[Giebel, Karine]Purgatoire des innocents

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 22 Août 2014 15:01:14

    Un livre qui commence classiquement, comme tout bon thriller, une belle petite histoire qui ne mange pas de pain, mais qui, après une bonne centaine de pages va subir une vole face. J'ai été très agréablement surprise, moi qui aime ce genre de lecture, j'en ressors accroc, j'en veux encore, je vais acheter les autres tires de cette auteur !!!
    Karine Giebel est digne d'une très bon Maxime Chattam ou d'un Franck Thilliez !!! elle leur arrive à la même hauteur c'est clair !!!  En plus c'est une femme ce qui gâche rien !!!

    600 pages à huis clos vous direz que ça peut paraître long, et bien NON pas du tout bien au contraire, Karine Giebel sait y faire, elle sait tenir son lecteur en halène, moi, elle m'a tenu et je n'ai pas pu lâche ce livre avant le fin, quand j'avais 5mn, je lisais même un chapitre et je replongeais automatiquement dedans... 

    Terriblement efficace et affreusement terrifiant !!!!! Tous les ingrédients pour passer du bon temps avec ce livre que je recommande aux amateurs de thriller psychologique.
  • oph

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 22 Août 2014 20:44:12

    Je suis actuellement en train de la lire, j'espère le finir ce soir...hâte de savoir ce qui arrive  aux personnages

    Et bien je l'ai terminée cette nuit et j'en ressors complètement chamboulée. J'avais déjà lu un livre de cette auteur qui m avais plus mais je ne souvenais pas que ça prenait tant aux tripes. En lisant ce livre j'ai eu peur, j'ai eu mal, je me suis mise à la place des personnages ... Enfin difficile de trouver les mots.

    Je crois que je vais attendre un peu avant de relire un livre de ce genre car ça marque énormément ....

    Dernière modification par oph (23 Août 2014 12:19:26)

  • Cel Kila

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 07 Janvier 2015 09:40:06

    Je l'ai lu il y a quelques mois, j'en garde un souvenir en demi-teinte.

    J'ai adoré l'effet huis clôt, les personnages, etc, mais certains passages m'ont fait penser que parfois, l'auteur allait davantage dans le sensationnel que dans l'utile. Certains passages trop glauques auraient pu être évités, il ne faut pas vouloir en faire trop ! Enfin d'une manière générale, j'avoue que c'est très bien fait... Car on se met souvent à la place des persos, et les grimaces sont courantes.. (Pourtant, il en faut beaucoup pour me faire grimacer!)
  • line23

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 16 Janvier 2015 08:55:47

    Ce livre m'a laissé sans mot. J'avais déjà lu des livres de cette auteur que j'adore. Une fois la lecture commencée, il est impossible de s'arrêter. La première partie du livre, sans la présence de "papa", nous plonge dans une atmosphère particulière, tendue entre captivité et tendresse. Cette première partie capte l'attention et l'intérêt est davantage de l'ordre sentimental: savoir le vrai des sentiments entre Raphaël et Sandra, la guérison des blessures de Will, les tensions entre les quatre braqueurs.
    Puis vient le cauchemar, l'enfer. Dès l'arrivée de Patrick, le livre bascule dans l'horreur, l'impensable, le macabre voire le morbide. L'écriture devient plus dure, les phrases plus courtes, le rythme s'accélère à l'unisson de notre coeur. Les mots sont secs mais puissants et nous arrache de l'humanité des personnes qui deviennent de réels animaux. Les détails font mal, font peur et on retient son souffle.
    Bref, j'ai adoré l'effet de ce livre sur ma vie. Le fait de se rendre compte de l'horreur dans laquelle peut être plongé l'humain, de l'horreur dans laquelle sa pensée peut vivre. Je n'ai pu me détacher du livre avant d'en avoir connu la fin, qui ramène un peu d'humanité à l'oeuvre. Oui l'oeuvre car ce n'est pas seulement et uniquement un roman. Je le recommande aux cœurs accrochés.
  • Invité

    Invité

    #5 01 Mars 2015 09:49:23

    J'ai adoré  ce roman ! Certes, ce n'est pas un coup de cœur car il manquait ce petit plus qui aurait pu faire que...

    Ce thriller débute par une scène d'action, le lecteur est donc happé par l'histoire avant même de s'en rendre compte et n'a pas besoin d'essayer de rentrer dans l'intrigue puisqu'il y est aussitôt plongé.
    Il s'agit donc d'un roman que j'ai vraiment apprécié lire, avec une action constante, et aucun moment d'ennui. Je n'ai pas trouvé de passages trop longs contrairement à beaucoup de mes lectures. Cependant, au début du livre, on se demande où l'auteure veut nous emmener : la question est de savoir si cette intrigue sera la principale durant tout le livre mais on obtiendra assez vite la réponse.

    C'est un livre qui se lit aussi facilement qu'on regarde un téléfilm à la télévision, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en lisant ce roman, c'était sympathique.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 15 Avril 2015 15:30:07

    Franchement, j'ai adoré ma lecture il y a quelques mois... même si j'ai été soulagée de tourner la dernière page !
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 22 Mai 2015 13:40:18

    Aie mon dernier livre de l'auteur(e) qui me reste à lire... J'ose pas, après je n'en aurais plus...
  • shao69

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 22 Mai 2015 13:43:42

    Il est dans ma PAL depuis les Quais des Polars où j'ai eu la chance de discuter paisiblement avec l'auteure - nous n'avions échangé que des mails jusqu'avant. Un livre que j'ai beaucoup envie de commencer ;-)
    D'ailleurs j'ai converti ma mère à Karine Giebel et elle a lu tous ses romans depuis !
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 27 Juin 2015 03:12:00

    shao69 a écrit

    Il est dans ma PAL depuis les Quais des Polars où j'ai eu la chance de discuter paisiblement avec l'auteure - nous n'avions échangé que des mails jusqu'avant. Un livre que j'ai beaucoup envie de commencer ;-)
    D'ailleurs j'ai converti ma mère à Karine Giebel et elle a lu tous ses romans depuis !


    Oh la chance, j'aimerai bien la rencontrer aussi et pouvoir discuter avec elle.

  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Septembre 2015 09:30:08

    Je suis presque à la moitié... et que dire... ce bouquin est juste exceptionnel ! Karine Giebel a vraiment un talent fou ! hâte de la rencontrer au salon du livre de Toulon Fin septembre !!!