Outlander

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 17 Août 2014 17:41:41

    J'ai découvert cette série ce matin et j'ai adoré. L'intrigue mélange tres bien l'amour, le passé historique et puis bien sur les paysages magnifiques d'Ecosse.

    <image>

    Le synopsis :
    Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.
    [source allocine]

    Avez-vous vu le premier épisode ? Avez vous aimez ?

    La série est adapté des romans de Diana Gabaldon : Le chardon et le Tartan, je suppose qu'un bon nombre d'entre vous les ont lu ? Moi pas encore mais j'ai très envie de m'y plonger.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 17 Août 2014 20:30:11

    J'ai regardé le premier épisode & j'ai adoré (j'attends la mise en ligne du deuxième & là j'en peux plus d'attendre !!!!!). La série m'a donnée envie de lire les livres & ça tombe bien car une intégrale des tomes 1 & 2 mercredi !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 17 Août 2014 20:41:03

    J'ai fait ma curieuse aussi hier soir et je ne pensais pas autant accrocher au premier épisode !
    Il a mis un peu de temps à s'installer mais l'alchimie entre Jamie Frasser et Claire Randell m'a tout de suite plu ! ce n'est pas une évidence qu'ils vont s'aimer, ça va surement se mettre en place petit à petit et je sens qu'on va y prendre plaisir à regarder tout ça ^^

    Par contre je suis tenté de lire les livres mais j'ai un peu peur de m'ennuyer.... genre beaucoup de description, peu d'action, et quand je regarde une série ou un film j'ai un peu de mal à lire les bouquins après.... (connais déjà l'histoire et donc peu de surprise !) Quelqu'un les a déjà lu ?
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 17 Août 2014 21:33:09

    Contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir adoré. Et pareil j'ai hâte d'avoir l'épisode 2 avec des sous titres car l'accent écossais n'est pas facile!!
    Les livres je ne les ai pas lu non plus mais ils ont l'air d'avoir de bonnes critiques....
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 17 Août 2014 21:42:04

    Ça va parce que j'ai un peu l'habitude, à la fac d'anglais dès le départ ils nous habituent aux différents accents, mais c'est vrai que quand il est très prononcé, l'accent écossais est super dur à comprendre.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 17 Août 2014 21:45:38

    On peut la voir où cette série ? 
    J'ai moi aussi l'intention de lire cette saga dont je n'ai entendu que du bien depuis des années :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 18 Août 2014 12:31:09

    Quelqu'un a réussi à voir l'épisode 2 ? Parce que je ne le trouve toujours pas...
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 18 Août 2014 12:53:08

    Darkness Turns Me On a écrit

    Quelqu'un a réussi à voir l'épisode 2 ? Parce que je ne le trouve toujours pas...


    Cherches tu en vo ou vost fr ?!

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 18 Août 2014 12:59:50

    VOSTFR (je préfère vu l'accent écossais très prononcé)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 18 Août 2014 13:02:35

    Dommage, j'ai des liens en VO (je te les aurais envoyé en MP) mais pas en vostfr je crois que la traduction est en cours. Donc, dans la journée tu l'auras ce nouvel épisode je pense :D