[Ewing, Amy] Le Joyau - Saga

• prettyrosemary

A la découverte des livres

#41 24 Octobre 2014 19:33:22

Hâte de le lire, surtout après avoir lu dans les critiques que l'univers est plus développé que dans la Sélection.
  • tilue

Livraddictien débutant

#42 27 Octobre 2014 11:18:40

un vrai coup de cœur pour ce livre qui m'a tout simplement surpris, je l'ai lu pensant retrouvé l'univers de la sélection et/ou éphémère et je me suis fait surprendre, j'ai beaucoup aimé les personnages, qui ont des personnalités attachantes, surprenantes, exaspérantes dont pour certains on ne sait pas trop ce qu'il cache, j'ai été surprise dans ma lecture, certains passages m'ont bouleversé et la fin m'a scotché, j'ai même regretté de l'avoir lu sachant qu'il faudra patienter pour la suite, une suite dont j'attends beaucoup d'ailleurs !

Alors oui c'est toujours une dystopie, l'histoire peut paraitre très proche de plein d'autres livres dans le même genre, mais je trouve que celui-ci sort de l'ordinaire ces temps-ci :)
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#43 06 Novembre 2014 20:14:55

Il me fait très envie, j'ai hâte!
  • palin

#44 08 Novembre 2014 12:06:29

Entre les avis positifs, le 4ème de couverture et LA couverture j'ai vite été l'acheter et je l'ai terminé hier.
    Malheureusement pour moi ce roman a été une déception.
    Peu de saveur, peu de surprise, l'auteur reste à la surface, se répète et au final nous livre un roman au goût de réchauffé..
    Dommage….:S
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#45 08 Novembre 2014 13:54:55

Tout à fait d'accord avec toi, Palin !
    On se serait cru dans une imitation d'Éphémère. Il ne se passe rien et l'univers est complètement occulté. Le livre se résume à des bassesses de haute société... J'espère que la suite sera plus prenante et complexe !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#46 08 Novembre 2014 14:04:07

En ce qui me concerne, je me suis jetée dessus à sa sortie à cause de sa couverture (oui je sais, ça fait léger comme argument mais bon ^^).
    Et puis j'ai commencé à lire les avis qui ne sont pas toujours très élogieux. J'ai l'impression que soit on adore, soit on n'aime pas du tout ... Du coup, je ne l'ai pas encore lu. J'hésite pas mal ...
  • gaxelle

Livraddictien débutant

#47 09 Novembre 2014 08:27:52

j'ai très envi de le lire celui ci je crois que je vais pas tarder a craquer !!
  • palin

#48 09 Novembre 2014 10:14:35

Thalyssa a écrit

Tout à fait d'accord avec toi, Palin !
    On se serait cru dans une imitation d'Éphémère. Il ne se passe rien et l'univers est complètement occulté. Le livre se résume à des bassesses de haute société... J'espère que la suite sera plus prenante et complexe !

Exactement, tout l'univers est occulté et ça éloigne ce roman du genre dystopique...

• Michèle Beck

Chercheur de mots

#49 10 Novembre 2014 19:56:35

Eh bien moi je ne l'ai pas lu pour la couverture car je n'aime pas du tout ^^ mais je l'ai tout de même lu et j'ai beaucoup aimé, même si il y a quelques petites choses qui m'ont déplu, je suis super impatiente de lire la suite. Le côté princesse avec les vêtements etc, ça m'a fait penser à La Sélection mais ça s'arrête là.
  • kiiikiii

Livraddictien débutant

#50 10 Novembre 2014 20:08:36

Je possède le livre dans ma PAL  et j'ai lus beaucoup d'avis du genre sois on aime sois on aime pas, du coup je l'ai toujours pas sortis peur d’être déçus ><