes réponses. La fin était tout simplement waouh. Heureusement que j'était assise, j 'ai été bouche bée pour ne par dire autre chose. Mais j'ai encore quelque question que je pose et je pense que j'aurai la réponse avec Beauté que j'ai commencé hier.

Ensuite, j'ai lu cette chanson-là de Sarah Dessen, ce livre est une petite pépite mais pas un coup de cœur. Pour moi, un livre devient un coup de cœur quand je ne peut pas me détaché d'un livre et cela n'a pas été le cas avec ce livre. Même si j'ai adoré la plume de l'auteur et l'histoire. Il manquait un petit quelque chose.
    Je vais bien sure achetée d'autres livres de l'auteur parce que j'ai quand même adoré l'histoire.

Puis j'ai enchainé avec une témoignage d'une belge A l'épreuve des regards de Sonia Decoster. C'est une jeune femme qui raconte sa maladie. Le reproche que je fais à ce livre, c'était un peu trop médicale à mon goût. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre.

Et pour finir comme Sarah Dessen , j'ai découvert un autre auteur, Jean- Philippe Blondel avec Blog, c'est un bon livre et j'ai bien aimé mais un peu long au débuts et un peu trop vite à la fin. Mais, j'ai bien aimé la plume de l'auteur.

Dernière modification par valouantoine (10 Novembre 2014 21:03:26)

• lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#33 02 Décembre 2014 23:34:05

Coucou !!

J'ai moi aussi découvert Jean Philippe Blondel il y a quelques mois avec Le babysitter que j'avais bien aimé, mais rien d'exceptionnel à mon goût !!!
    Il faut vraiment que je découvre la saga de Sarah Pynborouh car elle me fait envie :)

Je te souhaite de belles lectures !!
    A bientot :)
  • valouantoine

#34 03 Décembre 2014 19:17:17

Moi aussi avec blog c est bien mais rien d exceptionnel.  Par contre la saga des contes des royaumes je te l a conseille à 1000%. J ai adore., il faut se mettre en tête que ça n a rien avec les princesses de Disney.

Je te souhaite de bonne lecture.
  • valouantoine

#35 21 Février 2015 10:25:47

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici mais j ai lu pas mal
    Petit récapitulatif de fin d année
    - charme de Sarah Pynborough : j ai adore toute la saga.
    - si je reste de Gayle forman : une relecture pour pouvoir regarde le film que je n ai toujours pas vu
    - Inferno de Dan Brown : c était presque un coup de coeur. J avais l impression d être dans l histoire avec les personnages jusqu à un certain moment ou j ai venir certain détail mais la fin c était n importe quoi.
    - Aux délices des anges de Cathy cassidy : ça été un énorme coup de coeur comme pour la saga des filles aux chocolats.
    Ensuite j étais contre les bd mais comme on dit il y à que les imbéciles qui ne change pas d avis
    - cœur cerise adeptes du livre de Cathy cassidy. J avais déjà lu le livre donc je connaissais déjà l histoire mais c était bien.
    UN Énorme coup de coeur pour LES CARNETS DE CERISE : tome1 le zoo petrifiee
                                                                                                               tome2 le carnet d hector
                                                                                                                tome 3 le dernier des cinq trésors
    Dommage qu il n y a que 3bd de sorti que j ai dévoré en 1h de chacune
    Ensuite j ai termine l année avec un livre de nouvelle j ai lu la moitié en 2014 et l autre moitié début 2015
    - café lowdal  et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay : une bonne petite lecture. 
    Je reviendrai un peu plus tard avec mon récapitulatif des livres que j ai lu en début d année

Dernière modification par valouantoine (21 Février 2015 10:26:18)

• valouantoine

#36 22 Février 2015 11:24:30

Récapitulatif de mon début d année,je n ai lu que 3 et demi bientôt 4 et demi il me reste +ou- 100p de ma lecture en cours. C est vrai que je n ai pas lu beaucoup de livre mais je suis dans la moyen de ce que je lis par an ( entre 20 et 30). L année dernière, j ai lu 25 romans et 4 bd. Cette année j aimerai bien dépassé les 30. J ai ma pal à 104 j aimerai bien en fin d année être en dessus des 80. Mais avec le travail, je pense que cela est impossible
    Assez de bla-bla, voici mon récapitulatif:
    J ai fini le café lowdal et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay : une de mes auteurs préféré. J ai bien aimé. C était un lecture agréable.
    J ai enchaîné avec un deuxième livre de nouvelle pour le challenge 1mois=1consignes organisé par nessa.
    La consigné était le lire un livre sorti ou édité en 2014: 13 à tables du collective d auteur au profit des restos du cœur.Ce qui m a plu au première abord c est la bonne action que l on fait en achetant le livre. Ensuite, j ai bien aimé la plupart des nouvelles. Par contre, j'ai détesté la nouvelle de nouvelle.Maxime Chattam. Sinon c était une lecture agréable.
    Ensuite j ai lu LA LUNE MAUVE: tome1 LA DISPARUE : une bonne lecture sans plus un peu trop fantastique à mon coup mais bon j ai le tome2 dans ma pal et j ai lu le résumé qui m a donnée envie de lire et parce qu il est dans ma pal sinon je crois que j aurai abandonnés à la saga
    La consigne de février était de lire son genre préféré, j ai choisi le policier et j ai lu : LES ENQUÊTES DE L INSPECTEUR HIGGINS: tome1 le crime de la momie de Christian jacq : j ai adoré ce livre la construction de L histoire me fait pensée à la série télévisé arabesque que j adorai regardé plus jeune:)
    Ma lecture cours: LES CINQUANTES NUANCES DE GREY de EL JAMES : que dire mis à part que j ai dévoré les 350 première pages en une semaine et maintenant. Je stagne un peu. C est un peu trop répétitif à mon coup mais pour ma première romance érotique j adore. J avoue que j avais peur de me lancé et que ça fait 8mois que je repousse la lecture et je me suis lancé à cause de la sortie du film que je n irai pas voir je sens que je serai déçue vu comment j adore le livre. Il me reste + ou - 100p on verra la fin.

Dernière modification par valouantoine (22 Février 2015 11:28:35)

• valouantoine

#37 01 Juin 2015 16:59:56

Je reviens après un peu plus de 3 mois j ai décidé de faire chaque moi un bilan de mes lectures + une palm pour le mois qui arrive

Le bilan de mai, j ai lu

- Si tu meurs, elle reviendra de Maud Tabachnick: J ai lu ce livre dans le cadre du challenge un mois=un consigne. J ai détesté. L histoire en elle même est bien, un père qui cherche l assassin de sa fille mais la tournure et la fin de l histoire c est une horreur. C est un peu tiré par les cheveux mais ce n est que mon avis.

- La décision Isabelle Pandazopoulos : je suis plutôt mitigé sur ce livre. Je pense que j aurai lu ce livre plus jeune ou avant que j ai mon petit garçon. J aurai adore mais la je suis mitigé. Ça apporte un thème dur le déni de grossesse. Et je pense que j ai eu du mal avec l héroïne parce que je ne comprenais pas ses réactions mais en avançant dans l histoire j ai mieux aime c est pour ça que je suis mitigé

- Les cinquantes nuances plus sombres de E L james : il m a fallu presque 3mois pour lire ce livre. J avais adore le premier tome mais ce tome catastrophique. Je veux bien que ce soit une romance érotique mais à ce point là. C était un peu trop je pense que c est ça qui m a gêné. Mais la fin nous laisse sur un événement que je lirai la suite mais pas maintenant

Ma lecture en cours

- Geek girl de Holly Smale : c est raffraichissant. Je lis plusieurs chapitre puis je change parce que je ne saurai pas le lire tout un coup même si j aime bien. C est un peu trop jeunesse. C est pour ça que je le laisse durer

Ma palm de juin

- Si c était à refaire de Marc Levy
    -16 lunes kami garcia et margaret stohl ( lecture commune)
    - Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
    Je ne prévois que ça parce que 16 lunes fait plus de 600 pages je prefere prévoir petit que trop

Dernière modification par valouantoine (01 Juin 2015 17:15:09)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#38 01 Juin 2015 17:25:02

Coucou, je comprends ton avis sur Cinquante nuances plus sombres, il me semble que j'avais pensé pareil de ce tome...  J'avais passé un bon moment avec Geek Girl, ça se lit vite et c'est sympa pour les beaux jours comme ça, je pense que je vais pas tarder à sortir le tome 2 d'ailleurs :)

Bonnes lectures en juin ! :)
  • valouantoine

#39 02 Juin 2015 17:21:45

On a tellement dit que la saga les cinquantes nuances était tellement génial que je me suis sentie un peu seule de ne pas avoir aime. Je suis contente que je ne sois pas toute seule. C est vrai que Geek girl est une lecture légère entre des gros pavé ça fait du bien mais fort jeunesse.

Bonne lecture à toi aussi
  • valouantoine

#40 09 Août 2015 08:01:41

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici mais j avais envie de vous faire découvrir ma dernière lecture: Le cercle littéraire des amateurs d epluchures de patates.
    Ce livre,  je l ai terminé hier soir et à la fin je ne savais pas si j avais aimé ou détesté et en réfléchissant c est une pepite mais pas un coup cœur. L histoire est tellement touchante et le message que j ai ressentie dans ce livre esri magnifique je m y suis un complètement retrouve. Par contre, cela n a pas été un coup de cœur à cause de la fin ouverte je me pose encore trop question et puis le nombre de personnages j étais un peu perdu. Sinon c est un livre que tout le monde devrait le lire mais à double tranchant soit on aimé soit on déteste il n y à pas juste milieu pour moi

Dernière modification par valouantoine (09 Août 2015 08:03:25)