[Giebel, Karine]Purgatoire des innocents

 
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 04 Septembre 2015 10:01:03

    Je dois absolument me le procurer. J'aime énormément Karine Giebel, et j'entends tellement parler de ce roman ... il me le faut!
  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Septembre 2015 16:30:58

    Ah oui je te le conseille vraiment... je l'ai commencé hier et là j'en suis déjà à 500 pages lues... heureusement que je dois m'arrêter pour aller bosser... car après c'est vraiment très dur de le lâcher...
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 05 Septembre 2015 08:48:24

    Ah le purgatoire des innocent, c'est vraiment un Karine Giebel exceptionnel mais qu'est-ce qu'il est dur psychologiquement à lire! EN tout cas c'est un livre marquant!
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 06 Septembre 2015 14:38:27

    Karine Giebel est une auteure qui fonctionne très bien chez moi. Je le note celui ci Miloupio pour le côté psychologique dur.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 06 Septembre 2015 14:41:50

    Il a l'air vraiment sympathique ce roman ! Je ne connaissais pas du tout le livre, ni l'auteur. Il a l'air vraiment intéressant, peut-être rejoindra-t-il ma bibliothèque, un de ces jours ! J'adore ce genre de livre, même si je n'en lis que TRÈS rarement.
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 06 Septembre 2015 15:51:20

    C'est le genre de roman qui vous retourne, il faut un petit moment pour s'en remettre. Je trouve que psychologiquement il est plus dur que Juste une ombre par exemple, peut être parce qu'il concerne des enfants.
  • Yelloww

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 10 Septembre 2015 14:49:34

    Salut ! J'aime beaucoup Karine Giébel et il faut avouer qu'elle nous épate à chaque nouvelle sortie. Ce qui est sûr, c’est que Purgatoire des innocents ne déroge pas à la règle. L'histoire est intéressante et les innocents ne sont pas ceux qu'on croit. Certains passages sont d’une rare violence et ça fait froid dans le dos, certes, mais c’est tellement prenant. J’ai lu ce livre en seulement deux jours.
  • gt-jerome

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 25 Octobre 2015 10:09:27

    moi qui poste rarement des messages je me devais de le faire, meme si avec tous les commentaires deja écris, je pense que ça donne deja envie de le lire.

    Effectivement, si on se prend bien au "jeu", on se retrouve à la place des personnages, même pas des personnages principaux uniquement! mais de tous les personnages, moi qui suis très en empathie, ça a été pour moi également presque l'enfer, on a envie que tout finisse bien, meme si on s'attend très souvent au pire et c'est ça qui est interessant, ne pas savoir! Etre emprisonné dans la même angoisse que les personnages, des personnages intelligents! Une intrigue intelligente, loin des "supers héros qui sauvent tous le monde et ne meurt jamais"

    Seul petit bémol, la resistance physique de certains personnages, perso je n'ai jamais subit de telles choses dans ma vie (heureusement :) ) mais y a des fois ou je me demandais si c'était pas un peu abusé... Après, le corps humain à ses ressources, c'est sur.

    Dernière modification par gt-jerome (25 Octobre 2015 10:12:17)

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 19 Mai 2016 14:55:11

    Alors je viens de le finir et waou quoi je n'ai pas les mots pour faire passer mon ressentie. Jai eu peur j'ai eu mal j'ai eu la nausse j'ai eu de l'empathie. Il ma provoque 10000 sensation et sentiments j'ai même pleuré.

    Un roman noir magne a la perfection, la perversité humaine a son sommet, on découvre des personnages fort et le mal en personne. Jai étais réellement bouleverse par ma lecture je ne ressort pas  indemne
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 09 Juillet 2016 20:08:48

    ahhh depuis le temps que j'entends des bon avis sur ce livre !!