[Ewing, Amy] Le Joyau - Saga

• tresormimi

Espoir de la lecture

#31 01 Octobre 2014 19:40:24

Je viens enfin de le terminer et j'ai beaucoup aimé. Même si j'ai trouvé l'univers dystopique plus aboutie et mieux construit que pour la sélection, les personnages plus profond avec plus d'aspérités et l'environnement politique plus intéressant, je comprends malgré tout le rapprochement qui a été fait avec les roman de Keira Cass.
    En effet les 2 romans, on en commun les "petites mesquineries de filles" sur fond de royauté. Quoiqu'il en soit, qu'on ai aimé ou détesté la sélection, je pense que le joyau mérite qu'on lui donne une chance. J'ai passé un très bon moment et je pense que la trilogie a du potentielle.
  • presci13140

Lecteur timide

#32 02 Octobre 2014 16:41:57

Avalon a écrit
    Mutinelle a écrit
    presci13140 a écrit

Mon début de lecture confirme mes espérances, le thème est original, le style me fait un peu penser à la sélection mais vu que j'ai adoré ça ne me pose aucun problème.

Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à la sélection, loin de là ! Qu'est-ce qui t'y fait penser ?

Le côté royauté m'y avait fait pensé, pour ma part.

Oui c'est un peu le coté royaume qui me fait notamment penser à cela mais aussi le fait que la population soit organisé un peu en caste (la ferme, l'usine, le joyau ...) et les uns, les deux, etc dans la selection après l'histoire est loin d'être similaire je suis d'accord =)

• Ninon

Mange-mots

#33 02 Octobre 2014 18:07:39

En effet, il ressemble à la sélection ! :) Il me dit bien, je vais voir si certaines personnes l'ont lu pour avoir leur avis...
  • Koalivre

Lecteur timide

#34 05 Octobre 2014 17:49:24

Je ne suis qu'à 29% du roman, mais je dois dire que pour le moment, il me plait beaucoup plus que la Sélection que je n'avais pas aimé.
    J'aime particulièrement l'héroïne que je trouve beaucoup plus intéressante qu'America, ainsi que la tension, les enjeux et les non-dits qui sont très instiguants.

A voir quand j'aurais terminé...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#35 05 Octobre 2014 18:13:24

Koalivre a écrit

Je ne suis qu'à 29% du roman, mais je dois dire que pour le moment, il me plait beaucoup plus que la Sélection que je n'avais pas aimé.
    J'aime particulièrement l'héroïne que je trouve beaucoup plus intéressante qu'America, ainsi que la tension, les enjeux et les non-dits qui sont très instiguants.

Je suis du même avis que toi ! Rien à voir avec la sélection. J'ai beaucoup plus aimé Le joyau que j'ai aussi trouvé plus intéressant.

• Koalivre

Lecteur timide

#36 05 Octobre 2014 21:14:06

Mutinelle a écrit
    Koalivre a écrit

Je suis du même avis que toi ! Rien à voir avec la sélection. J'ai beaucoup plus aimé Le joyau que j'ai aussi trouvé plus intéressant.

Je suis a la moitié du roman et les révélations sont incroyables! Y a un rytme de dingue et je suis vraiment sous le charme du personnage d'Annabelle

• tresormimi

Espoir de la lecture

#37 06 Octobre 2014 10:38:20

Je suis a la moitié du roman et les révélations sont incroyables! Y a un rytme de dingue et je suis vraiment sous le charme du personnage d'Annabelle

Je suis d'accord avec toi, Annabelle est l'un des personnages les plus réussi du roman selon moi et je sent qu'elle va avoir un rôle déterminant à jouer par la suite.

• Koalivre

Lecteur timide

#38 07 Octobre 2014 12:46:09

Donc je l'ai terminé, et waouh

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je suis très surprise et contente par rapport à Garnet!!! Je ne m'y attendais pas du tout

J'ai adoré ce roman qui traite d'un sujet délicat et compliqué en ce moment en France. Les personnages sont magnifiques, en particulier l'héroïne, Raven et ANNABELLE ma chouchoute
    J'ai hâte de lire la suite!!!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#39 07 Octobre 2014 20:47:06

On a eu la même impression Koalire ! Tout en surprise ce livre.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#40 10 Octobre 2014 00:08:24

Je l'ai dans ma PAL, mais je sais quand  l'en sortir... j'ai vu des avis si différents...