[Suivi lecture] Mana_

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1911 28 Janvier 2024 21:03:50

    Hop hop, petit passage par ici !

    My, oui je me souvenais totalement de ton avis mitigé sur ce premier tome. C'est aussi pour ça que je commençais avec quelques réticences (mais pas que).

    Laurent, le tome 3 a été annoncé en France ? Je n'avais rien vu passer dessus. Mais effectivement j'ai vu que le tome 1 était sorti en poche un an après la sortie du grand format donc j'y crois pour une parution du tome 2 en fin d'année. Ca va être long d'attendre !

    Merci à tous pour vos voeux de rétablissement ! :D Il s'avère que j'ai réussi à chopper une grippe suite à ma gastro. J'enquille ! Moi qui devais travailler ce week-end, je ne reprends pas avant mercredi et vu que l'amélioration est assez moyenne, il se peut que je retourne voir le médecin demain (à sa demande).

    Entre deux dodos, j'ai poursuivi Dans l'ombre de Paris et parvenue à 25 %, j'ai décidé de l'abandonner. Je n'ai aucune attache vis-à-vis des personnages, l'intrigue ne m'intéresse pas du tout et je trouve le style trop scolaire, sans grande âme. Ca m'embête car j'aime beaucoup l'autrice quand je l'entends parler, mais j'ai décidé de ne plus me forcer dans des univers qui ne me correspondent pas.

    Actuellement je suis uniquement plongée dans L'Assassin royal, tome 3 - La Nef du crépuscule de Robin Hobb. J'ai très peu avancé depuis la dernière fois mais je me régale de la psychologie (pourtant très négative) de Fitz, j'espère donc m'y remettre sérieusement dès demain.

    Bonne lecture tout le monde =)

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1912 29 Janvier 2024 10:34:10

    Pour le moment le tome 3 n'est pas annoncé mais je suis optimiste pour une sortie cette année.
    Et j'espère que tu vas vite de rétablir. Aller hop au dodo !!! =D
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1913 02 Février 2024 09:47:32

    Coucou !

    On dirait que cette Nef du crépuscule t'a beaucoup plu, si je me fie à ton profil ! ;) Je suis tellement nostalgique de cet univers...
    Bref, sinon, je suis curieuse de ton avis sur Bird box 2, tiens. J'avais été très frustrée par la fin du premier, et du coup, est-ce qu'on raccroche les bouts avec celui-ci ?

    Bonnes lectures !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1914 02 Février 2024 22:29:36

    Bonsoir !

    Laurent, j'ai vu sur la page Wikipedia que le tome 2 poche et le tome 3 étaient prévus début avril 2024. Mais en vérifiant sur des sites comme Décitre, aucune info. Pour l'instant je modère mon ardeur pour ne pas être déçue si les infos sont fausses ;)

    Imagln, effectivement ce troisième tome est un parfait coup de coeur, je reviens dessus juste après !
    Pour Malorie, j'avance lentement mais sûrement et ça s'éloigne complètement du cap pris à la fin du premier opus pour revenir à quelque chose qu'on connaît bien dans ce genre de décor. Je veux pas m'avancer, mais je pense que tu préfèreras ça à ta déception sur la fin de Bird box (une phrase qui ne me paraît pas très française mais j'ai dû mal à connecter mes neurones, désolée !).



    Dernier point maladie : après la gastro, la grippe ; après la grippe, la sinusite. J'ai donc été en arrêt jusque mercredi inclus. Mais en dehors de la fatigue ça va beaucoup mieux et j'ai carburé en fin de mois pour valider une dernière lecture.

    Je reviens avec les dernières chroniques de janvier :
    - Le Tombeau scellé, tome 1 - Gidéon la neuvième de Tamsyn Muir. Un coup de coeur, donc, avec un univers alléchant, bien que saignant, et des personnages savoureux par leur verve et leur caractère.

    - La Dernière Geste, tome 1 - Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe. Lecture qui s'est donc soldée par un abandon. J'ai testé par curiosité et sympathie envers l'autrice alors que la raison me mettait d'emblée sur mes gardes. Ce n'est pas passé, je n'ai pas forcé.

    - Et j'ai donc terminé L'Assassin royal, tome 03 - La Nef du crépuscule de Robin Hobb. Gros gros coup de coeur. Cela fait très longtemps que je n'ai pas ressenti l'envie de me spolier toute seule pour vérifier l'état de certains personnages (j'ai tenu bon, mais ça n'a fait qu'accélérer mon rythme de lecture pour vite vite avoir le fin mot). Beaucoup de rumeurs, de jeux politiques, de manipulations, de secrets. Fitz réfléchit beaucoup, grandit et commence à avoir le sang chaud. Et je le comprends car à sa place, je ne serai jamais restée stoïque comme lui ! J'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions et je suis ressortie totalement abasourdie !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai très très peur pour Vérité. Et qu'en est-il du Fou et de Kettricken ?! Et le pauvre Subtil, dévoré de l'intérieur, ombre de lui-même, conscient de ce qui se joue autour de lui mais simple spectateur de la déchéance de son royaume...


    Robin Hobb orchestre l'ensemble d'une main de maître. Je lis la série en LC avec Mister, qui relit la saga pour l'occasion, et on a décidé d'enchaîner dans les prochains jours sur la suite.

    Ce qui porte à trois le nombre de coups de coeur en janvier. Je suis moi-même scotchée par ce chiffre sorti de nulle part. Ca laisse présager une excellente année 2024 ! (ou alors, ce seront les seuls de l'année !)

    Tant que j'y pense, le bilan de janvier avec sept romans, un album jeunesse et un abandon. Deux lectures moyennes, une sympathique, deux excellentes lectures et trois coups de coeur.

    Et ma PALM pour février, même s'il n'est pas dit que je bouscule les prévisions, dans mon envie de suivre mes envies, justement ;)

    Bon week-end à ceux qui ont la chance d'y être, et bonnes lectures ! =)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1915 03 Février 2024 05:04:08

    Eh bien ton mois de janvier est le contraire du mien, j'ai enchaîné trois déceptions! :(

    Contente de savoir que tu vas mieux!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1916 03 Février 2024 12:24:58

    Coucou !
    Repose toi bien !
    L'assassin royal j'ai lu jusqu'au tome 6
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1917 08 Février 2024 19:37:58

    Hola !

    Merci les filles !

    Grominou, j'espère que ton année lecture se passera sous de meilleurs auspices que ce mois de janvier :derder:

    Catyladya, pourquoi ne pas continuer sur la suite de L'Assassin royal ? ;)



    Je n'ai du tout évoqué mes lectures en cours dans mon dernier post, je vais donc rattraper mon oubli ce soir !
    J'ai d'abord lu dernièrement : Ars obscura, tome 2 - Second sorcier de François Baranger, que j'ai aimé mais je reste malgré tout sur ma faim, et Dans la forêt de Lomig, dont je ne comprends pas le succès.

    Dans les livres en cours, on compte :
    - Utopiales 2013, que je grignote à raison d'une nouvelle par jour (en moyenne).
    - Bird box, tome 2 - Malorie de Josh Malerman, qui sera probablement fini d'ici samedi.
    Et ce soir je devrais commencer L'Assassin royal, tome 4 - Le Poison de la vengeance de Robin Hobb tout bientôt.

    Rien n'est sorti sur le blog dernièrement mais j'ai prévu un article demain et les autres viendront semaine prochaine.

    Bonne lecture tout le monde ! =)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1918 09 Février 2024 03:41:44

    Dommage pour Dans la forêt, est-ce que tu avais lu le roman?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1919 09 Février 2024 07:25:24

    Non, et l'adaptation ne m'a pas encouragée à le faire...
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1920 10 Février 2024 03:29:31

    Encore plus dommage, j'avais vraiment beaucoup aimé le roman!