#4 01 Septembre 2014 14:00:30
De retour de vacances :) qui n'ont pas été productives du tout niveau lecture d'ailleurs ahem. Mais bon, je m'y attendais alors ce n'est pas vraiment une surprise. Pour une semaine, j'avais pris dans mes valises Désordre de Penny Hancock et Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. J'ai fini le premier, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, je l'ai trouvé assez original et intriguant, sans pourtant être palpitant ou prenant à mourir. J'ai trouvait qu'il attisait plus la curiosité qu'il ne créait le suspens. J'ai réussi à commencer Elle s'appelait Sarah, mais je ne l'ai terminé que le lendemain de mon retour. Cette lecture était assez agréable, mais je ne l'ai pas trouvé non plus transcendant... J'ai beaucoup beaucoup aimé les sauts dans le passé, quand c'est Sarah qui parle, je les ai trouvés très émouvants et très bien écrits, par contre les moments où la narratrice prenait le point de vue de Julia... Je ne sais pas quoi en penser. Il y avait des moments creux, j'ai limite trouvé qu'à certains endroits c'était "mal écrit". Je suis un peu mitigée du coup, j'ai beaucoup accroché avec l'histoire, mais beaucoup moins avec le style, et encore moins avec les passages où c'est Julia qui parle...
Sinon, je viens de commencer Quand souffle le vent du Nord, de Daniel Glattauer. J'ai comme l'impression que ça va être terminé rapidement, je suis bien rentrée dedans et je trouve ça plutôt sympa pour l'instant!
Pour ce qui est de Dans un mois, dans un an, je l'ai plutôt aimé. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une jolie découverte et je suis contente puisque j'avais envie de relire du Sagan, ce qui est chose faite. Et entre temps j'ai aussi lu Mithridate de Racine, et Le Violon noir de Maxence Fermine. J'ai bien aimé Mithridate, plus qu Bajazet qui était le précédent Racine que j'avais lu. Et coup de cœur pour Le Violon noir, c'était un petit livre qu'on m'avait offert en librairie, l'écriture est magnifique, l'histoire captivante et originale... J'ai beaucoup aimé, dommage qu'il ait été si court.