[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#71 21 Mars 2011 21:22:51

J'ai adoré la série, jusqu'à Memnoch. Entretien a été une vraie révélation, le coup de coeur de me seize ans.

Dernière modification par Well-read-kid (21 Mars 2011 21:23:18)

• Stef30

Livraddictien débutant

#72 24 Mars 2011 11:01:51

Je suis vraiment fan des chroniques vampiriques de Anne Rice dans leur ensemble, avec toutefois un petit bémol pour "Le voleur de corps" et "Memnoch". Entretien avec un vampire et Lestat sont deux romans particulièrement marquant, même si leur rythme n'est pas toujours des plus enlevés... mais les personnages sont si attachants, sans parler de la plume envoûtante de l'auteure ! :-)
  • marmeline

Dompteur de pages

#73 24 Mars 2011 11:11:31

Moi j'ai adoré aussi bien la série sur les vampires que celle des sorcières. Surtout quand les deux commencent à se mélanger.
    Le Voleur de corps, c'est vrai qu'il est assez étrange, mais c'est aussi une réflexion sur l'identité personnelle, je trouve que ça vaut la peine de s'y attarder.

BlackWolf a écrit

Je n'ai su que bien plus tard que Anne Rice s'était tournée vers la religion et qu'elle voulait utiliser son talent d'écrivain pour glorifier Dieu.

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a des anges à tout bout de champ dans ses derniers titres ? Entre les VO et les VF, en plus, je me mélange sacrément les pinceaux.
    Heureusement que je vais pouvoir faire le tri ici, car j'ai un certain retard de lecture à rattraper :)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#74 24 Mars 2011 11:13:01

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à lire Entretien avec un vampire, j'ai recommencé 3 fois... du coup je ne suis pas trés enthousiaste pour lire les autres. C'est peut être pas un style qui me convient .
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#75 24 Mars 2011 18:55:32

Delcyfaro a écrit

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à lire Entretien avec un vampire, j'ai recommencé 3 fois... du coup je ne suis pas trés enthousiaste pour lire les autres. C'est peut être pas un style qui me convient .

Je suis dans le même cas que toi. Je l'ai trouvé assez barbant par moment avec toutes ces description =(

• Mutinelle

Dompteur de pages

#76 26 Mars 2011 12:12:46

J'ai lu ce livre il y a presque 17 ans maintenant, et depuis que je lis de la fantasy urbaine, tendance bit-lit, je crois que j'aurais du mal à m'y remettre. Le style est beaucoup plus lent, c'est un univers totalement différent, mais j'avais beaucoup aimé à l'époque. Je me souviens qu'à 18 ans, après avoir lu ces livres, je voulais devenir vampire :D
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#77 26 Mars 2011 13:23:13

Pour ceux qui n'ont pas forcément super accroché à "Entretien avec un vampire". Tenté quand même le deuxième Tome : "Lestat le vampire".

Pour moi il s'agit de son meilleur tome de la série. (le Tome sur Armand aussi est superbe)
    Après c'est vrai que chez Anne Rice c'est plutôt descriptif et il y a moins d'action que dans de la Bit-Lit. Mais les Chroniques des vampires ne sont pas de la Bit-Lit.

Pour moi en matière de vampire cette série reste une référence. J'ai toujours englouti à une vitesse folle chaque tome.

Après lecture du tome 2 si ça vous convient pas, tentez d'autres séries d'Anne Rice. La série sur les sorcières est fascinante et risque peut-être de plaire un peu plus. (ces 2 séries se rejoignent durant certains tomes)

Dernière modification par Alexiel (26 Mars 2011 13:23:49)

• kaîlia52

Lecteur timide

#78 26 Mars 2011 14:22:34

Moi après lestat que j'avais adoré j'ai commencé les sorcières et ben franchement sur les 200 premières pages mon dieu ce que j'ai détesté!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#79 27 Mars 2011 14:03:47

Le début d'Entretien n'est pas facile. Mon TPE portant sur les vampires, j'ai dû me forcer, car l'impasse sur Anne Rice était tout simplement impensable. Mais passé les cent premières pages, la sauce a pris ! Effectivement, je conseille la lecture de Lestat si vous peinez sur Entretien. Le camarade qui me les avais prêté les considérais comme complémentaires.
  • Mélusine

Lecteur assidu

#80 27 Mars 2011 14:26:35

Well-read-kid a écrit

Effectivement, je conseille la lecture de Lestat si vous peinez sur Entretien. Le camarade qui me les avais prêté les considérais comme complémentaires.

Je suis complètement d'accord, et je trouve Lestat même mieux mené que Entretien.