[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#81 30 Mars 2011 19:46:28

c'est un classique incontournable!^^ Anne rice la maman des vampires (stoker c'ets le papa!lol) dans la littérature. Je n'ai pas lu la suite mais j'ai lu pandora (je crois que c'ets le titre) que j'avais beaucoup aimé et un autre dont je ne me souviens plus du titre c'était avec une momie qui revient à la vie idem j'avais bien aimé.
  • Canislibris

Néophyte de la lecture

#82 12 Juin 2011 17:54:59

Je suis en train de lire la série, mais j'ai du mal.
    J'aime les histoires et j'adore les personnages qui sont magnifiquement travaillés du point de vue psychologie. Le tout porte à la réflexion.

Mais d'un autre côté j'ai énormément de mal avec son style d'écriture. Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'histoire. Bien souvent je dois relire un paragraphe parce que mon esprit est parti battre la campagne.

En fait il aurait fallu qu'Anne Rice prépare l'histoire et la fasse écrire par quelqu'un d'autre :angel:

Pour moi, lire un Anne Rice c'est comme partir en vacances en passant par des routes cahoteuses : le voyage est pénible, mais une fois arrivé c'est l'extase. Je vais donc m'accrocher et continuer la série (le suivant sur la liste est Memnoch).
  • calieb

Casual lecteur

#83 22 Juin 2011 13:10:29

Serafina a écrit

Le cycle des vampires est mon preferé. Par contre, perso j'ai commencé avec le tome 2 (Lestat le Vampire) et ca ne m'a pas du tout génée au contraire. Le tome 1 est assez a part , donc El Jc je ne serais que te conseiller de passer au 2 =D

Sinon, Entretien, n'est pas mon favori, on y présente une tres tres mauvaise image de Lestat, ce qui est bien dommage. par contre Claudia est clairement un excellent personnage.

j'ai commencé par entretient avec un vampire, cependant lors du relecture de la saga quelques temps plus tard j'ai choisi de démarrer avec Lestat le vampire, pour les novices je trouve que ça apporte un sens à la lecture du tome 1 de commencer par le 2.

Il faudrait que je pense à chroniquer Anne Rice un de ses jours j'aime beaucoup et je l'ai beaucoup lu! Même les déboires de la belle au bois dormant, c'est dire... Pour ceux qui aiment les détailles gore là pour le coup y a du servie à la carte.

Dernière modification par calieb (22 Juin 2011 13:14:40)

• Monsavon

Néophyte de la lecture

#84 02 Septembre 2011 15:37:21

J'ai lu tous les romans d'Anne Rice. C'est une de mes auteurs favorites. Entretien avec un vampire, c'est tout simplement génial ! Les personnages sont travaillés et l'histoire alambiquée comme j'aime !
  • Skritt

Commis de lecture

#85 05 Septembre 2011 20:24:25

J'ai commencé dans le vampirisme avec Anne Rice, et c'est le meilleur qui se fait. Sa saga est tout simplement excellente.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#86 05 Septembre 2011 20:26:00

Tout à fait d'accord, même si ces tomes plus récents sont un cran moins bons.
  • Skritt

Commis de lecture

#87 06 Septembre 2011 20:09:32

Tu as raison. J'avais lu De sang et d'or et je l'avais en effet trouvé en dessous du niveau, mais ça reste quand même bien...
  • calieb

Casual lecteur

#88 06 Septembre 2011 22:13:57

je n'ai rien lu de la nouvelle chronique il faudrait que je m'y mette quand même
  • arlavor

Amant des romans

#89 06 Septembre 2011 22:21:28

j'ai connu cette auteur après avoir revu Entretien avec un vampire après une soirée spéciale vampires sur Arte. J'ai lu Lestat le vampire mais je n'ai pas encore trouvé Entretien avec un vampire qui es épuisé et je ne sais pas si une nouvelle édition est prévue. J'aime beaucoup le personnage de Lestat. :)

• Véro

Gastronome littéraire

#90 28 Septembre 2011 20:29:32

Il m'est tombé des mains ce premier tome... je n'ai absolument pas accroché !