[Suivi lecture] Mana_

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1641 11 Novembre 2020 23:39:47

    Bonsooooooiiirrr !

    Voilà, encore deux semaines écoulées, le temps passe et je n'ai aucune emprise sur lui en ce moment, c'est dingue :goutte:

    Grominou, je te conseille de lire le Trône de Fer (enfin en anglais si tu peux, vu la traduction alourdie) mais découvrir les deux romans de SF n'est pas un mal non plus pour rentrer dans l'univers de l'auteur ! =)

    Bouledechat, contente de t'avoir convaincue !
    Honnêtement le ton et le genre sont tellement différents entre la série fantasy et ses oeuvres SF... Donc tout dépend de ce que tu veux lire : si tu cherches un bon moment léger, parfois cocasse, avec de la réflexion, penche-toi sur les deux œuvres citées ; si tu veux suivre des personnages dans une quête de pouvoir violente dans une traduction alambiquée, penche-toi sur GoT. De mon côté je considère que les deux sont à lire (dit celle qui n'est pas allée plus loin que le tome 2 de GoT par manque de temps =D *se marre en entendant Deezer balancer le générique du [i]Trône de Fer à ce moment-là[/i]*)

    Adhara, mon rythme est revenu, plus en feu que jamais ! Donc si le tome 3 te tente en décembre, c'est ok pour moi ! Sinon février car janvier se charge déjà...
    Ah, les chats, l'argument frappeur, je sais, je suis diabolique (autant que G. R. R. Martin aussi ! :ptdr: )

    Mypianocanta, on avait quel JARDIN en commun ? Ca pourrait faire une LC un de ces quatre ;) Que je suis débile, je te l'ai proposé au LDPA et je crois qu'on a déjà parlé de faire une LC dessus ! :ptdr: Il est temps d'aller faire un gros roupillon :P
    Ah, laisse-toi tenter ! =D *espère ne pas avoir survendu le bouquin maintenant*

    Alh', je suis sûre que tu vas aimer L'Echiquier du Mal ! Fonce !
    Oui, j'avais vu ton commentaire sur BBM avant de me lancer, du coup je pense que tu as contribué à rendre mon ressenti plus fort encore car je m'attendais à pire que ça ;)

    Imagln, Feu et sang est bien ? Je le vois passer de temps en temps mais j'ai pas l'impression qu'il ait eu le même retentissement que GoT, alors j'hésite à me lancer de mon côté...

    Merkillia, je crois qu'on en avait discuté le soir où Julie nous a forcées à participer au BC :lol: Me rappelle que vous aviez toutes les deux mis des livres de L'Atalante en wish suite à mon discours enflammé sur cette ME :tim:


    Petite anecdote littéraire : J'ai forcé ma mère à mettre le nez dans Kushiel. J'avais peur car le livre est lourd et les poignets de ma môman sont assez fragiles. Elle le commence enfin et avance à son rythme. Page 128, elle aime bien (même si on n'a déjà pas la même vision du culte de Namaah). Et là, elle me sort par écrit qu'elle le ferait bien lire à mon père pour lui donner des idées avec un smiley qui pleure de rire. Il y a des choses qu'une enfant n'a pas envie d'entendre/de lire :lol:


    Derniers articles d'octobre :

    - Nightflyers et autres nouvelles de George R. R. Martin. Un recueil que je conseille à tous, certaines nouvelles me marquent encore !

    - Le Voyage de Haviland Tuf de George R. R. Martin. Excellent roman épisodique, qui soulève quelques réflexions tout en restant un bon divertissement.

    - Haute-Ecole de Sylvie Denis pour le BC de Livraddict. Je dois être celle qui a le plus aimé le livre, malgré ses défauts. J'ai apprécié les personnages même si je reconnais qu'ils sont assez peu creusés, j'ai adoré l'univers même si je reconnais qu'on n'en apprend pas assez sur l'Ecole, la fin n'est pas la fin idéale mais elle ne m'a pas gênée non plus contrairement aux autres participants. Le style est très étrange, haché, avec des phrases très courtes, c'est un style que je ne lis pas souvent et je reconnais que j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation puis je me suis habituée et ça ne m'a plus gênée. Bref, malgré ses défauts j'ai apprécié cette lecture (mon libraire est encore tombé dans le mille !).

    - L'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury (et de deux BC en un mois pour une première participation !). Emprunté exprès pour l'occasion, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai plutôt bien aimé. Ca ne fait pas peur, j'ai été surprise car la couv' promettait de l'horreur. Finalement c'est un conte merveilleux sur différents mythes du Jour de la mort. C'est intéressant mais un peu survolé et les enfants ne sont pas du tout attachants. La plume poétique m'a quant à elle convaincue, donc ce fut une bonne lecture dans l'ensemble, parfaite en période d'Halloween !

    Que cinq lectures en un mois, le pire mois de l'année en terme de quantité mais je les ai toutes aimées donc je ne me plains pas.

    Challenge personnel sur octobre : 09/30
    Aïe, entre SP et emprunts, peu de progrès :lol:

    - Bilan du mois d'octobre, pour vous résumer tout ça !


    Derniers articles de novembre :

    - PALM de novembre, que j'ai déjà pas mal dégommé, mine de rien !

    - le C'est lundi de la semaine, qui va évoluer pour le week-end à 1000 :D

    - Druide d'Olivier Peru. Lu en lecture commune (avec un léger décalage pour moi), je dois dire que c'est le livre qui m'a rendu un bon rythme de lecture. C'est un coup de cœur. J'ai tout adoré. Les personnages, l'univers, le monde druidique, la magie, les rois, la légende, TOUT. Livre parfait, suffisamment original pour m'emporter. Et cette plume, bordel :heart: Seul bémol :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fin de Jarekson. Oui, elle est raccord avec le passé et le caractère tiraillé du personnage. Mais bordel, c'est mon personnage préféré alors j'aurais voulu une autre fin ! Là j'ai failli pleurer de frustration et je l'ai traité d'abruti (qui aime bien châtie bien) !



    - Le Pacte du Hob de Patricia Briggs, pour le LDPA avec Mypianocanta. Là, le bilan est bien plus mitigé... J'ai aimé l'univers mais je trouve qu'il manque d'approfondissement, on reste trop centrés sur les problèmes de ce village. L'héroïne Aren m'a laissée totalement indifférente, limite elle aurait pu mourir que ça ne m'aurait rien fait. J'ai bien plus apprécié la malice du Hob et la gentillesse de Kitt, un ami d'enfance. Et le pire dans tout ça, c'est ma déconvenue sur la plume, que j'ai trouvée sans saveur :'S J'ai dit que j'essayerai Mercy Thompson mais j'ai vraiment peur du premier tome !

    Challenge personnel sur octobre : 11/30
    Voilà, là ça avance ! :D

    J'ai terminé et (déjà) chroniqué quatre autres livres mais ça fait déjà pas mal à encaisser alors je vais m'arrêter là pour le moment, j'en parlerai quand les articles seront en ligne =)


    Lectures en cours :

    Cette année, je suis déterminée à participer au Prix Livraddict, en essayant de lire les 5 pour la SF vu qu'ils m'intéressent tous et 2 en Fantastique (dont un déjà lu et l'autre fait office d'un BC, ça tombe bien). J'aurais voulu me pencher sur la Fantasy, trois titres me tentaient, mais faut faire des choix... ou alors je verrai si j'ai le temps en janvier ;)

    <image>
    Je commence dont avec Terminus (ouais, c'est mon esprit de rebelle contrariée qui veut ça :lol: ) de Tom Sweterlitsch.

    Résumé :
    Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle.
    En 1997, l'agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime. Un homme aurait massacré sa famille avant de s'enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Parce que le suspect, Patrick Mursult, a comme elle contemplé le Terminus... dont la date s'est brusquement rapprochée de plusieurs siècles.

    Ca se lit très bien ! En un peu plus d'un jour, j'ai déjà avalé plus de la moitié et si je ne m'étais pas posée pour jouer un peu aujourd'hui, j'aurais sûrement fini. C'est excellent, bien mené, avec des indices distillés au compte-gouttes. Ca va être difficile d'en parler sans spoiler, je le sens bien, mais dites-vous que pour le moment le livre se classe bien ! Deux genres cohabitent, SF et Thriller, sans qu'ils se montent dessus, c'est assez agréable. Il sera fini sans faute demain et je suis curieuse de voir comment Shannon Moss va sauver la situation !






    <image>


    Et, ô miracle, j'ai enfin repris le recueil Les Secrets du premier coffre de Fabien Cerutti.

    Je suis satisfaite de constater que c'était bien la fatigue qui m'empêchait d'apprécier le recueil. J'ai repris la deuxième nouvelle aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé ! On en apprend un peu plus sur l'historique des espèces merveilleuses, c'est très instructif et apporte un plus à l'univers.
    Il me reste quatre nouvelles, je vais essayer d'en lire une par jour jusque dimanche ;)





    Voilà, ce sera tout pour cette fois, j'essayerai de revenir dimanche soir au terme de mon Week-end à 1000. J'ai déjà les livres que je vais lire en tête mais faut que je prépare l'article. J'ai hâte d'y être =)

    Bonne lecture tout le monde, bonne fin de soirée ! :D

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1642 12 Novembre 2020 07:39:51

    Moi je me suis arrêté à l intégrale 3 de GOT  J avais bien aimer le 1er pas trop le second que j ai trouvé long et le 3e j ai lu jusqu à la page 52 et jamais repris. J ai fini par les donner. Ce n est pas pour moi.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1643 12 Novembre 2020 08:44:35

    J'ai lu Terminus récemment (la semaine dernière) mais ce n'était vraiment pas pour le prix livraddict, juste un total hasard xD (mais qui tombe bien du coup)

    Tu peux toujours aller voir les gros pavés que j'en ai écrit sur mon suivi lecture (quand tu aura terminé pour ne pas risquer un spoil). Parce qu'il y a un point qui m'a embêtée dans le début du livre. Du coup tu l'as dépassé la et je n'ai pas l'impression que ça t'ai marqué.
    Je vais en faire un petit résumé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lors de son voyage 20 ans dans le futur. La façon dont elle gère le tout m'a énervé.

    Déjà aller voir sa mère, mais WTF ?!! Ils ont pas un manuel du voyageur dans le temps qui dit "n'allez pas voir vos proches?", ça me semble être une règle évidente. D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'elle voyage dans le temps (elle n'arrête pas de le répéter) du coup sans doute pas la première fois où sa mère est vivante.  Et vu qu'ils expliquent que le fait qu'elle soit parti et jamais revenu est spécifique au mode de voyage qu'ils font, à chaque fois la situation devait être la même. Du coup elle devait savoir à l'avance que sa mère allait la rejeter.
    Mais la on avait vraiment l'impression qu'elle découvrait tout et qu'elle se laissait vraiment aller sentimentalement.

    C'était pour moi une scène vraiment pas logique, et la que pour faire du sentimentalisme totalement inutile et superflu ou nous expliquer des principes sans faire de l'info dump peut être, mais dans tout les coup mal fait quoi.

    (d'ailleurs on ne reparlera quand tu aura terminé parce qu'il y a un autre point dont j'aimerais te parler sur cette scène la mais en rapport avec la suite)

    Ça m'a drôlement fait sortir du récit et pendant un long moment - en gros tout le voyage - j'ai eu du mal à retrouver ce coté page turner.

    Et du coup je continue à la suite de la scène en question, je suis sortie du récit et la suite ne m'a pas non plus semblé très logique.
    Elle est la pour enquêter et elle fait quoi? Elle reste x mois sur place à rien foutre dans un bar????

    Et c'est quoi l'excuse? Qu'elle sait que l'autre sera à sa convention à ce moment la !
    Mais ... elle pouvait pas, je sais pas moi, = > enquêter??? Trouver sa nouvelle adresse ? Aller voir ses anciens collègues, ses voisins, ses amis?
    Mais non, elle ne cherche même pas !
    Ce passage la ne m'a vraiment pas semblé professionnel de la par d'une enquêtrice avec de l’expérience.

    Certes elle ne "perd" pas de temps sur la time-line originale vu qu'elle reviendra au même moment ou elle est partie, mais elle perd de sa vie à elle. Elle vieillit quoi.
    Quel intérêt logique en tant qu'enquêtrice elle avait à rester x mois à rien faire???
    Aucun d'après moi. J'étais la "mais WTF, elle fout quoi la? J’hallucine !! Mais bouge toi, tu fais quoi la" pendant tout le passage xD (oui je râlais beaucoup)

    Et ça m'a aussi gêné et empêché de revenir à fond dans le récit.

    Bref, c'est dommage parce que c'est vraiment le seul passage ou j'ai eu cette impression. Le reste était très sympa.
    En plus il m'a fait deviner une partie de la fin :( (parce que j'avais lu un autre livre qui était sur ce même principe)



    Voila :P
    Bonne lecture !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1644 20 Novembre 2020 13:25:55

    Mana_ a écrit

    Imagln, Feu et sang est bien ? Je le vois passer de temps en temps mais j'ai pas l'impression qu'il ait eu le même retentissement que GoT, alors j'hésite à me lancer de mon côté...


    J'ai trouvé le début du premier tome très déstabilisant, je m'attendais à une histoire, pas à un documentaire ! ^^
    Non, j'exagère un peu, mais c'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal. Ensuite, je me suis finalement laissée embarquer par l'histoire des Targaryen, somme toute assez épique. J'ai bien aimé, c'était intéressant, mais rien à voir avec GOT, ce n'est pas du même niveau. Il me reste le tome 2 à lire d'ailleurs.

    Je viens d'avoir un super écho d'un ami sur Terminus, il a beaucoup aimé et j'espère que ça te plaira aussi.
    Bon weekend à toi.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1645 21 Novembre 2020 00:38:36

    Bonsoir tout le monde !

    J'en profite d'une pause Overwatch pour me mettre à jour... enfin, j'essaye, parce que je cartonne au niveau lecture/chronique en ce moment :goutte:

    chris, oui je comprends, c'est de la dark fantasy très passive, avec surtout de la politico-diplomatie, faut aimer..

    Lianne, ça m'a gênée, mais moins que toi. J'ai tiqué aussi quand j'ai vu qu'elle avait passé 6 mois sans trop avancer, mais comme d'un côté cela n'engendre aucune conséquence dans la timeline, je suis passée au-dessus. Cela dit, j'ai trouvé la fin plus faible, convenue.

    Imagln, merci pour tes éclaircissements, je pense m'arrêter à la série GoT ;)
    Quant à Terminus, je l'ai fini il y a une semaine et j'ai bien aimé mais ça ne sera pas la lecture du l'année à cause de la fin un peu décevante.

    Derniers lectures :

    - Féelure de Silène Edgar. Pour un livre de 88 pages, je l'ai vraiment trouvé intéressant pour la réflexion qu'il apporte. S'il y avait un choix à faire entre ce qui est concret et le monde du rêve, celui que l'on cherche à atteindre dans nos lectures ou les films que l'on visionne, que choisirait-on ? J'ai adore me poser cette question en compagnie de personnages soignés, attachants, on peut dire que je me suis laissée prendre au jeu ! Autant je n'aime pas la couverture, autant j'apprécie l'histoire, qui devrait me marquer dans la durée.

    - The Walking Dead, tome 5 - Monstrueux de Robert Kirkman. Je n'en suis qu'au début mais j'ai la motivation de finir cette saga d'ici fin 2021 !
    J'ai beaucoup aimé, je ne me souvenais plus à quel point la série tv divergeait des comics. C'est violent, très violent, je ne m'attendais pas à çra - débile que je suis - et j'ai pris un plaisir coupable à voir les personnages malmenés. Je prends vraiment plus mon pied dans ce format !

    - Robert Langdon, tome 3 - Le Symbole perdu de Dan Brown. Me suis un peu plus ennuyée dans ce tome. Entre la néotique, science à laquelle je n'adhère pas du tout, et des mythes toujours à peu près les mêmes, j'attends un peu plus d'originalité dans les tomes suivants... Heureusement, le duo Robert/femme a bien fonctionné et le rythme était là tout du long, sauf peut-être à la fin, de fait j'avais envie de me détendre en lisant ça, en posant mon cerveau a côté si je puis dire. Bref, divertissant mais je pense l'oublier très vite celui-là, alors que c'est pourtant (et malheureusement) le plus épais de la série.

    - The Little Witches Exodus de Xavier Collette, qui regroupe deux de ses Inktobers. Alors là, c'est un petit bonbon à se rouler sur la langue en période d'Halloween. C'est vachement beau, c'est bien écrit, les histoires sont courtes mais deux belles morales. La première m'a fait rire tellement je me suis fait berner, la seconde est tout mimi. Non vraiment, je conseille à tous ceux qui aiment les traits de cet illustrateur (Soufflevent, Dixit, Mysterium, Obscurio, etc) de le lire ! :pink:

    - Terminus de Tom Swterlitsch. Il est comparé à Inception, moi je le rapprocherai de Tenet (les deux films étant pour moi des coups de coeur, comme la plupart des Nolan). J'ai bien aimé, mais ça aurait pu être une excellente lecture. Il y a quelques facilités, quelques détails qui ne se tiennent pas. Ce ne gêne pas la lecture mais certaines choses permettent de comprendre avec presque trop d'évidence qui est concerné par ce Terminus, cette chose qui gangrène, aspire, tue le monde. J'avais flairé le coupable assez rapidement, j'avais senti quels changements sauver le monde opèrerait et j'ai donc été déçue par cette absence de surprises. Après ça se lit bien, c'est un petit page turner mais comme beaucoup d'eux, une fois refermée il ne reste pas grand chose.

    - Outsphere, tome 1 de Guy-Roger Duvert. Alors là, à force de lire des critiques élogieuses partout, j'ai dû me monter le bouchon un peu fort. C'est très étrange, avec un style neutre tournant vers le "froid" qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux (nombreux) personnages. De plus la présentation couplée à cette plume donne l'impression d'évoluer dans un rapport scientifique, un récit dénué d'âme et d'émotion. Je ne dis pas que c'est mauvais, je l'ai lu avec plaisir et j'étais curieuse de voir où l'auteur nous emmenait, d'autant plus que les rebondissements pleuvent quasiment dès le début. Pour vous mettre dans le contexte, j'ai l'impression que ce récit fait suite au film Passengers, en tout cas le début m'y a fait totalement penser (surtout que je l'avais regardé y'a pas longtemps). Bref, je lirai la suite par curiosité mais je ressors déçue, j'en attendais trop.

    - Lors de mes cinq jours de vacances, je me suis posée, déterminée à en finir avec Le Bâtard de Kosigan, tome HS : Les Secrets du Premier coffre de Fabien Cerutti. Comme quoi, ça ne collait vraiment pas à cause de la fatigue. Là, l'esprit libéré, j'ai vraiment savouré ces nouvelles sur l'univers historique du Bâtard. Certaines nouvelles m'ont plus marquée que d'autres mais dans l'ensemble je ressors conquise, heureusement d'avoir retrouvé cet univers grinçant et ce personnage à la verve délectable !

    - Winternight, tome 1 - L'Ours et le rossignol de Katherine Arden. J'avais très très peur, j'ai très très adoré :lol: C'est vachement bien écrit, le style langoureux colle parfaitement au voile de neige et les "légendes" sont tout simplement géniales. Il m'a manqué une petite étincelle pour ressentir le coup de cœur parfait mais j'ai adoré - je n'en dis pas plus car je l'ai lu pour le BC.

    - The Walking Dead, tome 6 - Vengeance de Robert Kirkman. Cf lavis sur le tome 5, en deux fois pire. Je ne pensais pas que c'était possible. J'étais scotchée devant ma lecture, j'ai grimacé, de dégoût, de haine, de tout un flot de sentiments pas forcément agréables. C'est viscéralement dégueu. Un tome marquant et un tournant décisif dans la vie des rescapés.

    - Moana, tome 3 - A la source des nuages de Silène Edgar. Pour me donner bonne conscience d'avoir commencé deux sagas sur rien que sur un week-end, j'ai terminé cette trilogie jeunesse. Dans l'ensemble c'est une bonne saga, même si elle est loin de la qualité de Bottero. Les personnages sont sympathiques mais j'ai trouvé l'héroïne une fois de plus agaçante avec ses décisions, ses sentiments, ses crises de colère futiles. Néanmoins contente d'avoir lu ce bouquin, avec un tome centré sur les événements du passé et une promesse étrange d'avenir. Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus ;)

    Challenge personnel : 15/30
    C'est bizarre mais en ce moment, même si les libraires fermées ne donnent pas envie bien sûr, je n'ai pas forcément envie d'acheter des livres alors que pleins de suites sont sorties. Je vais essayer d'en profiter pour vider ma PAL encore plus !

    - Mon week-end à 1000 du week-end dernier, avec 1200 pages lues. Ca faisait longtemps, ça m'a fait du bien ! :D


    Lecture en cours :


    <image>

    Les Furtifs d'Alain Damasio. Sa nomination dans le Prix Livraddict aura eu raison de mon appréhension, c'est l'occasion de le sortir de ma PAL.

    Résumé :
    Les Furtifs se déroule dans un futur proche, une vingtaine, une trentaine d’années, pas beaucoup plus. Nous sommes entrés de plain-pied dans la société de la traçabilité maximale : la France que nous connaissons est un pays transformé, dont les villes ont été privatisées. Le groupe télécom Orange s’est ainsi offert la ville du même nom, tandis que Paris appartient à LVMH.
    Dans l'angle mort...
    Au menu, Big Data et contrôle absolu : bienvenue dans le pays de l’accessibilité, où les riches disposent de droits spécifiques pour arpenter rues, squares et quartiers, quand les pauvres, eux, sont privés de circulation...
    Dans cette société quadrillée poussée à son extrême se retrouvent les Furtifs. « Votre angle mort est leur lieu de vie », dit-on. Leur existence est d’ailleurs remise en cause : sont-ils des humains, des animaux — ou même des êtres vivants?? Ils semblent capables d’absorber la matière, mais, si l’on parvient à les voir, ils se pétrifient et meurent...
    Bien entendu, un tel potentiel ne saurait rester inexploité pour l'homme et l’armée traque ces créatures, ayant formé des équipes de chasseurs avec des spécialités propres. Les liens s’opèrent définitivement entre les thèmes damasiens par excellence et les œuvres passées.
    Dans ce groupe, il y a un héros, dont la fille a disparu : a-t-elle été enlevée par les Furtifs ??


    Sans surprise, l'écriture est vachement exigeante. Autant on différencie très vite les différents personnages puisqu'ils sont moins nombreux que dans La Horde du Contrevent, autant le style de chacun évolue énormément dans un dialecte anticipatif du XXIIe siècle. C'est très étrange, avec de nouveaux morts, surtout des verbes, avec des noms - un peu comme le font les Anglais, à verbaliser leurs noms. J'aime beaucoup mais, de fait, y'a pas intérêt à être crevée en se penchant sur cette lecture.
    Je suis à la page 100 à peu près et pour l'instant on est vraiment sur l'intrigue, avec quelques petits paragraphes politiques mais rien de méchant jusque là. Ca me rassure, j'ai l'espoir que ça dure ainsi, ahah. Bref je ne l'ai pas assez avancé pour vous en dire plus, retenez donc l'idée que pour l'instant j'aime beaucoup, plus que La Zone du dehors en tout cas.

    J'espérais le finir ce week-end mais le retard au boulot et la fatigue qui n'en revient que plus forte ne m'a pas donné la motivation. J'espère bien me poser ce week-end pour l'avancer énormément ;)

    Bonne fin de semaine à tous, bonne lecture ! =)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1646 21 Novembre 2020 01:17:34

    Ah dommage pour le Dan Brown, j'avais bien aimé!  Il faut dire que j'ai déjà visité la ville de Washington alors ça m'aidait vraiment à bien visualiser l'action.

    Les Furtifs est sur ma WL mais j'avais tellement aimé La Horde que j'ai peur d'être déçue!
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1647 21 Novembre 2020 12:37:45

    Je suis une inconditionnelle de Damasio, je te souhaite donc une très très bonne lecture avec Les Furtifs, pour ma part elle m'a vraiment convaincue ! :pink:
    Je ne l'ai pas plus aimé que La Horde, mais autant je pense. Je crois que lorsqu'on connait le "défaut" de l'auteur (se faire énormément plaisir avec deux choses, la langue et les réflexions sur les sociétés humaines, parfois au détriment de l'intrigue), on est moins déboussolés et plus réceptifs. Personnellement, tout en étant consciente de ça, je passe un moment magique avec toutes ses œuvres, et je dirais que Les Furtifs est la plus aboutie. J'espère vraiment que ça va te plaire ! =)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1648 21 Novembre 2020 15:39:55

    le symbole perdu est celui qui m'a le moins plu. Inferno, celui qui arrive ensuite est meilleur. J'ai origine dans ma pal, j'espère qu'il est bon ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1649 22 Novembre 2020 00:27:49

    chris 311830 a écrit

    le symbole perdu est celui qui m'a le moins plu. Inferno, celui qui arrive ensuite est meilleur. J'ai origine dans ma pal, j'espère qu'il est bon ;)


    J'ai bien aimé Origine mais il est assez différent des autres, j'ai trouvé.

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1650 22 Novembre 2020 10:02:47

    Le Damasio, j'ai hâte de le lire mais j'attends la sortie poche.