[Ewing, Amy] Le Joyau - Saga

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#51 11 Novembre 2014 14:57:34

Je l'ai lu et j'ai assez apprécié. C'est un premier tome donc pour moi tout reste encore à faire, mais ça donne envie.
    La ressemblance avec l'univers de La sélection est marqué mais des petits détails font la différence!!!

J'attends la suite pour vraiment dire s'il est vraiment excellent ou juste un roman sympa!
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#52 14 Novembre 2014 21:02:54

Oui, ça m'a aussi fait penser à La Sélection !
    Sinon, l'univers est très intéressant mais la romance, un peu moins.
    Je le conseille vivement quand même ;-)
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#53 15 Novembre 2014 13:46:06

Je suis en plein dedans, pour le même il m'a beaucoup fait penser à La Sélection !
    Mais j'attend de le finir pour juger ^^'
  • BettieRose

Ex-Team

#54 10 Février 2015 11:19:23

Bonjour,
    J'ai terminé mon premier tome hier soir, je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai hâte désormais que le second tome voit le jour.
    C'est un roman que j'ai trouvé suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer même si parfois nous aimerions en savoir plus sur les tenants et aboutissants du monde dans lequel Violet évolue. Mais ce qui la rend attachante c'est sans doute aussi son ignorance de ce monde et les désillusions qu'elle rencontre même si soyons honnêtes elle ne se fait pas vraiment d'idées magiques sur ce monde de contraintes. L'héroïne apprend en même temps que le lecteur et nous avançons un peu à tâtons avec elle, en retenant notre souffle pour elle, en partageant son angoisse, ses peurs et tristesses ainsi que ses sentiments.
    Les autres personnages sont bien ancrés dans l'histoire, j'aime beaucoup Annabelle qui semble loyale, Ash bien sûr, personnage torturé par sa vie mais tellement attachant, La Duchesse, méprisable juste ce qu'il faut, Cornelian petite peste...Etc.
    Bref un excellent premier tome de mon point de vue qui me donne qu'une envie : lire la suite !!!
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#55 16 Février 2015 16:02:45

J'ai très envie de le découvrir celui-ci !!
  • La république des livres

Casual lecteur

#56 17 Février 2015 23:10:18

Pour avoir adoré La Sélection, je peux dire que je ne vois pas la ressemblance.  Ici, c'est un univers méconnu qui nous ai présenté. Les mères-porteuses et surtout tous le traffic qui est organisé autour d'elle m'ont particulièrement plus. Violet est une battante, je pense qu'elle nous réserve des surprises pour le prochain tome. Je trouve les personnages du Joyau tous plus jusqu'au boutistes que les autres. Rien ne compte plus que la gloire à leurs yeux. Vraiment un univers atypique, des personnages et un style d'écriture qui m'a conquise !
  • Ellielivre

Baby lecteur

#57 01 Mars 2015 12:52:09

Un vrai coup de coeur, j'attends le tome 2 avec impatience!
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#58 01 Mars 2015 14:04:05

Je crois que le tome 2 ne devrait pas tarder, j ai vu sa couverture sur le site de l éditeur il y a quelques temps!!  Affaire à suivre.  J'ai hâte de lire la suite aussi
  • abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#59 01 Mars 2015 19:53:27

Le tome 2 sort aux Etats-Unis le 06 octobre 2015, on devrait l'avoir en France à peu près à la même date.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#60 04 Mars 2015 18:46:35

Ce livre est juste génial, je vous le recommande même si au début il m'a beaucoup fait penser à la sélection. Au fur et à mesure on s'écarte de la sélection et j'ai adoré ça! Les personnages sont attachant surtout Violet!! En plus la couverture est juste à tomber! Avez-vous vu la couverture du 2...? Sublime, non?