[Suivi lecture] Mana_

 
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1901 13 Janvier 2024 10:36:02

    Cette trilogie de Jackson Bennett faut vraiment que je m'y mette.
    Surtout que je n'ai pas d'excuse. Le tome 1 trône sur ma PAL !!!

    Ah et bon courage pour cette journée travaillée.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1902 13 Janvier 2024 10:58:16

    Je te souhaite une bonne année et une ligne b à Rennes qui refonctionne :D
    Pour le tome 3 des Maîtres enlumineurs c'est celui sur lequel j'ai le moins accroché,  une surenchère de magie qui m'a laissé tout au long de ma lecture à côté du récit, alors que le 1er tome dans la cité m'avait complètement embarqué ;)

    Dernière modification par triskeliga (13 Janvier 2024 10:59:17)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1903 13 Janvier 2024 22:42:45

    Coucou !

    Elles donnent envie les lectures qui t'ont marquées en 2023 ! Je n'ai lu que la Séquence Aardtman mais ça m'a vraiment beaucoup plus !

    Bonnes lectures !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1904 17 Janvier 2024 18:08:11

    Bonjour à tous !

    Imagln, tu embarques pour un voyage dépaysant. C'est déjà ça =)

    MostHoney, merci, meilleurs voeux également ! :D

    LaurentVo, en plus le premier est vraiment excellent, sans temps mort. C'est du vite lu ;)

    triskeliga, merci ! :lol:
    Je comprends ton point de vue, je le partage également. Cela reste un système de magie impressionnant, pas simple à maîtriser et à décrire.

    Camille, tu fais partie des personnes qui m'avaient donné envie de lire La Séquence Aardtman ;)



    Peu de choses se sont passées de mon côté. J'ai eu ma grosse semaine la semaine dernière, du fait que je travaillais tout le week-end. On a ensuite enchaîné avec l'anniversaire de Mister lundi et mardi, autant dire que je n'ai pas tant que ça profiter de mes jours de repos - en dehors d'aujourd'hui, où j'ai bien avancé une de mes lectures.

    Une petite chronique est malgré tout apparue sauvagement sur mon blog : Le Roi ensommeillé de Myriam Dahman et Clément Lefèvre, un album jeunesse assez magnifique, avec un récit original et plein de sentiments forts. L'ambiance est parfaite pour l'hiver. Je le relirai à coup sûr avec mon neveu quand il sera en âge de le découvrir :)

    Côté lectures, je suis toujours plongée dans trois univers totalement opposés :

    1. D'hiver et d'ombres de Rozenn Illiano (celui que j'ai bien avancé aujourd'hui et que je compte reprendre une fois ce post terminé).
    C'est très beau. Déjà que je suis fan habituellement de ce que cette autrice produit (et elle est très prolifique !), ce one shot va probablement se classer parmi mes préférés d'elle. L'ambiance est parfaite, j'adore les relations entre les cinq personnages, j'ai été touchée à plusieurs reprises. La plume est toujours douce, poétique... Bref, j'ai envie de le finir et en même je ne veux pas que ça se termine. Le Rêve doit se poursuivre...

    2. J'ai enfin commencé Le Tombeau Scellé, tome 1 - Gidéon la Neuvième de Tamsyn Muir.
    J'A-DO-RE ! Gidéon est une anti-héroïne géniale et on le perçoit dès la première scène, alors qu'elle cherche à fuir tout ce qu'elle connaît depuis sa plus tendre (ou pas) enfance. C'est un univers original, avec des personnages défoncés et un ton mordant. J'ai à peine dépassé le quart et je renifle déjà le coup de coeur.

    3. Je picore Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg.
    Moins politique que le premier chapitre, mais c'est toujours le coeur du récit. L'élément perturbateur vient seulement de se mettre en place, au quart du roman, autant dire que j'attends de voir où cela nous emmène - même si la quatrième de couverture donne un bel indice.

    Je m'arrête là pour ce soir. J'en profite juste pour me féliciter : je ne pensais pas réussir à être régulière par ici et pour l'instant, je tiens le coup :ptdr:

    Bonnes lectures ! =)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1905 17 Janvier 2024 19:26:50

    Mana_ a écrit

    2. J'ai enfin commencé Le Tombeau Scellé, tome 1 - Gidéon la Neuvième de Tamsyn Muir.
    J'A-DO-RE ! Gidéon est une anti-héroïne géniale et on le perçoit dès la première scène, alors qu'elle cherche à fuir tout ce qu'elle connaît depuis sa plus tendre (ou pas) enfance. C'est un univers original, avec des personnages défoncés et un ton mordant. J'ai à peine dépassé le quart et je renifle déjà le coup de coeur.


    J'ai beaucoup aimé le ton de Tamsyn Muir et Gidéon est charismatique dans son genre. Tu as l'air de n'avoir aucun problème avec l'univers original mais de mon côté, j'ai eu du mal à visualiser les détails du monde dans lequel on se situe. Le t.2 en remet une couche.

  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1906 17 Janvier 2024 20:00:06

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 du "Tombeau Scellé". Notamment les répliques mordantes et l'univers compliqué mais riche et passionnant. J'ai le tome deux qui traine quelques part d'ailleurs.

    J'ai enfin commencé le tome 1 de "Les Maîtres Enlumineurs". J'en suis à deux cents pages et j'aime beaucoup. C'est riche mais on rentre vite dedans et les persos sont bien cool.

    PS : Bravo Mana d'arrivée à être régulière sur ton suivi. Ca mérite une image haha !!!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1907 26 Janvier 2024 14:26:35

    Bonjour bonjour,

    Nicolas, non aucun problème avec l'univers, en dehors des différentes dénominations liées au pouvoir de chacun. Au final, en dehors des scènes d'action j'ai trouvé que c'était plus une intrigue "politique" avec son jeu d'influence et de manipulation.

    Laurent, j'attends la sortie poche du 2 avant de sauter dessus... Mais je me sens comme une gamine impatiente ;)
    J'ai vu que tu avais terminé Les Maîtres enlumineurs et que tu avais adoré ce premier tome, j'en suis très contente :D



    Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois ! Ou pas...

    Avant de partir en week-end, j'ai fini D'Hiver et d'Ombres de Rozenn Illiano. Un joli petit coup de coeur, tout en douceur et en mystères. Je n'étais franchement pas prête à m'attacher autant aux personnages et à me prendre d'affection pour des visages qu'on ne fait qu'entrevoir, finalement. L'univers est très décrit et toute la descente aux enfers est maîtrisée. La fin m'a parue nébuleuse, un peu comme le ferait une oeuvre de Christopher Nolan, mais pas de quoi me retirer mon plaisir. J'ai adoré !

    J'ai passé un super week-end. Pendant que la belle-famille perdait la voix devant les matchs de sport tout le samedi, j'ai dévoré Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg, un peu trop politiquement sérieux par rapport à l'intrigue plus intense. C'est un bon moment mais il ne me restera pas longtemps en mémoire, j'en ai peur.

    Et j'ai fini Le Tombeau scellé, tome 1 - Gidéon la Neuvième de Tamsyn Muir dans la foulée, lundi ou mardi. Sauf qu'en rentrant dimanche soir on a subi une belle gastro. On n'a pas mangé du tout lundi. J'étais si faible que je suis encore malade aujourd'hui, j'ai chopé autre chose et je ne sais pas quoi..., alors que je devais reprendre le travail ce week-end jusque lundi. J'ai réussi à avoir rendez-vous fin d'aprèm mais je suis épuisée.

    Ce qui ne m'empêche pas de lire quand j'ai les idées claires (ou de finir une chronique/poster par ici, aussi).

    Je suis actuellement dans deux romans :

    1. L'Assassin royal, tome 3 - La Nef du crépuscule de Robn Hobb
    Je sais qu'il y a une vague Hobb en ce moment et que pas mal de gens la lisent ou la relisent. Honnêtement, ce n'est pas ça qui m'a donnée envie de m'y remettre mais une LC avec Mister, qui vient tout juste de le finir. Je le lis en version intégrale donc j'ai l'impression de ne pas avancer, surtout que c'est écrit assez petit, mais quand je suis dedans c'est pour lire 50-100 pages d'un coup =D Quel plaisir de retrouver Fitz et Vérité !

    2. La Dernière Geste, tome 1 - Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe
    J'étais très indécise quant à me lancer dans cette série. Etiquetée YA, j'ai vraiment du mal avec les univers jeunesse, sans trop savoir pourquoi. Mais j'ai vu l'autrice dans une petite conférence sur Rennes et j'avais quand même envie de lui laisser sa chance... Eh bien pour l'instant j'ai vraiment du mal à rentrer dedans, avec des personnages qui sortent de leur rôle... Je reste curieuse pour les fées, mais je ne suis pas encore certaine de poursuivre bien longtemps.

    Bonne lecture tout le monde =)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1908 26 Janvier 2024 17:35:31

    J'ai lu Dans l'ombre de Paris en fin d'année et je suis restée très mitigée aussi. Je ne courrai pas après le tome 2…

    Soigne-toi et bon week-end :)
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1909 26 Janvier 2024 17:37:03

    Haha mais tu n'attendras pas longtemps je pense. Le second tome à mon avis sortira cette année en même temps que le tome 3 que j'attends avec impatience même si je n'ai toujours pas lu le second tome. Ouch méga longue cette phrase. :lol:

    Quant au second tomes des "Maîtres Enlumineurs" j'attend que le tome 1 décente tranquille avant de récupérer le second ;)

    PS : J'espère que tu iras mieux très rapidement. Reste bien au chaud et bon courage ! :D;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1910 27 Janvier 2024 03:37:14

    Mince alors, sales virus! :x  Soigne-toi bien, bon rétablissement! :derder: