#1907 26 Janvier 2024 14:26:35
Bonjour bonjour,
Nicolas, non aucun problème avec l'univers, en dehors des différentes dénominations liées au pouvoir de chacun. Au final, en dehors des scènes d'action j'ai trouvé que c'était plus une intrigue "politique" avec son jeu d'influence et de manipulation.
Laurent, j'attends la sortie poche du 2 avant de sauter dessus... Mais je me sens comme une gamine impatiente ;)
J'ai vu que tu avais terminé Les Maîtres enlumineurs et que tu avais adoré ce premier tome, j'en suis très contente :D
Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois ! Ou pas...
Avant de partir en week-end, j'ai fini D'Hiver et d'Ombres de Rozenn Illiano. Un joli petit coup de coeur, tout en douceur et en mystères. Je n'étais franchement pas prête à m'attacher autant aux personnages et à me prendre d'affection pour des visages qu'on ne fait qu'entrevoir, finalement. L'univers est très décrit et toute la descente aux enfers est maîtrisée. La fin m'a parue nébuleuse, un peu comme le ferait une oeuvre de Christopher Nolan, mais pas de quoi me retirer mon plaisir. J'ai adoré !
J'ai passé un super week-end. Pendant que la belle-famille perdait la voix devant les matchs de sport tout le samedi, j'ai dévoré Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg, un peu trop politiquement sérieux par rapport à l'intrigue plus intense. C'est un bon moment mais il ne me restera pas longtemps en mémoire, j'en ai peur.
Et j'ai fini Le Tombeau scellé, tome 1 - Gidéon la Neuvième de Tamsyn Muir dans la foulée, lundi ou mardi. Sauf qu'en rentrant dimanche soir on a subi une belle gastro. On n'a pas mangé du tout lundi. J'étais si faible que je suis encore malade aujourd'hui, j'ai chopé autre chose et je ne sais pas quoi..., alors que je devais reprendre le travail ce week-end jusque lundi. J'ai réussi à avoir rendez-vous fin d'aprèm mais je suis épuisée.
Ce qui ne m'empêche pas de lire quand j'ai les idées claires (ou de finir une chronique/poster par ici, aussi).
Je suis actuellement dans deux romans :
1. L'Assassin royal, tome 3 - La Nef du crépuscule de Robn Hobb
Je sais qu'il y a une vague Hobb en ce moment et que pas mal de gens la lisent ou la relisent. Honnêtement, ce n'est pas ça qui m'a donnée envie de m'y remettre mais une LC avec Mister, qui vient tout juste de le finir. Je le lis en version intégrale donc j'ai l'impression de ne pas avancer, surtout que c'est écrit assez petit, mais quand je suis dedans c'est pour lire 50-100 pages d'un coup =D Quel plaisir de retrouver Fitz et Vérité !
2. La Dernière Geste, tome 1 - Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe
J'étais très indécise quant à me lancer dans cette série. Etiquetée YA, j'ai vraiment du mal avec les univers jeunesse, sans trop savoir pourquoi. Mais j'ai vu l'autrice dans une petite conférence sur Rennes et j'avais quand même envie de lui laisser sa chance... Eh bien pour l'instant j'ai vraiment du mal à rentrer dedans, avec des personnages qui sortent de leur rôle... Je reste curieuse pour les fées, mais je ne suis pas encore certaine de poursuivre bien longtemps.
Bonne lecture tout le monde =)