[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#111 09 Octobre 2011 16:01:01

BlackWolf a écrit

Je pense qu'elle voulait dire Anne Rice mais qu'elle a fait un lapsus vu qu'elles ont le même prénom :)

C'est bien ça, Black Wolf, d'autant que j'étais alors en train de lire le tome 2 des chevaliers d'Emeraude donc mon cerveau n'a pas suivi =D mais je parlais bien d'Entretien avec un vampire d'Anne RICE.

Dernière modification par Alexielle (09 Octobre 2011 16:01:53)

• Demolyna

Lecteur timide

#112 08 Novembre 2011 10:02:59

Astyala a écrit

Je n'ai jamais lu de livre d'Anne Rice. Les avis ne sont peut être pas unanimes, mais je trouve ça intéressant. J'aimerais beaucoup lire Entretien avec un vampire.

Si tu arrive à te le procurer à prix ' normal ', n'hésite pas à te plonger dans cette merveilleuse histoire :)
    En dernier recours, il a le film qui reste plutôt fidèle a l'original.

-

Malgré un début assez difficile (~ 150 pages), je commence enfin a avoir du mal à m'en séparer !
    Claudia reste mon personnage favori :pink:

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#113 08 Novembre 2011 22:43:53

Je n'ai jamais lu un seul Anne Rice, mais je ne sais pas pourquoi, malgré la tonne de bonnes critiques, je ne me suis jamais lancée ! Entretien avec un vampire me tente beaucoup. J'avais vu le film et l'avais trouvé génial ! Un autre me dit bien aussi : "Lestat le vampire" dont j'ai aussi entendu beaucoup de bien ;)
  • PommeBook

Bibliophile

#114 08 Novembre 2011 22:54:54

Ah le film, qu'est ce que je l'ai aimé !
    Comme je n'arrivais pas à avoir le livre en FR à un prix raisonnable, je me suis procurée la VO pour un prix très raisonnable (en plus la couverture est très jolie, plus jolie que la version FR)
  • Demolyna

Lecteur timide

#115 09 Novembre 2011 08:27:00

Alohomora - Vanessa  > N'hésite pas à te lancer, surtout si tu a adoré le film.

Par contre, la VF est dur à trouver en dessous de 20€ FDPIN...
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#116 09 Novembre 2011 09:57:40

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les romans ne sont pas réédités, ils l'ont bien fait pour Lestat Le vampire, La reine des damnés et le domaine Blackwood. Pourquoi pas le reste ?
  • Skritt

Commis de lecture

#117 09 Novembre 2011 10:42:59

Demolyna a écrit

Claudia reste mon personnage favori :pink:

Pareil pour même, j'ai toujours été fasciné par le personnage de Claudia dans le livre.

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#118 11 Novembre 2011 11:59:15

Demolyna a écrit

Alohomora - Vanessa  > N'hésite pas à te lancer, surtout si tu a adoré le film.

Par contre, la VF est dur à trouver en dessous de 20€ FDPIN...

En fait, je ne le trouve sur aucun site... Je passerai en librairie pour essayer de le commander...

Et si j'ai bien compris "Entretien avec un vampire" est le premier tome d'une trilogie intitulée "Chroniques de vampires" avec "Lestat" comme deuxième tome et "La Reine des Damnés" en troisième... C'est juste ???

Merci ;)

• Canislibris

Néophyte de la lecture

#119 11 Novembre 2011 12:16:55

Alohomora - Vanessa a écrit

Et si j'ai bien compris "Entretien avec un vampire" est le premier tome d'une trilogie intitulée "Chroniques de vampires" avec "Lestat" comme deuxième tome et "La Reine des Damnés" en troisième... C'est juste ???

Merci ;)

C'est plus qu'une trilogie, il y a 10 livres et encore 2 de plus dans les "nouveaux contes".
    Mais Entretien avec un vampire peut se suffire à lui même, l'histoire est complète, rien n'oblige à lire la suite (qui sont des autres histoires).

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#120 11 Novembre 2011 12:27:17

Canislibris a écrit
    Alohomora - Vanessa a écrit

Merci ;)

C'est plus qu'une trilogie, il y a 10 livres et encore 2 de plus dans les "nouveaux contes".
    Mais Entretien avec un vampire peut se suffire à lui même, l'histoire est complète, rien n'oblige à lire la suite (qui sont des autres histoires).

Merci pour ces infos Canislibris ;) J'en prends bonne note !