Outlander

• Audrey 92101

Livraddictien débutant

#101 18 Mars 2016 16:27:46

Reveusedusud a écrit
    Mathilde C a écrit
    AnonyMother a écrit

Il va falloir que je reprenne la lecture alors... Zut et moi qui ai déjà pleuré hier en finissant "Un cadeau du ciel", je vais finir à sec !

Le début est un peu long par contre je trouve, c'est plutôt déstabilisant ce changement d'époque soudain ! J'ai eu du mal à m'y faire, heureusement que ça ne dure que 100 pages !

Je suis tout a fait d'accord...

C'est marrant que vous disiez ça, je n'ai pas trouvé ce changement dérangeant. Au contraire, j'ai aimé la perspective différente sur ce qui est arrivé à Claire. C'est également un bon moyen de faire connaissance avec les deux nouveaux personnages. Mais c'est sûr que je me réjouissais aussi, en le lisant, de retrouver la dynamique Claire/Jamie!

• Phebusa

Espoir de la lecture

#102 01 Avril 2016 22:22:34

Je vais moi aussi préparer mes mouchoirs pour la lecture du tome 2 alors !
  • Lushad

Baby lecteur

#103 03 Avril 2016 13:45:58

Wouaouh, la saison 1 de Outlander est disponible sur Netflix !! Et apparemment, ils diffuseront la saison 2 en H+24 US, je suis super contente !!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#104 03 Avril 2016 22:24:40

Lushad a écrit

Wouaouh, la saison 1 de Outlander est disponible sur Netflix !! Et apparemment, ils diffuseront la saison 2 en H+24 US, je suis super contente !!

Oh super ! C'est marrant hier encore je la cherchais sur Netflix avant de me rendre compte qu'elle n'y était pas. Merci pour ton message en tout cas ! Je vais enfin pouvoir regarder la suite de la saison 1 !

• Lushad

Baby lecteur

#105 04 Avril 2016 21:24:17

Berellyn a écrit
    Lushad a écrit

Oh super ! C'est marrant hier encore je la cherchais sur Netflix avant de me rendre compte qu'elle n'y était pas. Merci pour ton message en tout cas ! Je vais enfin pouvoir regarder la suite de la saison 1 !

Oui, c'est vraiment super ! Ils ont bien flairé le truc, vu le nombre de fans qui attendent la suite avec impatience ^^

• BettieRose

Ex-Team

#106 06 Avril 2016 12:54:35

Bon j'ai craqué et après avoir lu le premier tome de la saga, je viens de m'offrir le coffret Blu ray. Hâte donc de découvrir cette première saison et je sens que je vais reprendre mon abonnement Netflix juste pour la saison 2 ! Enfin on verra quand j'en aurais terminé de la première :)
  • djoumax1304

Néophyte de la lecture

#107 06 Avril 2016 13:01:53

J'ai souvent entendu parler de cette saga (en livres). Et je sais maintenant qu'il y a une série. Mais je n'ai jamais lu ni vu Outlander.
    Combien y a-t-il de tômes? Aimez-vous la série et les livres? Est-ce que la série correspond vraiment aux livres?
  • Lushad

Baby lecteur

#108 06 Avril 2016 15:43:18

djoumax1304 a écrit

J'ai souvent entendu parler de cette saga (en livres). Et je sais maintenant qu'il y a une série. Mais je n'ai jamais lu ni vu Outlander.
    Combien y a-t-il de tômes? Aimez-vous la série et les livres? Est-ce que la série correspond vraiment aux livres?

Actuellement, il y a 7 tomes de publiés (et J'ai lu fait une réédition), le tome 8 ne devrait pas tarder. L'auteur est en train de travailler sur le tome 9 :) Pour le moment, je n'ai lu que 3 tomes mais je suis raide dingue amoureuse de cette saga ! Pour ce qui est de la série, la saison 1 était hyper fidèle au roman (tome 1) et les quelques modifications sont minimes ou alors appréciées (comme par exemple, savoir ce qu'il se passe du côté de Franck, le mari de Claire en 1945. Ce n'est pas abordé dans les livres, mais dans la série, oui). La série est magnifique : les costumes les paysages, la musique... Le casting est top : il y a une véritable alchimie entre Caitriona Balfe et Sam Heughan, ce sont vraiment de bons acteurs. Par contre, je conseille vivement la VO , ne serait-ce que pour l'accent écossais ^^ Et aussi parce que je trouve que la VF n'est pas très fidèle aux dialogues de la VO. Bon, après, il vaut mieux avoir d'autres avis que le mien car, puisque je suis fan, je risque de ne pas être objective xD

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#109 06 Avril 2016 21:10:51

je n'ai pas pu résister à l'attrait des dvds de la saison 1 cet aprem à la fnac  je vais enfin pouvoir voir la série en français !!!
  • Hortense_L

Néophyte de la lecture

#110 07 Avril 2016 20:44:36

La saison 2 arrive ce mois-ci, j'ai trop hâte :D