#108 06 Avril 2016 15:43:18
djoumax1304 a écritJ'ai souvent entendu parler de cette saga (en livres). Et je sais maintenant qu'il y a une série. Mais je n'ai jamais lu ni vu Outlander.
Combien y a-t-il de tômes? Aimez-vous la série et les livres? Est-ce que la série correspond vraiment aux livres?
Actuellement, il y a 7 tomes de publiés (et J'ai lu fait une réédition), le tome 8 ne devrait pas tarder. L'auteur est en train de travailler sur le tome 9 :) Pour le moment, je n'ai lu que 3 tomes mais je suis raide dingue amoureuse de cette saga ! Pour ce qui est de la série, la saison 1 était hyper fidèle au roman (tome 1) et les quelques modifications sont minimes ou alors appréciées (comme par exemple, savoir ce qu'il se passe du côté de Franck, le mari de Claire en 1945. Ce n'est pas abordé dans les livres, mais dans la série, oui). La série est magnifique : les costumes les paysages, la musique... Le casting est top : il y a une véritable alchimie entre Caitriona Balfe et Sam Heughan, ce sont vraiment de bons acteurs. Par contre, je conseille vivement la VO , ne serait-ce que pour l'accent écossais ^^ Et aussi parce que je trouve que la VF n'est pas très fidèle aux dialogues de la VO. Bon, après, il vaut mieux avoir d'autres avis que le mien car, puisque je suis fan, je risque de ne pas être objective xD