#54 10 Février 2015 11:19:23
Bonjour,
J'ai terminé mon premier tome hier soir, je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai hâte désormais que le second tome voit le jour.
C'est un roman que j'ai trouvé suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer même si parfois nous aimerions en savoir plus sur les tenants et aboutissants du monde dans lequel Violet évolue. Mais ce qui la rend attachante c'est sans doute aussi son ignorance de ce monde et les désillusions qu'elle rencontre même si soyons honnêtes elle ne se fait pas vraiment d'idées magiques sur ce monde de contraintes. L'héroïne apprend en même temps que le lecteur et nous avançons un peu à tâtons avec elle, en retenant notre souffle pour elle, en partageant son angoisse, ses peurs et tristesses ainsi que ses sentiments.
Les autres personnages sont bien ancrés dans l'histoire, j'aime beaucoup Annabelle qui semble loyale, Ash bien sûr, personnage torturé par sa vie mais tellement attachant, La Duchesse, méprisable juste ce qu'il faut, Cornelian petite peste...Etc.
Bref un excellent premier tome de mon point de vue qui me donne qu'une envie : lire la suite !!!