Outlander

• rosedesbois

Casual lecteur

#51 22 Juin 2015 23:10:52

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. Je trouve le décor magnifique et on est vite plongé dans l'histoire. De plus l'alchimie entre les deux comédiens est parfaite. J'ai qu'une envie voir la saison 2 :)
  • Metreya

A la découverte des livres

#52 23 Juillet 2015 11:34:02

J'avais lu ou plutôt dévoré les livres il y a longtemps déjà :lol: et en retrouvant les volumes dans une nouvelle édition dans les librairies j'ai compris qu'ils en avaient fait une série. Je suis donc en train de la regarder en streaming :sifflote:
    je suis à l'épisode 6 (ma connexion internet est pourrie en ce moment) et je trouve que la série retranscrit bien l'atmosphère et l'intensité des livres.
    ça me donnerait presque envie de les relire… mais en fait non, j'ai déjà trop de choses dans ma PAL.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#53 23 Août 2015 16:44:46

Série addictive dont je suis complètement fan et j'adore les livres aussi. Je trouve que le jeu des acteurs ont été exceptionnels surtout dans les derniers épisodes qui était vraiment hard
  • polgarra

Baby lecteur

#54 25 Août 2015 12:11:46

Je viens de finir la saison 1 et je suis plutôt mitigée.
    La série est très bien filmée, mes paysages sont magnifiques, la musique accompagne très bien les paysages... Techniquement c'est bon. Mais j'ai un peu de mal avec l'histoire. ou plutôt disons que j'ai du mal à partir de l'épisode 5. A partir de ce moment là, cela verse trop dans l'histoire d'amour pour moi. J'ai l'impression de voir une Mary Sue comme dans les fanfic et je trouve le perso féminin un peu trop cliché. La femme du XX e siècle qui fait changer la mentalité de son ours de mari ( cliché), la femme indépendante qui ne veut pas d'enfants jusqu'à ce qu'elle ait rencontré l'Homme ( cliché)
    C'est plein de petits détails qui me tapent sur les nerfs et qui sont en plus prévisibles. Je regrette également que les personnages secondaires ( qui sont pour moi bien plus intéressants) ne soient pas plus développés. Et en plus, il y a des incohérences psychologiques.   ( Et les scènes de sexe sont très bien tournées, mais elles sont totalement gratuites et Loooooooooongues).
    Ceci dit, j'ai quand même regardé l'intégralité donc, je ne sais pas. J'aime bien, mais en même temps, je m'ennuie devant.

PS : Y a pas un truc pour cacher les spoilers, parce que je voudrais pas dévoiler l'histoire
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#55 26 Août 2015 08:32:09

Pour les spoiler il y a la balise [ spoiler ] [ / spoiler ] sans les espaces.
    A mon avis les scènes de sexes étaient là pour montrer la relation qui se développe entre les deux personnages, le contraste saisissant qu'il y a par rapport à la relation avec Franck par exemple.
    Et petite erreur d'interprétation :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Claire VEUT des enfants. Mais elle n'ARRIVE pas à en avoir avec Franck, elle est persuadée d'être stérile. En fait dans le livre sa grossesse est presque présentée comme un miracle suite au séjour à l'abbaye ^^

J'ai pas compris à quoi tu faisais référence pour les incohérences psychologiques?
    Ceci dit, il était important de mettre la relation entre Jamie et Claire au premier plan pour cette saison car ce sont les deux personnages principaux, et si l'histoire est centrée sur eux, soit assurée que la deuxième saison sera aussi pleine de complots politiques, d'intrigues fantastiques et historiques ;)
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#56 28 Août 2015 18:36:08

A votre avis, quel est le mieux entre regarder d'abord la série ou lire les livres en premier ? :)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#57 28 Août 2015 20:12:35

Tout dépend de ta façon de fonctionner je dirais. Moi je me rend compte de plus en plus que j'adore découvrir l’œuvre originale après avoir vu son adaptation, mais si tu préfère lire en t'imaginant toi-même les personnages etc, alors il vaut mieux lire d'abord.
    Et sinon, tu coupe la poire en deux et tu fais comme moi : tu regardes la première moitié de la série, et tu finis le livre avant de regarder la seconde^^
    Ce qu'il risque de se passer si tu regardes toute la série en premier, c'est que tu va t'essouffler pendant ta lecture, puisque tu connaitras déjà le dénouement.
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#58 28 Août 2015 21:33:44

Moi j'ai adoré le lire après avoir vu les premiers épisodes (pendant le hiatus de la saison 1 !) Mais après, ça dépend : parfois je n'ai plus envie de lire des livres que j'ai vu car j'ai l'impression que je vais m'ennuyer ! A voir !

J'ai trop hâte de voir la saison 2 en tout cas ! :D
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#59 28 Août 2015 23:54:37

J'ai commencé à lire le tome 1 après avoir vu 5 épisodes je crois & j'ai aimé faire les deux en parallèle :)
  • abookaroundthecorner

Baby lecteur

#60 31 Août 2015 19:08:37

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série ! ^^
    D'ailleurs les livres sont également des coups de coeur <3